Début de tournoi : open-raise QQ, 3bet, 4bet, push... AA

Bonsoir !

Début de MTT freeroll (Privilège 1K Prize pool) avec un ticket durement gagné, quatrième main vient QQ, j’open-raise 3 BB UTG+1, je me fais 3bet, quasiment un minraise, je 4bet, il shove, je shove… Il avait AA.

Je pense avoir joué correctement, peut-être aurait-il fallu faire les choses différemment ?

Merci d’avance pour vos commentaires :slight_smile:

[hr]

PokerStars - $0+$0|10/20 NL - Holdem - 9 players
Hand converted by PokerTracker 4

MP+1: 172.5 BB (VPIP: 33.33, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 3)
MP+2: 149.5 BB (VPIP: 0.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 3)
CO: 144.75 BB (VPIP: 100.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 3)
BTN: 146 BB (VPIP: 0.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 3)
SB: 148 BB (VPIP: 33.33, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 3)
BB: 150 BB (VPIP: 0.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: -, Hands: 3)
UTG: 140.25 BB (VPIP: 33.33, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: -, Hands: 3)
Hero (UTG+1): 150 BB
MP: 149 BB (VPIP: 100.00, PFR: 66.67, 3Bet Preflop: -, Hands: 3)

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has Q:club: Q:diamond:

fold, Hero raises to 3 BB, fold, MP+1 raises to 7 BB, fold, CO calls 7 BB, fold, SB calls 6.5 BB, fold, Hero raises to 23 BB, MP+1 raises to 172.5 BB and is all-in, fold, fold, Hero calls 127 BB and is all-in

Flop: (315 BB, 2 players) 9:diamond: T:diamond: A:club:

Turn: (315 BB, 2 players) J:heart:

River: (315 BB, 2 players) 9:club:

Hero shows Q:club: Q:diamond: (Two Pair, Queens and Nines)
(Pre 19%, Flop 7%, Turn 18%)
MP+1 shows A:spade: A:heart: (Full House, Aces full of Nines)
(Pre 81%, Flop 93%, Turn 82%)
MP+1 wins 315 BB

Yep,

Pour moi go Broke 150bb en début de tournoi dans un tournoi des plus fishy, (freeroll) je ne pense pas que cela soit une bonne chose, tu as un gros stack sa vient de démarrer, tu pourras trouver de bien meilleurs spot ou tu pourras faire parler ton edge sur un field très faible.

Pour moi ça me semble standard de call son shove avec QQ surtout que dans ce type de MTT freeroll tu n’auras pas que KK/AA/AK as played.
Mais on peut flat le 3bet et fold sur un board Ahi aussi…

Sinon je réponds à ton post surtout pour le problème que tu as avec le replayer (tu auras je pense, plus de commentaires sur tes HH avec une meilleure présentation) regarde par ici peut être que tu auras une solution à ton problème.
Et pour le navigateur j’espère juste que tu utilises autre chose que Internet Explorer (genre Firefox ou Chrome par exemple) :slight_smile:

perso je ne broke pas en debut de MTT QQ , je ne le 3b que pour iso ,pas envie de jouer un flip, de tomber sur KK ou AA ou de me prendre un bad.

Si tu penses avoir un edge post flop ,mieux vaut brok quand tu as la nuts vu le niveau.

[DP que je n’ai pas la possibilité de supprimer moi-même]

Merci pour vos commentaires ! C’est bien ce à quoi je pensais.

Les freerolls sont des cas bien particuliers, car d’un côté on peut se permettre d’attendre étant donné le niveau global qu’on domine même en n’étant pas très bon, mais d’un autre côté on voit très souvent des pushs avec Ax, des broadways ou encore avec des suited connectors, notamment en tout début de partie, d’où ma décision mais à l’avenir je jouerai cette premium avec plus de nuance en début de MTT.

[quote=« Balla, post:858304 »]Sinon je réponds à ton post surtout pour le problème que tu as avec le replayer (tu auras je pense, plus de commentaires sur tes HH avec une meilleure présentation) regarde par ici peut être que tu auras une solution à ton problème.
Et pour le navigateur j’espère juste que tu utilises autre chose que Internet Explorer (genre Firefox ou Chrome par exemple) :)[/quote]

Je te remercie, j’utilise bien Chrome mais mon problème est atypique. Pour faire court, j’utilise un réseau Wi-Fi qui n’autorise que le HTTPS. Je suis donc contraint de naviguer via des proxys comme kproxy et ces derniers ont beaucoup de mal avec les scripts et objets en tous genres. Mais tout va bien puisque je récupère ma connexion dans quelques jours, je pourrais alors poster avec la présentation adéquate !

:slight_smile:

C’est un freeroll tu seras souvent contre AJ ou 88 c’est 100% standard.

D’accord, très bien, c’est ce que je pense aussi.

Allons plus loin : et si ce n’était pas un freeroll ? Un MTT à < 10€ admettons.

On peut vouloir juste flat le 3-bet.