Dans la tête d'un pro : Romain Lewis dans le 10.000$ championship des WSOP (EP 1 & 2)

« Romain Lewis a pris le relais après l’éliminitation prématurée de Davidi Kitai dans le 10.000$ 6-max des WSOP. L’action reprend alors que le benjamin de la team se retrouve à 4 places de l’argent… »

VOIR LA VIDÉO

1 « J'aime »

Hello,

Merci pour cette vidéo sur romain !!

il s’en sort bien car il était short stake à un moment donné, belle remontée !! :wink:

Dans la tête d’un pro : Romain Lewis In The Money (EPISODE 2)

« Il ne reste plus que 33 joueurs dans le redoutable 10.000$ 6-max Championship des WSOP, et Romain Lewis vient de rentrer dans les places payées, avec 50 blindes devant lui ! »

VOIR L’EPISODE 2

Bon il faudrait articuler un moment donné… on comprends rien quand tu parles bordel!

Hello,

Merci pour cette deuxième partie !! :wink:

Romain qui nous call T5s en bo vs ep me surprend pas mal quand même…

Après il hit dp au flop donc wtf :rofl:

Quand même la vague impression qu’il est hyper scared et que du coup qu’il se fait victimiser pendant cet épisode. Le KJs en SB qu’il reshove pas avec 20bbs me semblent particulièrement abusé

@phit T5s c’est juste une défense standard en BB v BTN en MTT :frog:

Pire carte du paquet possible river avec 64s, dur de trouver un fold quand même. Je déteste son 3b avec QTs, abandonner une main avec tant d’équité c’est désastreux. Il se contredit d’ailleurs, sur la main précédente il flat QJs en SB en disant “c’est le seul play, on a pas envie de 3bet pour fold” même si c’est vs CO avec QJs et que QTs est vs UTG, il justifie son 3b en donnant une range assez large à UTG. Ça devrait être le même raisonnement du coup et ça ne l’est apparemment pas, quelque chose doit m’échapper. Ou peut être qu il avait juste envie de chier sur son pote sous les yeux des caméras.

@snakache j’pense pas que ça soit horrible. Le resteal est toujours profitable mais flat doit aussi etre EV+ et avoir l’avantage d’être low variance (on peut pas lui en vouloir surtout que c’est apparemment son premier 10k) on a une bonne jouabilité postflop bien que notre range va être assez facile à lire et orientée broadways suites. C’est pas pareil qu’une main genre A8o qui va être un resteal tres profitable mais qui doit certainement être EV- a flat.

Il a juste une tonne de leaks mais c’est cool now ils sponso des randoms qui freeroll des 10K$ alors qu’ils ont pas le niveau.

3 « J'aime »

Re @tabirba,

T5s en BB vs bo … autant pour moi, cela reste marginale quand même tu trouves pas ?

Passer de Kitai aux autres, y’a un gouffre de niveau et surtout d’explication des mooves c’est certain.

1 « J'aime »

@phit Non, c’est vraiment une défense obligatoire vs min raise du BTN. On doit avoir 40% d’équité environ (dans ces eaux là, faudrait sortir equilab) vs la range BTN de ValueMerguez. Même si on va jamais réaliser toute notre équité du fait du désavantage de position ce serait juste dramatique de fold PF vu les côtes.

2 « J'aime »

Ouais mais t’as pas la profondeur de pouvoir jouer Postflop, tu rates trop souvent le Flop. Et accessoirement, on fait quoi sur un Squeeze? Est ce qu’on est équilibré, on le fait avec top range aussi? J’aimerais bien voir ça.
Justement quand tu joues un 10K, où ton edge est diminué (même l’impression qu’il n’en a aucun), tu dois juste prendre les décisions les plus EV+. Et j’ai la sensation que l’EV du shove est largement supérieure à l’EV du call.
Bref, je suis sans doute pas objectif avec mon esprit de joueur de CG, et il y a vraiment très peu de joueurs de MTT qui m’impressionnent. Comme par hasard, il y a que avec Luneau que j’ai eu l’impression de vraiment apprendre quelque chose.

2 « J'aime »

Les épisodes avec Kitai sont ouf.
Là c’est certain que c’est bien moins intéressant

lol je ne préfère pas me prononcer

2 « J'aime »

Je suis entièrement d’accord avec toi, flat doit aussi etre ok pour jouer low variance même si évidemment ici il va jamais trap et que sa range est écrite sur son front.

Il a des raisonnements assez étonnants parfois sans que je puisse dire si c’est la line la plus optimale ou pas.
Par exemple sur le T5s turn il y a une tonne de draw, on bloque pas mal le board OK mais dans ma logique vu le nombre de combos de semi-bluffs qu’on va vouloir bet c’est indispensable de bet cette main là imo, sans compter que certaines river peuvent poser pb pour VB (celle là est la pire) donc il y a un minimum de protection aussi. De plus c’est une texture qu’Ivan Deyra va souvent CB donc quand il xback il rép showdown value donc je m’attends pas à ce qu’il fold turn si on bet.
Après peut-être aussi qu’il veut sous-rép pour trap mais c’est pas ce qui ressort dans ses commentaires.

1 « J'aime »

ah…

C’est vrai que dans ces épisodes il jouait peut être pas son A-game, mais faut pas dénigrer son niveau comme ça, techniquement parlant il est surement plus fort que davidi.

Assez ok, je vous trouve très sévère avec lui. Je ne sais pas où vous lui trouvez tous ces supposé leak: Le TQs je pense que c’est un 3bet, c’est différent de JQs vs un range CO ou là on aura souvent la meilleure main avec TP. Ensuite le fait qu’il call beaucoup en sb, c’est peut etre aussi parce qu’il a eu le temps d’observer que bb ne squeezait pas tout simplemlent, et avait plutôt tendance à compléter.

Oui tu as raison, c’est certainement un bon joueur de MTT, mais il n’y a vraiment rien d’impressionnant dans son jeu qui le démarquerait d’un bon grinder online lambda.
Et vu que la série s’appelle dans la tête d’un pro et qu’on avait été habitué à mieux, quand tu vois qu’en plus maintenant ils ont Adrian Mateos Diaz ou Mustapha Kanit dans la team perso j’ai envie de voir autre chose qu’un “random” à moitié scared money avec des raisonnements parfois limites pour un tournoi de ce niveau.
Mais je suis surement pas la cible que Winamax vise en faisant ces vidéos^^.