Cryptomonnaie - bitcoin - ethereum - à nous la remontada

Saloute à tous,

J’ouvre ce thread car je ne crois pas qu’il y en ai encore sur PA sur ce sujet et pourtant c’est le sujet en vogue du moment pour les joueurs de poker tout du moins.

Ce thread sera donc destiné un peu à s’informer entre nous pour les gens in dans les cryptos.

Pour les novices (même si je suis clairement un novice aussi) les cryptos donc sont des monnaies virtuelles dont la plus connue est le BITCOIN (BTC), l’ensemble des autres cryptos sont appelées les altcoins.

Je suis entrés dans les cryptos fin Aout sur les conseils de iks (je connais plus son pseudo PA)
et on a pris un bon -30% dans la face d’entrée suite à l’interdiction des ICO en Chine.

Depuis BTC a dépassé son ATH (plus haut niveau lifetime) la semaine dernière et on est maintenant en positif.

Nous avons formé un petit groupe sur skype suite au dernier staking d’alanbic, comme quoi il provoque pas que des choses mauvaises :P.

Pour le moment je suis personnellement investi uniquement sur le bitcoin en l’approche du fork du 25/10 à savoir la division de la blockchain bitcoin en deux.

Je verrais dans les jours à venir si je laisse mes positions comme ça ou si ils vaut mieux rebasculer sur les altcoins juste avant le fork.

Je sais aussi que nous avons sur PA quelqu’un qui s’y connait très bien dans le domaine en la personne de @Elrix , j’espère donc qu’il nous apportera sa contribution technique sur ce thread, seul point noir j’ai cru comprendre qu’il n’aimait pas du tout les dessins (analyses techniques des cours) et je pense à contrario que cette analyse
peut nous faire gagner de l’argent quand elle est maitrisée (ce qui n’est pas mon cas pour le moment).

Pour ceux que ça interesse, @ArtPlay est dans ce milieu la depuis déjà quelques années, il s’est donc bien gavé le garçon et fait des vidéos à fréquences régulières sur des sujets variés autour des cryptos et je vous invite à aller voir sa chaine youtube c’est très instructif.

Si certains ont des questions simples j’essayerais moi ou d’autres d’y répondre et j’espère qu’on pourra échanger et gagner de l’argent ensemble dans les mois et années à venir.

++ aux tables ou ailleurs :stuck_out_tongue:

10 « J'aime »

In dans le projet avec Kara !
Nous sommes tout ouïe pour des conseils techniques :slight_smile:
Surtout avec l’arrivée du Fork le 25 octobre !!!
#enrouteverslemillion

1 « J'aime »

Mdr c’est pointu là!
++

1 « J'aime »

Salut je suis aussi ds la crypto ETH. ETC XRP c´est la cata depuis la conference mdr

C’est quand même pratique pour manger sans s’en mettre partout.

2 « J'aime »

C’est quand même bien maladroit de commencer un sujet en présentant les cryptomonnaies comme seulement des “monnaies virtuelles” sachant qu’actuellement, 90% de la masse monétaire en EUR est aussi virtuelle :slight_smile:

Le mot décentralisé a quand même son importance car sans ça, la technologie de la blockchain, même si intéressante, reste juste une façon astucieuse de stocker les données. Créer une blockchain simple, ça prend 15minutes dans n’importe quel langage de programmation.

Concernant les forks, celui de BTC Gold me semble être une grosse arnaque, celui de Segwit2X je n’ai pas vraiment d’avis donc osef ^^

In avec @karatetiger et @lacaulovic,
le pseudo de IKS => @Tu_call_muck
On s’est pris un bon down dans la gueule d’entrée comme des novices haha mais @karatetiger ne t’inquiètes pas, on va remonter tout ça.

1 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy:

Punaize : je comprend rien à ce que vous dites… à part que j’ai un bon train de retard !!! :rofl:

Si vous avez des bons tuyaux on est toujours preneurs ici :smile:

J’avais pensé faire ça. Le problème c’est qu’au départ, t’as une position dérisoire et si le prix monte t’as bien les boules.
Je veux dire, à partir du moment où tu y crois faut y mettre un peu plus je pense. D’autant qu’aujourd’hui avec 100 euros on n’a pas beaucoup de Bitcoin :joy:

Du coup, pour l’instant j’investi pas en me disant que c’est trop “risqué” - si ça monte ça sera pas mieux qu’en mettant 100 euros à intervalles réguliers obv. Mais j’ai du mal à me dire que je fais les choses à moitié.
Soit j’y crois et je mets un montant significatif d’entrée, soit j’ai peur et je fais rien…

Faut surtout investir seulement ce que tu peux perdre, comme au poker

2 « J'aime »

Oui sauf qu’au poker, j’ai demarré avec 30 dollars et gagné plusieurs milliers avec.
Aujourd’hui, je pense qu’investir 30 dollars en bitcoins tu vas pas bien loin :joy:

Le truc c que tous mes gains nets du poker, je suis pas prêt de les perdre aujourd’hui.
C’est beaucoup de temps passé et surtout des choses déjà acheté avec ou bien des économies que je considère comme “acquises”

Le poker quand tu joue petit tu peux avoir un bon rendement car le niveau est faible.
Ça n’est pas du tout le cas de l’investissement boursier ou bitcoin…

J’en ai pas !
C’est peut-être pour ça que je suis jamais monté dans les limites au poker ! :joy:

Dans le bitcoin peut-être mais j’ai déjà mis 50eu sur une crypto et prendre 800% en 2 mois

1 « J'aime »

Pourquoi pas mais là faut s’y connaître un minimum et suivre.

Ça n’est plus le cadre du “buy and hold”. C’est ça qui me tenterait à long terme et pour le coup faut avoir quand même une certaine somme que l’on est prêt à risquer…

Je vais peut-être essayer 100 euros par mois en bitCoin/Etherum.

Après t’as plusieurs stratégie personnellement j’ai un portefeuille bien diversifié et plusieurs stratégie a court, moyen et long terme.

Et il te faut aussi un bon BRM suivant le risque que tu es prêt à prendre en fonction de t’es objectifs. Et des connaissance en trading sont un plus.

2 « J'aime »

Tu pense que le fork du btg n’a aucune importance pour le marché ?

Y’en a des gratuits des wallets?
Peux tu résumer le principe sur ledger nano stp?

Pourquoi en 2014-2015 n’as tu pas cree de thread sur Pa pour qu’on achete nous aussi de l’éther a 2$? :stuck_out_tongue: