Cryptomonnaie - bitcoin - ethereum - à nous la remontada

Tu peux donner les prix pour avoir un ordre d’idée stp?

Ah oui quand même?
Tu voudrais qu’il monte un montage financier légal et plus avantageux pour les impôts que les 60% que tu te prends sinon?

Parle deja a un comptable ça sera moins cher. Il va te dire combien tu peux retirer chaque année en fonction de ton salaire actuel pour rester dans ta tranche et ne pas payer d’impots (surement autour de 10K€ chaque année). Et combien tu payeras si tu veux retirer plus, pour chaque tranche.

Les avocats je pense qu’ils vont te parler de creation de societes etc. dans lesquelles tu investirai les bitcoins mais ca sera galere vu que tu devras ouvrir un compte bancaire pour la boite et que les banques n’aiment pas les cryptos. Ensuite tu payeras une taxe de corporation tax profit sur ton profit bitcoin (19% si c’est au UK par exemple), puis une taxe perso sur les dividendes que ta boite te paye (taxé selon ou t’habites)… Donc moyen

Lol et ben dis donc, “soit un crash total, soit le loto” j’y connais rien mais en gros personne ne sait c’est ça? c’est un flip quoi.

Bah c’est une question de palier il me semble… Si tu ne bosses pas et ne touches pas de salaire tu dois pouvoir retirer jusqu’a 15K sans taxe, ensuite jusqu’a 10K par an c’est clairement pas grand chose… Le comptable ou le conseiller fiscal va te dire combien tu payeras dans chaque cas de figure, ça te permet de reflechir.

Apres oui c’est une bonne option d’attendre, mais je pense pas que le gouvernement ne fasse quoi que ce soit en ta faveur, ya bcp plus de chance que quelqu’un lance une solution pour optimiser la vente de bitcoin… Genre amazon qui transforme ça en cash et te permet d’acheter directement des choses sans avoir a les faire passer sur ton compte bancaire.

Enfin… en bon bitcoin trader tu dois pouvoir trouver des tuyaux pour vendre des portions de bitcoins en cash non? XD

Imo si il a investi y’a 3 ans il a pas 10k en crypto vu que le marché est a X15 depuis le 01/01/2017.
Donc je vais donner des chiffres complètement faux mais si il a 50-100-200-500k il peut clairement pas cashout 10k par an vu le peu de chose qu’on sait sur ces marchés dans les 5 ans à venir.
Après par contre je suis ok avec toi que l’avocat optimisera peut etre le truc avec société etc et ça sera galère alors que le comptable va dire combien on payera par tranche. Mais du coup de mon point de vue autant contacter le fisc directement et demander quoi faire, même si faut payer 50% si tu as un mail de leur part avec une réponse tu es sur qu’ils pourront rien te redemander dans 3 ans si tu as fait ce qu’ils ont dit, après ce n’est que mon avis.

oui j’imagine bien que c’est plus que 10K. Je dis ça pcq Elrix dit avoir retiré de quoi payer des avocats (6K+60% d’impots). Donc la t’avais pas besoin d’ajouter 60% d’impots et tu peux faire ca chaque année… En dessous de 100K tu as tout sorti en 5ans (10-15K par an). Ce qui est sur c’est que des avocats c’est l’option la plus chere au niveau conseil, reservée aux entreprises pour moi… Par contre tout trader à son compte qui se respecte a un expert comptable et parfois aussi un conseiller fiscal.

500K ou plus, ça vaut le coup d’aller s’installer au texas par contre… Houston ou Austin, c’est en plein boom et ya 0% de taxe sur le revenu.

Pas forcément. Tu peux aussi être pote avec Patrick Balkany…

2 « J'aime »

J’en connais qu’un seul a son compte qui passe du temps en France, mais evidemment moins de 6 mois par an, apres il est obligé d’alterner entre les Emirats, le royaume uni ou l’australie (son pays d’origine).

Sinon fais comme moi…

Vous connaissez un logiciel pour faire des AT de cryptos ? Je trouve rien.

1 « J'aime »

merci, je l’avais trouver, mais il a l’air trop pointu pour moi.

j’ai trouvé tradingview il à l’air au top ce site pour les AT

1 « J'aime »

J’ai fais une rapide AT sur le bitcoin 10 ans que je n’en avais pas fais.
Il est dans un triangle de consolidation, les bollinger se resserrent, signe d’un changement de tendance.
La MACD donne pas de signe de reprise.
Si le support du triangle tiens il y aura une violente sortie, A la hausse ? A la baisse?
Trop tôt pour le dire, mais d’ici fin de ce mois on sera fixé.

Il y a pas un truc « pour les nuls » qui existent sur le sujet ?
Parce que je me sens comme un débutant au poker qui ne sait pas ce que signifie un 3bet (C’est quand on open 3x non ?:joy::joy:)

Edit:
https://www.canardcoincoin.com/bitcoin-pour-les-nuls-guide-crypto-monnaie/

C’est @Canard74 je présume

Pas bon d’être fleuriste en ce moment :joy:

1 « J'aime »

Bonjour,
Quelqu’un peut-il m’expliquer comment valider son wallet coin poker.
Je ne comprend pas comment obtenir des CHP qui sont un token d’ETH, il faut acheter de l’ETH?
J’ai ce message:

Ceci est une procédure unique pour vérifier que vous possédez bien le portefeuille que vous avez spécifié. Tout ce que vous devez faire est de faire un transfert CHP (le montant exact est indiqué ci-dessous) à l’adresse du portefeuille CoinPoker ci-dessous. S’il vous plaît utiliser 60 000 gaz pour ce montant.
C’est quoi des GAS lol
Il me demande d’envoyer 0.000003199 CHP avec les frais de transfert de wallet à wallet ça me parait con.
édit j’ai compris pour les gas

la sortie fut effectivement violente lol
imo elrix tu n’auras bientôt plus besoin de voir un fiscaliste…> Citation
C’est pour ça que tu dis ça?
Si ça t’a toucher je m’en excuse c’était pas le but.

Petite AT sur le bitcoin
on évolue dans un canal MT baissier la tendance sur le CT est à la hausse
La MACD donne des signes de reprise, le RSI nous donne une bonne marge pour la reprise.
On devrait tester la résistance solide vers 12600 $ si celle-ci est passée on pourrait assister à un nouvel emballement qui pourrait nous amener vers 14k$
Si la résistance n’est pas passer,![ probable retour vers le support du canal MT vers 9/10k

1 « J'aime »

C’est le deuxième scénario qui se dessine le support vient d’être percé sur le 4H, premier palier test 10k$ ensuite 9.2k$.

1 « J'aime »