Cryptomonnaie - bitcoin - ethereum - à nous la remontada

J’ai pas dit ça non plus que le nombre fait la valeur.
Ce qui fait la valeur est plutôt la capitalisation de la monnaie.

Tu peux aller voir sur ce site ou se situe IOTA (8ème)

Mais par contre la valeur de la monnaie on s’en contre fiche en fait.
Car c’est pas chère mais si y’a 100 000 000 000 de tokens pour que ça vaille ne serait ce que 1$ faudrait que la capitalisation de la monnaie soit de 100 milliards.
Mais par contre je suis toujours d’accord avec toi que pour un investissement LG je pense IOTA est un bon placement comme ETH ou MONERO de mon point de vue. Et pourtant monero et ETH sont chère mais on s’en fiche on achète des 1/10 d’eth ou des 1/10 de monero si tu souhaites investir peu.

1 « J'aime »

Vous tradez ou les crypto moins connues comme celle que vous citez?

Je trade pas mais tu peux les buy sur bittrex, binance, poloniex, etc…

Je suis pas sur de comprendre ta question. Si tu as acheté un bitcoin et qu’il est sur ton wallet, tu peux pas mettre de stop loss non… Il faut juste le revendre… Si tu fais un short oui, selon la plateform que tu utilises tu peux mettre en place un stop loss.

Apres vu la volatilité la plupart des plateformes te demandent d’avoir les fonds pour encaisser une perte de 20%, meme PLUS500 si tu veux short 1 bitcoin il faut avoir minimum 2K sur le compte de marge requise.

1 « J'aime »

Oui c’est se que je me suis dit après ^^

Tout dépend des plateformes certaine te demande beaucoup moins mais en revanche elle s’autorise le droit de vendre l’action dés que le portefeuille passe en dessous de zéro, Après même s’il y a des défauts a passer par un broker je trouve que c’est plus sécurisant car il y a des tonnes d’outils pour éviter de tout perdre et optimiser les gains

oui de toutes manieres le short c’est vraiment pour du court terme. Comme hier, exemple parfait… Ca a trop monté d’un coup, il faut short, ça perd 10% et tu fermes. Je garderais pas un short plus de 24h… meme si tu penses que ca va encore baisser un peu vaut mieux fermer et re-short a partir du prix actuel en re-evaluant combien tu veux short a nouveau.

Mais plus j’analyse le truc, plus je trouve que Bitcoin faut juste pas y toucher, ni pour acheter ni pour short… Pour 2 raisons differentes: ne pas acheter pour raisons expliquées plus tot (on va pas re-ouvrir le debat vu que chacun est campé sur ses positions), mais ne pas short non plus parce que le risk-reward n’est pas bon: si ça chute completement tu gagnes 10K par bitcoin, si ça explose tu perds bcp plus que 10K par bitcoin…

1 « J'aime »

Le bitcogne a aussi une quantité limitée hein^^

Renseigne toi bien sur les crypto si tu débute^^ Si tu cherche une crypto en particulier va sur coinmarketcap tu aura la liste de tout les exchange ou elle se trade (enfin la plupart)

Fiscalité

Il est important pour chaque utilisateur de verifier les spécificités fiscales et locales concernant les opérations Bitcoin. En France, le régime fiscal applicable est le suivant : (source Bulletin Officiel des Finances Publiques)

Les gains tirés de la vente d’unités de compte virtuelles stockées sur un support électronique (notamment les « bitcoins »), lorsqu’ils sont occasionnels, sont soumis à l’impôt sur le revenu dans la catégorie des bénéfices non commerciaux (BNC).

Si l’activité est exercée à titre habituel, elle relève du régime d’imposition des bénéfices industriels et commerciaux (BIC).

Par ailleurs, les unités de compte virtuelles stockées sur un support électronique entrent dans l’assiette de l’impôt de solidarité (ISF) et doivent ainsi figurer dans la déclaration annuelle d’ISF des redevables qui en possèdent.

Les transmissions à titre gratuit d’unités de compte virtuelles stockées sur un support électronique sont également soumises aux droits de mutation à titre gratuit, sous réserve de l’application de conventions internationales.

Pour la TVA, la Cour Européenne a statué en fin d’année 2015 et confirmé la position de plusieurs états membres : l’échange de bitcoins contre une monnaie légale peut bénéficier des exonérations prévues par la directive en tant qu’opération financière, il n’y a donc pas de TVA sur l’achat et la vente de Bitcoin.
Les risques

Le Bitcoin est une expérience qui a maintenant 6 ans, le retour d’expérience n’est pas encore suffisant pour garantir qu’il n’y a aucun bug majeur dans le programme. Si cela arrivait, cela provoquerait sa disparition immédiate, notamment par la perte de confiance.

Le cours du Bitcoin n’est fixé que par l’offre et la demande sur un marché public, ce qui entraîne une volatilité qui peut être importante. En outre, aucun organisme centralisé comme la Banque de France ou la BCE n’offre la moindre garantie quant à son utilisation.

Comme pour tout autre produit, n’investissez jamais plus que ce que vous êtes prêt à perdre.

Je n’ai pas lu tous tes pavés mais tu mélanges un peu tout. Tu parles de valeur un peu plus haut avec ton bitcoin à 28€ mais ce que tu ne comprends pas c’est que qu’il y aura jamais plus de 21 000 000 de bitcoin donc 21M de pièces (fractionnable en 8 unités en gros au taux actuel 0.00010000BTC est égale à 1$).

Alors que tes billets de banque tu peux les imprimer à l’infini. Plus toutes les transactions sont inscrite dans la blockchain et donc visible par tout le monde. Alors il en parle comme technique de blanchiment d’argent ou pour acheter de la drogue mais quand ont y réfléchie c’est plus facile de blanchir du liquide qu’une transaction ancré à jamais dans la blockchain. Moi je pense surtout qu’on est en train d’assister à une révolution, on fait déjà des virements bancaires virtuels tous les jours c’est juste une suite logique et mieux sécurisé et surtout plus rapides ! Même si les transactions en bitcoin reste longues (une 30aines de minutes) comparer à un virement standard qui peut prendre plusieurs jours.

Et j’entends de plus souvent parler de la crypto, télé, radio, même dans des séries ! Ils sont en train d’éduquer les gens tout doucement avec.

exemple ici :

Il y’a des personnes intéressées pour un groupe skype pour parler un peu des cryptos / filons actuels ? J’ai pas un bon niveau (je débute quoi :wink: ), mais j’ai quand meme pas mal regardé à gauche à droite, deja fais quelques investissement dans des altcoins et c’est de ca surtout que j’aimerais discuter. Qu’on se partage nos recherches sur des alt sur lesquels on pense qu’un pump peut se produire dans les prochains jours / mois… Lesquels investir sur du long terme / à eviter…

2ème article de mon « blog » steemit où au lieu de parler de spéculation en tout genre, j’essaye de transmettre ce que j’ai appris :slight_smile:

Et le 1er

1 « J'aime »

Comment transférer une crypto depuis coinbase vers bitfinex?

Je vend un kytti pour seulement 100eth si quelqu’un en veut :sunglasses:

@Tu_call_muck T’est pas intéresser par un chat ? :smirk_cat:

On peut t’inviter sur notre telegram public si tu veut , on trade beaucoup les alt , on peut t’aider à progresser au niveaux des AT ect… si ça t’intéresse^^

Donne moi ton pseudo telegram et je t’invite

1 « J'aime »

Salut tt le monde je m’intéresse aussi beaucoup au crypto et si vous avez un petit groupe ça serait avec plaisir que j’echangerais avec vous!

Yep , envoie moi ton pseudo telegram également je t’invite :wink:

Alors je vais télécharger telegram me créer un compte et je reviens à toi :wink:

C’est bon je t’ai envoyé un mp

1 « J'aime »

Les 500milliard qui arrive avant 2018 :star_struck:

Bon ba finalement c’est arriver super vite

mcap crypto

1 « J'aime »

c’est n’imp de chez n’imp