Décision à la river

Voici une main classique jou?e il y a quelques jours.
Contexte : Deuxi?me ou troisi?me main de la partie, l’analyse du profil n’a pas encore ?t? faite.
Je checke ? la rivi?re de peur d’un check raise suite au tirage quinte ou top paire au roi de mon adversaire; meme si ici le coup ?tait bien senti je m’interroge si il ne faut pas relancer de mani?re plus g?n?rale.

#Game No : 3476222478
***** Hand History for Game 3476222478 *****
$3/$6 Texas Hold’em - Wednesday, February 01, 13:56:33 EDT 2006
Table Table 65646 (6 max) (Real Money)
Seat 2 is the button
Total number of players : 6
Seat 1: JCmoney7 ( $302.88 )
Seat 2: petronius_ ( $107 )
Seat 3: belee26 ( $131.45 )
Seat 4: kizzkazz ( $267.50 )
Seat 5: Yahivin ( $96 )
Seat 6: Mrbidi ( $146 )
belee26 posts small blind [$1].
kizzkazz posts big blind [$3].
** Dealing down cards **
Dealt to Mrbidi [ Qs Ad ]
Yahivin folds.
Mrbidi raises [$6].
JCmoney7 folds.
petronius_ folds.
belee26 calls [$5].
kizzkazz calls [$3].
** Dealing Flop ** [ Qh, 9d, 5c ]
belee26 checks.
kizzkazz checks.
Mrbidi bets [$3].
belee26 calls [$3].
kizzkazz folds.
** Dealing Turn ** [ Kc ]
belee26 checks.
Mrbidi bets [$6].
belee26 calls [$6].
** Dealing River ** [ Th ]
belee26 checks.
Mrbidi checks.
belee26 shows [ Jh, Jd ] a straight, nine to king.
Mrbidi doesn’t show [ Qs, Ad ] a pair of queens.
belee26 wins $34.50 from the main pot with a straight, nine to king.:whistle: :whistle: :whistle:

La derniere carte est trop affreuse pour que tu puisses te permettre de faire une mise de valeur.
Ton adversaire n’a pas tres bien joue je pense, car les chances que tu checkes derriere lui sont elevees.

Entierement d’accord avec Jerome. J’ajouterai qu’avec JJ un bon 3 bets du petit blind est sans doute un bon pari (chasser BB avec Q9 par exemple et prendre l’initiave du coup).

Notons au passage le tr?s important bet ? la quatri?me qui est b?n?fique sur le long terme. Rappelons qu’? la quatri?me:

• c’est le premier bet double qui ? donc une chance de gagner imm?diatement (beaucoup de joueurs payent f?brils au flop pour passer ? la quatri?me)
  • c’est le dernier moment pour faire payer un tirage

Un classique certes mais qui m?rite toujours un petit commentaire ? mon avis :slight_smile: