Cryptomonnaie - bitcoin - ethereum - à nous la remontada

kraken juste pour cash in/cash out , après pour trade y’a binance qu’est pas mal niveau fees , perso je split entre bittrex et binance selon les besoin , plus tout les autres exchange ponctuellement^^

2 « J'aime »

Dire que j’ai failli en acheter en 2010 mais je ne comprenais pas et trouvais ça chelou, je n’y voyais qu’une arnaque :sob:

Par contre il y a des millionnaires, milliardaires ( peut être plus que 100 milliards ? ) parmi ceux qui ont investi dès la première heure. Seulement je n’en ai pas entendu parler, ils doivent se faire discrets.

++

Bonjour est ce que quelqu’un peut m’expliqué comment cela fonctionne quand on short
Si je short une crypto:
elle perd 20% est ce que je gagne 20% ?
elle gagne 30% est ce que je perd 30% ?
elle s’effondre et coute 0 est ce que je gagne 100% ?
elle augmente de 120% est ce que doit 20% au broker ?

Je vous parle de cela car meme si je n’ai pas encore investi dans l’univers crypto je suis d’accord avec artplay sur le fait que beaucoup des ico sont des bouze qui n’amene aucune valeur ajouté

Quand tu short tu vends au prix indiqué quelque chose que tu n’as pas et dont tu fais donc une promesse d’achat (plus tard). Disons que tu vends a 10000, tu promets d’acheter plus tard. Si demain ça coute 15000 tu es en train de perdre 5000, si tu attends tu n’as pas encore perdu mais ça peut continuer a monter… si ça descend a 7000 tu peux ‘acheter’ et donc fermer ton short et avoir gagné 3000 puisque tu avais vendu a 10000.

2 « J'aime »

donc dans ton exemple
si je vend a 10000 et que cela monte a 25000 et que j’achete je perd 150% de la somme investi ?

Ta position aura été coupée avant si tu peux pas prouver que tu peux en gros payer les 25k avec par exemple 1 bitcoin que tu détiens vraiment.
Je maitrise pas trop le short mais c’est quelque chose dans ce gout la.

Pour acheter du BTC vous me conseillez quel site?(parce que kraken,Coinbase…bof bof)

Kraken honnêtement pour acheter et hold ça va y’a une opération à faire. Par contre si c’est pour faire du trading clairement oublie

1 « J'aime »

Ok merci

En bourse a l’époque ou je “jouer” on appelait ca du VAD vente à découvert en gros tu vends une action que tu n’as pas et tu l’achètes ensuite, en période de “crac boursier” il est toujours possible de gagner.
Elrix,
L’avis que je vais donner est un avis d’une personne non initié ou BITcoin and Co, juste un ex boursicoteur.
Comparer la courbe d’Amazon en disant certain disent que c’est une bulle depuis des années… avec le bitcoin et pour ma part déplacer.
Les investisseurs font confiance à Amazon car ils publient des chiffres toujours plus prometteur d’années en années, ces chiffres reposent sur des bilans des plans d’investissement, de croissance… sur l’économie réel, autant dire 0% de point commun avec le bitcoin, de plus, en quoi c’est une valeur refuge? Le comparer avec l’or une matière première, je vois pas trop de convergence entre les deux.
Comparons le bitcoin avec ce qu’il est vraiment, une monnaie.
La monnaie la plus forte du monde le dinar koweïtien vaut 2.80 euros. (merci google)
On va dire que le bitcoin à un avantage il repose sur une économie mondial et non sectoriel comme l’euro, le dollar et toutes autre monnaies, mais il sera à coup sur en cas de crise économique impacter à l’inverse de l’or.
En résumé, imaginons que c’est la monnaie la plus sur du monde, pour 1 bitcoin 8.000 euros c’est trés bien payé, non trop bien payer, soyons fous ,disons qu’elle vaut dix fois plus que la monnaie la plus forte du monde, ça donne 28 euros/bitcoin et ça me parait déjà trop.
Donc pour moi il n’y a aucun doute que toutes les cryptos sont dans une bulle et que celle-ci va explosée, quand? 1 an 2,3 avec un bitcoin à 10k 20k 50k personne n’en sait rien, mais ils est extrêmement surcoté même en lui donnant une légitimité mondial en tant que monnaie reconnue par tout les états.
Pour l’anecdote ,Il y a un an j’avais voulu investir, il était à environ 1k, mais ma banque n’a pas validée le transfert et par flemme j’ai pas chercher à résoudre ce problème, j’aurais eus un spin and go X10 dommage :laughing:
Investissez SEULEMENT ce que vous pouvez vous permettre de PERDRE !!!

2 « J'aime »

Salut à tous,

Je suis novice mais me suis pas mal renseigné sur le net sur les cryptos…

Aujourd’hui le IOTA m’interpelle grandement, c’est une crypto pa chere encore qui est basée sur cette nouvelle technologie, le Tangle qui parait prometteuse…

Pensez vous que faire un investissement sur quelques crypto prometteuses pas chères (qui valent env 1e aujourd’hui voir moins) sur du long terme est intéressant? Je sais pas moi je pensais par exemple en acheter une centaine ce qui représente env 100e sur quelques crypto a potentiel et miser sur la montée ds les années a venir (10ans par exemple)… En gros faire un placement en espérant qu’une d’entre elle GO TO THE MOON :slight_smile:

Ca a du sens ou suis je trop rêveur?

Merci

D’accord avec le point sur amazon et l’or qui est une valeur refuge (quantité limitée, precieux pour ttes les civilisations de l’histoire et matière premiere conductrice), pas du tout d’accord ac le principe des unités… Pour rappel on est passé de l’ancien franc au nouveau (×100) et le bitcoin peut facilement se vendre en centimes ou centmillieme si necessaire. L’unité n’est qu’une unité de grandeur. Mon point precedent est pour moi le plus critique: bitcoin est une monnaie et n’est malheureusement pas utilisé comme tel, pour acheter des choses, commercer (comme un moyen et non une fin)… Donc deviendra inutile le jour ou les gens arreteront de speculer dessus.

Oui. Il y a 2 soucis avec le short:
1 si ça monte trop et que tu n’as pas fixé de maximum, tu peux perdre 100 fois ou plus ton investissement (si tu vends a 10k et que ca monte a 1million, tu perds 990,000)
2 si ça descend a 0 tu gagnes au max 100% de ton investissement… soit 10000

Oui mais bon, va en amazonie essayer de vendre tes bitcoins a des descendants des incas… je pense que t’auras du mal a leur expliquer que c’est une valeur refuge

Bin non justement… L’or des incas, comme de ttes les civilisation fascine… si tu regardes sur wikipedia, tout l’or sur notre planete a ete formé par une collision d’etoiles neutrons, une supernova nucleosynthese. Donc chaque bijou en or que tu portes existait avant l’apparition de notre systeme solaire, il y a plus de 4 milliards d’années… dis ça a ta femme quand tu lui offres une bague tu verras ;). Bitcoin bof

1 « J'aime »

J’ai une question … Si ton btc tu l’as acheté via un broker tu peut mettre des stop loos ? donc tu bouge ton stop loos en fonction de l’évolution du BTC non ? ça parait moins bête, ça évite de vendre ses BTC et ça permet d’optimiser les gains…
Après je peut me tromper … :wink:

Eu pas sûr qu’ils s’en foutent … Les Maya avaient de l’or, les Egyptiens en avaient aussi … Peut être que les indigènes en string panthère eux s’en foute ^^

Pas de réponse pour l’instant sur mon commentaire un peu plus haut… ;/
Je vous mets en lien une video très interessante sur cette crypto et ses possibilités dans l’avenir,

Ca me semble intéressant sur du long terme

Qu’en pensez-vous?

Gros problème dans ton raisonnement, une monnaie a pas chère ne veut pas forcément dire qu’elle ne peut que up.
Il faut regarder la capitalisation de la monnaie et le nombre de tokens.
Exemple iota le nombre de token est énormes tout comme ripple. Jamais en théorie iota pourra faire x1000 aujourd’hui alors qu’il a des cryptos a 1000$.

Apres oui elle a un fort potentiel dans un futur plus ou moins proche.

Attention je n’ai jamais dit que si une crypto n’est pas chère elle ne peut que monter, je dis juste que en effet si elle n’est pas chère actuellement et que, de plus, de par tel ou tel aspect elle présente du potentiel (ici la technologie) alors oui son cours pourrait monter… Et du coup devenir intéressant sur du lg terme… :slight_smile:

Et est on certain que le nombre de token fasse la valeur d’une crypto ?