Voici une main que je viens jouée. Le jeu pre flop et au flop me semble logique (dites moi si ce n’est pas le cas …) mais le jeu au turn me laisse perplexe.
SB $18.10
BB $22.20 UTG $35.50 ##Ah ##Qd
MP $3.60
CO Siège libre
BTN $22.40
Pre flop:
UTG raises to 0.90
MP folds
BTN calls 0.90 46/15/2.67 sur 27 mains
SB calls 0.75 to 0.90 33/7/0.75 sur 27 mains
Turn: Pot = $8.95
##9h
SB checks UTG ? Ma décision est rendue difficile par le fait que BTN a la position sur moi et par le fait que ma main, qui est bonne, n’est pas non plus un monstre. En outre, un tirage couleur est présent. Alors, faut -il contrôler la taille du pot au risque de laisser une carte gratuite ou faut -il attaquer le turn à l’aveugle … ?
c’est une tres bonne main que tu poses la…ici tu joues bien le coup, mais tu as deux limpers, surement un est sur la couleur…
BTN a la position sur toi et au vues de ses stats peut avoir un range de mains tres varié…ici je check,et si BTN te laisses une carte gratuite innocente, tu check call pour controle du pot…
En revanche s’il bet, tu as des chances d’etre battu, donc un fold serait correct…
Il n’a pas l’air d’etre non plus ultra ultra aggro, donc tu peux aussi caller son bet turn, et peut etre avoir un showdown gratuit s’il n’est pas max…
La decision la plus sage ici serait de folder tout de meme…
D’accord avec como, le 9 est une mauvaise carte pour toi pouvant concretiser une suite mais également donner une double paire 8/9 par ex a tes adversaires, aucun des deux n’a voulu sortir du coup sur ton CB, la ça commence a sentir la m… avec l’arrivée du 9…Je ralentirais le coup aussi, tant pis pour la carte gratuite si un trefle tombe (y’a quand meme qu’une chance sur 5 si un des deux a deux trefles…) sur la river et que ça s’enflamme j’abandonne ma main sans aucun regret, si pas de trefles et pas et de cartes connectant plus encore le board (ex un 10 ou 7) je call une mise raisonnable du 1er de parole (sans etre trop rassuré tout de même) ou blocking bet s’il check pour tenter de « neutraliser » le Bouton…Dans tous les cas j’instant fold si le passif qu’est de SB qui a 0.75d’AF me revient dessus (même si mini check-raise) et ce meme si la river est insignifiante (ex un 2 (pas de trefle forcément…)) par contre avec une river comme ça je pense que je pourrais me laisser tenter a payer une légère relance du bouton qui est déja plus aggro et qui a la position, surtout s’il n’a pas misé la turn…
ici je vois vraiment pas le SB fort, faire deux check raises consécutifs sachant qu’il ya 3 personnes dans le pot, et que le board devient vraiment scary, ca me parais louche…
C’et plus BTN qui fait peur ici, mais il a la position…
La river n’est pas une bonne carte puisque c’est une overcard et qu’elle complète le tirage couleur. Ceci dit je n’imagine pas mon adversaire sur le King. Reste la couleur …
Il mise $2.05 dans un pot de $8.95; ça ressemble beaucoup à un petit value bet où il sent ses adversaires faibles et essaie d’extraire un petit quelque chose. Mais puis je folder alors qu’il n’y a « que » 2.05 à mettre et que le pot en fait maintenant 11 ?
Je pense que tu peux caller puisque ça te laisse une bonne cote même si il y a de fortes chances que tu perdes.
Tu as quand même une paire de Q.
