Cryptomonnaie - bitcoin - ethereum - à nous la remontada

En théorie t’es censé y mettre que l’argent que t’es “prêt à perdre”…

Un investissement rentable n’est pas censé te faire perdre de l’argent.

Aucun investissement “rentable” n’est sur à 100%

1 « J'aime »

Bah oui mais imho quand tu vois les cours des derniers jours, ceux qui étaient dans l’optique de rentabilité ont récupéré leurs billes.
Ceux qui viennent de prendre des positions sont dans l’optique d’un investissement spéculatif plutôt que rentable
La rentabilité c’est du long terme, le spéculatif du court terme.

1 « J'aime »

Des gars qui on buy au top y’en a pas mal quand même a priori , rappelez-vous avant le gange les exchange annonçais quasi tout les jours reçevoir trop de demande et fermer les inscription^^

:joy::joy:

Au poker, ou comme dans l’immobilier, on peut clairement influencer la fiabilité de notre investissement afin de le rendre presque sûr à 100% .

En crypto, y à un risque qui est totalement inconnu et impossible à maitriser ou à influencer.

Perso j’ai acheté un peu a 8600 hier… je revend si ca se rapproche des 10k d’ici lundi

Bon aller je pose mes questions :
1-
est il possible d’acheter une crypto comme ça, d’attendre que ça monte sans m’en soucier et revendre dans qqles temps ? je vois sur ce thread qu’il y en a qui osculte tout ce monde totalement inconnu pour moi qui utilise des mots que je connaissais pas, mais est ce possible de faire juste un peu de spéculation sur une crypto ?

2-
J’ai quand même une réticence quant à la spéculation. je n’ai jamais trader en bourse car pour moi cela jouait avec la santé d’une entreprise : acheter permet en effet de financer un capital d’une entreprise mais revendre du coup me posait des problèmes dans le sens où cela pouvait potentiellement participer indirectement à la santé d’une entreprise et donc à du licenciement.
Il me semble qu’avec la crypto, on n’est pas dans cette problématique et que c’est juste de savoir si on croit à cette monnaie ou non. (je sais ceux sont de gros raccourcis mais j’ai pas envie de commencer à lire des bouquins sur le capital tout de suite ! ).
J’ai aussi des réticences par rapport à la légende (ou réalité) que cela était tellement opaque que c’était aussi un bon moyen pour n’importe quelle organisation ou entreprise de spéculer totalement anonymement. Pas trop envie de participer à cela en terme d’éthique.

3 - Je n’ai pas tout à fait compris la raison de ces monnaies. Il me semble même que certaines crypto avaient de sobjectifs d’utilisation différentes.
Si c’est le cas existe t il des monnaies avec des visées différentes, et donc avec des objectifs plus sains éthiquement ou du moins, moins opaques, que d’autres ?

En vous remerciant gentlemen.

Il y a des cryptos dans tout les domaines de la TV pour enfants aux tulipes, en passant par les crypto “blague” du type garlic coin doge… pour l’instant il y a très peu de crypto qui ont des accords avec des entreprises du monde "réel"
Si tu veux des cryptos pour du long termes il y a lumen, tron, monero, ethereum qui pourraient avoir un bel avenir, mais ça reste très spéculatif investi que ce que tu peux perdre.
Pour le coté éthique, je ne pense pas que monero entre dans ce cadre.

1 « J'aime »

merci @sebavarius pour cette réponse.

Comme j’ai le temps j’ai cherché un peu « crypto éthique » sur le net et je tombe sur des trucs qui parlent de crypto faisant attention à leur impact écologique ou à des fins éthique telles que celles ci :
https://2017.fair.coop/fr/faircoin/ et https://2017.fair.coop/fr/faircoin-lance-la-premiere-blockchain-100-cooperative/

c’est du greenalternaticobashing ou y a du solide la dessous ?

Je viens également de comprendre la différence entre POW et POS (deux nouvelles abréviations apprises aujourd’hui : je suis un peu moins con qu’il y a 10 minutes ! ). Le POS tablant également sur un investissement limitant les différences entre investisseurs et limitant également l’impact.
Moi qui croyait qu’on était dans un monde de spéculateurs tordus et avides, il semble qu’il y en ai qui réfléchissent également à leur prochain.

un article intéressant ici pour ceux qui se posent, comme moi, des questions sur l’éthique :
https://deconsommateur.com/la-face-obscure-du-bitcoin/

il faut surtout regarder les commentaires en bas de l’article !

Mouai, c’est totalement à charge et démontre une très grande méconnaissance du sujet.

T’as pas peur de conseiller ce scamm…

et concernant les commentaires en dessous ?

T’abuses pas un peu :wink:

ça ne nous sert à rien de connaître l’impact écologique des crypto-monnaie si ont ne le compare pas au système bancaire…

Sinon des crypto qui ont des projets éthique c’est clairement pas ça qui manque , que ce soit des cryptomonnaie dédiée a l’agriculture , l’écologie , l’énergie renouvelable ect…

Tu peut aller sur le forum jvc finance si ça t’intéresse y’a beaucoup de token présenter

De mémoir y’a Biocoin qui est dans cet optique , j’ai plus le nom des autres coin^^

Y’a aussi et de plus en plus , des crypto axer sur le médicale

1 « J'aime »

les forums à la JVC j’y comprend rien : faut un dico (que je n’ai pas ) pour comprendre un post sur deux.
je viens de lire un truc sur le buzzcoin… pour les abeilles. chouette me dis je (je suis apiculteur amateur) mais quand je lis le descriptif du trucs… :face_vomiting: j’en vois pas l’intéret ni le potentiel !

est ce que vosu avez un article, un lien qui explique ce qu’est tout ce bordel de coin : je comprend pas encore ce qu’est un burn, les sites de vents etc etc . bref : j’y comprend rien

Haha oui et même en connaissant les termes techniques c’est pas toujours facile de comprendre :grin:

J’ai trouver un petit site qui référence le lexique (bien sûr y’a pas tout) Lexique du monde des cryptomonnaies et de la blockchain

Qu’est-ce qu’un burn ? C’est une opération qui consiste à brûler des token (càd les supprimer)
On a déjà eu de très bonne impulsion vers le haut rien qu’a l’annonce d’un burn , car ça veut dire réduction du nombre de token.

1 « J'aime »

et concernant les crypto en général : comment acheter, où chercher les crypto qui nous correspondent (car spéculer c’est pas forcement mon truc : gagner de l’argent en misant sur des produits qui m’inspirent ok, mais pas sur n’importe quoi), les plateformes pour vendre et acheter… etc

merci pour ta réponse rapide @uimais ! en tout cas

Comment acheter ? Il faut d’abord t’inscrire sur une plateforme qui accepte l’euro , (kraken ou coinbase par exemple). Ensuite Virement SEPA (virement normale quoi) ou par CB (plus rapide mais plus de frais)

Ensuite tu pourra acheter les plus grosse crypto (bitcoin , ethereum ect…) puis après tu pourra transférer ta crypto monnaie sur n’importe quelle exchange

Ou chercher les crypto ? ça dépend des langues que tu parle je dirait , si tu est a l’aise avec l’anglais c’est le top , y’a des forum comme bitcointalk ou énormément de token sont présenter , des youtubeur ect…

Sinon moi je regarde jvc finance tout les jours^^ Puis sur notre telegram on ce donne les info

Un site qui va t’être utile si tu connais pas c’est coinmarketcap , tu as énormément de crypto dessus avec pas mal de statistique + lien vers site web

Si jamais tu veut de l’aide en direct tu peut venir sur notre telegram , on avais fais un poste ici → [Crypto monnaie] Tu veux apprendre le trading ?

Sur coinmarketcap tu as également la liste de beaucoup d’exchange (Top Cryptocurrency Exchanges Ranked By Volume | CoinMarketCap)

1 « J'aime »