Dalle 27" avec résolution 2 560 x 1 440

La meilleur résolution actuelle pour les écrans de PC est le 30" avec une résolution de 2560x1600.

Les prix de ces écrans sont hélas très élevé (entre 1000 à 1500€) et souvent en rupture de stock chez les fournisseurs.

La technologie de ces écrans date en plus de 3 ans, bref rien de bien alléchant.

Mais une nouvelle dalle vient enfin de faire son apparition, 27" avec une résolution de 2560x1440 et un éclairage LED. :woohoo:

On peut espérer rapidement voir des écrans proposant cette résolution à des prix compétitifs. (j’espère dans 6 mois, pour des prix ne depassant pas les 600 ou 700€)

Pour l’instant, je n’ai trouvé cette « écran » que sur des IMac au prix de 1500€ tout compris (ecran + ordi).

A noter, qu’il est possible de créer une partition Windows sous IMac.

J’ai pas eu l’occasion de voir ce que donne l’éclairage Led.

Par contre une dalle de 27" avec cette résolution on doit vraiment gagner en qualité par rapport au 30".

Ca serait bien d’avoir un plus grand choix de dalle avec cette résolution parce que dès lors que l’on sort du 1080p ou 1920 x 1200 y a plus grand chose et à des tarifs prohibitifs.

Vraiment très sympa ce mac :slight_smile:

on en a deux au boulot…c’est top !

j’ai la dalle.

ryer wrote:

:laugh:

Si les grosses enseignes veulent écouler leur stock de HD il va falloir attendre pour une bonne baisse. En attendant cette nouvelle technologie à l’air plutôt sympa.

Philippe wrote:

[quote]La meilleur résolution actuelle pour les écrans de PC est le 30" avec une résolution de 2560x1600.

Les prix de ces écrans sont hélas très élevé (entre 1000 à 1500€) et souvent en rupture de stock chez les fournisseurs.

La technologie de ces écrans date en plus de 3 ans, bref rien de bien alléchant.

Mais une nouvelle dalle vient enfin de faire son apparition, 27" avec une résolution de 2560x1440 et un éclairage LED. :woohoo:

On peut espérer rapidement voir des écrans proposant cette résolution à des prix compétitifs. (j’espère dans 6 mois, pour des prix ne depassant pas les 600 ou 700€)

Pour l’instant, je n’ai trouvé cette « écran » que sur des IMac au prix de 1500€ tout compris (ecran + ordi).

A noter, qu’il est possible de créer une partition Windows sous IMac.

I have got it !

A noter pour le prix qu’il est possible de le toucher à 1320 euros.
De plus, vous pouvez aussi recevoir une imprimante HP à 79 euros sur laquelle Apple vous rembourse 70 euros…

Donc 1329 euros, le 27 + une imprimante HP tout en un…

Qui a dit Apple est plus cher ??? (je charie) :stuck_out_tongue:

En effet, possibilité de faire une partition Windows, beaucoup plus pratique pour le poker et notamment les trackers.

A plus. Bises :slight_smile:

Salut Annama01, ou as-tu vu un prix de 1320 €.

Perso, j’ai été le voir dans un Apple Store,

La definition est vraiement parfaite, les angles de vue aussi.

Le seul défaut c’est l’ecran brillant, je ne comprend pas pourquoi Apple ne fait pas des écrans mats.

Salut Philippe.

Pour cela, il faut passer par le plan « apple on campus ».

tu peux trouver des infos sur le net, sinon contacte moi en MP

Un peu HS mais deux remarques sur les sorties techno du moment:

1. les écrans LED: Enorme, qualité irréprochable, image sensationnelle,… On a encore franchi un cap…
  2. les jeux 3D de Nvidia: Tout simplement hallucinant, à tester au surcouf Paris…

Canonbis

En 2010, Dell pourrait sortir le « Dell UltraSharp U2711 », un écran 27" doté de la même résolution que l’IMac. (à verifier)

Du coté de l’IMac 27", c’est la pénurie, dù à des soucis technique semble t’il.

j’ai un de ces mac pour mon asso. C’est tres bien. Mais omg, je me vois pas multitabler sur mac, j’arrive pas a m’y faire.

Sinon c’est de la bonne came y’a rien à dire :wink:

Je me vois aussi mal multitable sur l’OS du Mac.

Mais en fait, l’idée c’est de l’utiliser sous windows, il suffit pour cela d’installer BootCamp puis le windows de ton choix.

A chaque démarage de l’IMac tu peux choisir le système d’exploitation qui te convient.

Tu peux même via des softs comme Parallel ou Fusion, ouvrir Windows depuis Snow Leopard et utiliser les deux systèmes d’exploitation en même temps.

Par contre, ce qui est chaud se sont les delais de livraison, commendé début descembre, j’attend pas le miens avant au mieux janvier 2010. :huh:

Je possède le dernier ASUS qui est un 26 au prix de 340 euros environ (en plus il a une prise HDMI :)).
et il est très bien pour le multitabling
C’est largement suffisant à mon sens

Ca reviendrai a combien d’installer windows sur mac ?

BootCamp est un logiciel Apple gratuit, il y a juste la licence windows a acheter, en OEM c’est dans les 100€.

Les samsung 21 et 24 pouces sont bien aussi non ?

Philippe wrote:

:silly: sa existe des gens qui paye pour des licence de logiciel :woohoo: :wink:

Sur ce coup je préfère l’Asus plus performant techniquement
si tu as l’habitude des Sumsung prend le 24 (le 21 est médiocre)

Re,

Moi j’utilise Parralles et je pense que c’est la meilleure solution.

Apple c’est beaucoup mieux que Mac de manière générale. L’avantage de Parallels c’est de ne pas devoir redémarrer sous Windows pour jouer.
Il suffit d’ouvrir une “application” Windows… et hop, c’est parti !

Et on passe de “mail” “itunes” “ichat”… en 2sec a Poker tracker et autres rooms !

Aller, faites vous plaisir, prenez un mac… et trouvez un étudiant pour avoir accès au 12-14% d’apple on campus ! :stuck_out_tongue:

byebye :kiss: