Cryptomonnaie - bitcoin - ethereum - à nous la remontada

il se stabilise bien autours de l’ath en plus ce con !

@elrix toi qui doit avoir tous tes BTC sur ledger tu les vois dessus les BTG?
Et si tu veux les vendre ça va être quoi ta démarches? Envoyer les BTG sur exchange supportant les les BTG ou envoyer les BTC pour récupérer les BTG ou hold les BTG et donc pas d’emmerder avec ça?

Merci

Salut à tous et à toutes ! Super thème j’adère ! Je re-rentre dans le fofo PA car j’ai laché le Poker depuis un bail mais par contre je suis à fond sur les cryptos. Mes commentaires à suivre dès que j’ai le temps.

Un conseil: fuyez bitcoin!!!

Serieusement, ça sert reellement qu’a speculer et a acheter des trucs sur le marché noir.

ça sent le mec qui a bossé le sujet ça lol

2 « J'aime »

@Canard74
Bienvenu ici alors hésite pas à nous partager ton expérience on est tous novice ici à part Elrix.

Lol ça depend ce que t’appelles bosser le sujet. J’avoue etre conservateur… Je trouvais deja ça hyper cher a 300 ya quelques années. Mais serieux, si la plupart des gens les achetent pour les foutre sur un disque dur a ne rien faire, ca va contre le principe meme d’une monnaie qui est le commerce. On va droit dans le mur.

Oui je suis novice + sur les cryptos (je viens de démarrer et j’ai pas mal d’infos). Je suis surtout trader amateur depuis 2 ans et là j’ai beaucoup plus d’infos.

EDIT : Pas du tout habitué avec le nouveau site PA …

@Canard74

Tu fais de l’AT?
Tu as un skype on a un petit groupe crypto si ça te dit.

1 « J'aime »

Oui surtout AT en PEA sur Small Caps. Je preférerais un groupe WhatsApp.

risita-rire

On a pas WhatsApp ^^ Mais sur skype on est un bon petit groupe à s’intéresser aux crypto , si ça te dit tu est le bienvenue.

On partage les news , ont discute des moove à faire , c’est toujours sympas :slight_smile:

Rira bien qui rira le dernier

Je ne me permettrai pas. J’ai bcp de respect pour votre capacité a placer de l’argent et le garder malgré les ups&downs. Je disais juste ‘rira bien’ pour le mec qui prend un fou rire pcq je conseille de ne pas investir… Mon opinion est qu’une valeur qui se veut etre une monnaie doit garder son but principal d’etre echangé, si la plupart des gens l’achetent comme placement et le gardent, c’est clairement pas net et ça ressemble juste a une enorme bulle.

Quel que soit son prix, l’or est un metal (précieux) utilisé dans presque toutes les sociétés humaines comme bijou et meme dans la notre egalement comme conducteur

Moi ça m’arrive tu devrais voir le sourire de ma boulagere, elle me fait des bisous en cachette et j’aime ça parce qu’elle a de grosses miches mmmmmmm. Elle aime mon OR au BT parce qu’elle sait ma range weak la coquine… et quand je lui parle de bitcoin hehehehe.

Meme si c’est utilisé comme valeur refuge et speculative comme le bitcoin, ça reste un métal. Si demain sa valeur chute de toute la speculation faite sur l’or, il y aura encore une utilité et des acheteurs.

Ma petite expérience / Cryptos :

1 - Pourquoi ? 3 raisons essentielles :
1.1 Car j’ai loupé le train de la bulle internet de l’an 2000, je ne veux pas louper celui des cryptos. Je suis persuadé aussi que la bulle à laquelle nous avons assisté récemment n’en ai pas une. Je m’appuis sur cela : Bitcoin, est-on dans une Phase Mania? (+ suivi des bourses) - YouTube
1.2 Car je suis persuadé de l’avenir d’une monnaie internationale décentralisée, voir tous les états dictatoriaux ou les démocratures qui interdisent ou veulent inventer des cryptos centralisées. Si j’étais dans un état à monnaie hyper inflationniste je mettrais mon argent dans des cryptos en ce moment (une bonne partie) pour contrer l’inflation. EDIT : http://www.maghrebemergent.info/economie/algerie/80820-plf-2018-l-algerie-veut-interdire-le-bitcoin-et-les-autres-crypto-monnaies.html
1.3 Cela va disrupter des Business, principalement des banques. Une entreprise comme Western Union va pas faire long feu par exemple

2 - Quelle stratégie ?
Investissement spéculatif = ETRE PRET A LE PERDRE !!!. Mon avis personnel sur la finance d’un ménage, c’est d’abord d’investir dans son logement, ensuite gestion active PEE et PEA, fuire les PERCO + article 83 etc … (l’argent doit être mobile, et merci les hausses de CSG dans le cul, c’est comme un contrat signé avec une partie qui change les termes comme elle veut sur ton argent bloqué !), placer enfin 1% max de son patrimoine sur cryptos, ETRE PRET A LE PERDRE !!! et ne pas y toucher sauf arbitrages / hedging entre cryptos, pour ma part je vise 65% BTC (le dollar des cryptos) 25% ETH et 10% Komodo (le super spéculatif dans le speculatif).

3 - Technique :
Stockage dans wallet physique uniquement ! J’ai pour ma part une Ledger Nano S très simple et robuste (dixit un pote ingénieur software + hardware de ma boite). Surtout pas de stockage chez « broker » en cryptos (Merci les hackeurs de MTGOX) et pas de stockage non plus sur PC.

Pour le reste je détaillerais au fur et à mesure, beaucoup à dire sur les 3 sujets.

EDIT : Ajout lien vers article Algérie

1 « J'aime »

Alors OK c’est une technologie extraordinaire a la fois virtuelle, securisée et en quantité finie. Les 25millions et quelques de bitcoins à la fin seront comme un puzzle dont les pieces peuvent etre divisées en morceaux plus petits pour faciliter l’echange si ça prend trop de valeur… le probleme n’est pas la. Si ce n’est pas utilisé dans le but ultime pour lequel ça existe, c’est à dire l’echange, le commerce, le puzzle finira au placard. Par curiosité, combien d’entre vous ont acheté des choses/ services autres que des devises avec des bitcoins?

Faites ce que je dit, ne faites pas ce que je fais … hhttp://www.zerohedge.com/news/2017-09-16/if-jamie-dimon-hates-it-so-much-then-why-jpmorgan-buying-bitcoin-europe EDIT : changement d’url (erreur)

1 « J'aime »

Pour l’instant rien. J’ai accédé à internet en 1997 au tout début. Je faisais très peu de choses, je chattais par mIRC, on ne pouvait rien acheter … Je ne te raconte pas la suite de l’histoire …