Au contraire, dans ce cas et si tu n’avais rien, easy fold.
le call reste EV- a la river je pense,trop de mains peuvent te battre…apres vilain à l’air d’etre un peu un pigeon…
En fin de compte Up to you, il bet moins de 1/5 pot, donc ce n’est pas énorme…A toi de voir, ce n’est pas une erreur en soit de caller, meme si a mon avis le call est EV-
Effectivement le call est très certainement EV -. Pourquoi penses tu que le vilain soit un pigeon ? Il est vrai qu’il call au flop en n’ayant pas la cote s’il est à tirage. Peut être envisage t’il une bonne cote implicite puisqu’il a 2 adversaires face à lui …?
Par rapport à son mini bet à la river, il montre très clairement qu’il veut être payé (il est certainement max) et ajuste sa mise en fonction de l’adversité qui a montré de la faiblesse en checkant turn et river.
Enfin pour conclure cette main, j’ ai décidé de le payer (la cote au pot était belle mais c’est une erreur je pense).
Et le vilain a retourné ##Ac ##5c … couleur max.
c’est a la vue de ses stats que j’ai dit ca
Ca parraissait logique qu’il ait une main de ce genre à l’abbatage…donc bon aps de chance, tu le battras la prochaine fois
En tout cas j’essaierai !!
Merci à tous pour votre contribution, et notamment à como, ça aide à rendre les choses plus claires.
Je suis convaincu que c’est en postant et en analysant des mains que l’on progresse. Grâce à vous, je me sens déjà un peu plus prés des High Stakes B)
Alors attendez vous à lire d’autres mains de ma part et au plaisir de vous lire!!
Je me retrouve souvent dans cette situation à la turn (je joue sur PokerHeaven). Il est très évident pour moi qu’un des deux est sur les trèfles. Il ne faut surtout pas leur laisser une carte gratuite, au contraire. L’agressivité paie beaucoup trop. À la turn c’est 2/3 ou 3/4 du pot (moi je metterais 5$). Si tu es payé, tu es content, car ca voudra souvent dire Qx et les tirages lacherons souvent là. Si le trèfle tombe sur la river, c’est blocking bet à 3 ou 4 $, s’il reraise fold, s’il paie tu es content de ne pas avoir perdu tant.
Pour ton cas, je crois que le call river est EV+, j’ai vu souvent des joueurs tentés de bluffer une river comme ca… mais trop frilleux pour faire un vrai bet :P, donc oui c’est call pour moi. Au pire, ca te donne une image de quelqu’un qui ne lâche pas une top paire et ca va éviter qu’ils te bluffe plus tard, tout ca au frais de celui qui ne sait pas miser la bonne hauteur
Donc, en résumé, je pense que ton check à la turn est beaucoup trop weak. Souviens toi qu’on gagne souvent à être vu comme maniac sur une table.
Voilà, j’aimerais bien savoir ce que les autres en pensent, je suis peut-être un peu aggro des fois
Je suis assez d’accord avec toi pariterre2, l’aggressivité paye souvent, un gros bet à turn me parait plus approprié, s’ils sont à tirage (pas de couleur ni de quinte possible hormis J10), ils n’ont qu’une chance sur cinq de toucher!!!
C’est le moment de faire payer leurs erreurs à toutes ces calling station!!!
Bon si le mec à J10, that’s poker, hormis cette main tous les tirages se coucheront devant une mise du genre 3/4 du pot, surtout que le bouton devra parler avant de savoir ce que la SB fera (après son check)!!!
En cashgame il faut savoir être aggressif pour rentabiliser!!!
oui et non, il faut savoir etre aggressif, mais au bon moment…
Ici ils sont 3 dans le coup…donc avec une top paire top kicker surtout dans ces limites la il n’est pas forcement favori…je pense que la meilleure ligne est reelement un controle du pot…afin de ne pas perdre de trop…car on ne peut pas mettre precisemment l’adversaire sur un certain range de main…
Je pense qu’il faut mieux attendre d’etre en un contre un, et d’avoir la position pour reelement prendre l’avantage sur l’adversaire…ici le board etait trop dangereux pour partir sur une ligne bien plus aggro…