Cryptomonnaie - bitcoin - ethereum - à nous la remontada

Bon j’arrette de vous embetter… j’etais en tilt apres une sale session sur wina… j’aurais mieux fait de les mettre sur des bitcoins

Non continue ce sujet pose plein de questions. Plus le débat est dense mieux c’est et plus cela permet de comprendre et apprendre pour se forger une conviction, dans un sens ou un autre no soucy :wink:

“On ne peut pas te le piquer sans ton avis (On peut te mettre en prison mais pas piquer tes codes)”
Techniquement on peut. On pique ta clé et on te force à donner ton code pin. Mais du coup cela devient du pénal.

C’est ce que je dis plus haut: La technologie est remarquable mais ce n’est pas le sujet. Si ce n’est pas utilisé comme monnaie dans le commerce, ça ne peut pas survivre à long terme. Hors comment peut-on aller faire ses courses avec des bitcoins si leur valeur a fluctué de 5% entre le moment ou tu entres dans le magasin et le moment ou tu passes à la caisse? Avec des prix variables? Tu me diras l’euro bouge aussi, OK mais tu es payé en euros. Comment une boite peut-elle te proposer (et toi accepter) un contrat ac un montant en bitcoins qui vaut 5k aujourdhui et 4k ou 6k € demain?

Donc oui, j’en conclus que ça ne peut servir qu’a speculer ou acheter des trucs sur le marché noir mais ça ne jouera jamais le role d’une monnaie d’echange de l’ampleur du dollar ou de l’euro.

+10 sur fluctuations et FMI. Lagarde est très très loin d’une conne.

Et puis ces « cons de Vénézueliens » qui foncent sur le bitcoin je me demande vraiment pourquoi :wink: http://www.capital.fr/economie-politique/pour-echapper-a-linflation-les-venezueliens-chassent-les-bitcoins-1251052

Si vous continuez comme ça, je vais finir par y comprendre quelque chose :sweat_smile:… merci a tous.

Bin donnes moi d’autres utilités concretes que speculation, marché noir et terrorisme. Et ne me dis pas que tu achetes du bitcoin parce que Largarde et le FMI disent que c’est bien et que ça a de l’avenir… Ils n’ont pas anticipé la bulle immobilière de 2007/8 et jouent a 95% du temps un role reactif. Les pauvres venezueliens achetent du bitcoin pcq ça a une valeur liée au dollar et independante de leur monnaie… Mais ça reste une utilisation autre que celle d’une monnaie puisque de la meme manière ils pourraient acheter n’importe quelle autre valeur, devise ou denrée: maïs, actions apple, euros.

J’ai entendu dire qu’on pouvait acheter un Bescherelle avec…

2 « J'aime »

Hello @reyj,

Là je suis certain que tu es prof de français ^^

1 « J'aime »

Ok, 2nd personne de l’imperatif sans le s à donne. Autant pour moi. À toi si tu as un avis sur la question posée, c’est maintenant!

2 « J'aime »

Ça me passionne et je travaille dans le marketing/ strategie des entreprises de technologies emergentes, principalement biotechnologie à Zurich (en anglais donc désolé des fautes).

Ce que j’essaie d’expliquer c’est que malgré cet engouement, le principe de base pour savoir si une entreprise va réussir c’est d’analyser ce sur quoi elle se concentre: What, how, why: est ce qu’elle marche purement grace au produit, grace à comment son produit ou service marche ou grace a pourquoi son service existe? Regardez la difference entre une boite qui vend des CD-Roms et une boite qui vend du storage- les 2 vendaient des CD-Roms dans les années 90, la premiere a coulé, la seconde vend maintenant du cloud… Bitcoin pour moi semble focalisé sur le quoi et le comment: une monnaie et une technologie qui la rend unique et securisée… mais pas sur pourquoi: le commerce. C’est un gros soucis.

1 « J'aime »
3 « J'aime »

Au temps pour moi.

2 « J'aime »

Désolé j’aime pas trop réprimander les fautes d’orthographes mais je m’inquiète pour la santé oculaire de Reyj, il est fragile des yeux…

1 « J'aime »

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/autant_pour_moi

(Mais ok avec toi @heisenberg je préfère l’autre orthographe)

Je crois que tu sous-estimes la puissance de la torture (mais ça c’est un autre débat…)

A moins que tu es en permanence du cyanure sous la dent au cas où…

Je ne savais pas que tu parlais forcément de l’état…

Attention, tu confonds les verbes être et avoir.
Ici, il faut employer le verbe avoir au subjonctif : “A moins que tu n’aies en permanence du cyanure”…
(être du cyanure ne voulant rien dire)

1 « J'aime »

C’est clair c’est trop la honte…
Heureusement que tu ai là @reyj (que tu es là obv.)

Je ne sais pas comment je vais pouvoir dormir ce soir…
Et un Bescherelle pour moi un :persevere:

1 « J'aime »