Cours en Direct et Particulier - Vidéo

Bonjour ? tous,

Tout d’abord un grand merci aux cr?ateurs et participant ? ce site : Superbe !

Et tr?s bien les cours en Direct du samedi, n’oublier pas de les mettre en vid?o, cel? permet de les voir et revoir et me permet de les voir.
Surtout que votre horraire du samedi permet au plus grand nombre d’y participer et poser des questions en directs, malheureusement pour moi impossible de suivre en direct le samedi… Donc vive la vid?o !

Et superbe l’id?e des cours particuliers !
Si ils pouvaient ?tre mis en vid?o (sans ?tre diffus? en direct bien sur) l’?l?ve trouvera appr?ciable de pouvoir le revisualiser ? t?te repos?e.
Et si les 2 participants sont d’accord, diffuser la vid?o permettrait de nouveaux cours plus nombreux et bien diff?rents des cours en groupe puisque ? priori pas cibl? ? l’avance.
De m?me un avis de l’?l?ve (Niveau, style de jeu…)et quelques explications avant son cours.
Puis ? la fin du cours, les m?me avis vu pas le prof et pour finir l’avis de l’?l?ve.
Cel? dois pouvoir ?tre fait via un formulaire que l’?l?ve remplira avant le cours (donnant ainsi un petit apper?u, ? v?rifier, au prof) et un second ? la fin du cours, voir mis ? jour quelques jours apr?s ? t?te repos?.

Pour les vid?os, une bonne qualit? d’image est souvent bien appr?ciable. Cel? fait de plus gros fichier mais de toute fa?on pour jouer au Poker en ligne et charger une vid?o de 30Mo il faut une bonne connection. Apr?s 30Mo ou 200Mo y a plus trop de diff?rence.
Le seul probl?me risque d’?tre dans votre gestion et dans l’espace disque d?di? aux vid?os, ?a peux tr?s vite devenir gigantesque !

Sinon, il y a une autre vois possible ? priori.
Il suffirait d’enregistrer les donn?es jou?es et le temps, juste des donn?es texts. Et rajouter un fichier son. Les 2 synchronis?s et ont refait une partie virtuelle facilement.
Seul hic : Comment enregistrer le temps de r?action par exemple des joueurs ?
Il faut un logiciel de rejout de partie (est ce que cel? existe d?j? ?) assez sp?cifique pour rajouter le son et la synchro.
Solution pas ?vidente mais id?ale car un cours d’une heure ferait que quelque Mo pour une qualit? parfaite. (Et on pourrais rajouter en text les questions pos?es)

Voil? pour les suggestions…

A+

Sylvain L.

Bonjour,
Je trouve ton id?e tres bonne, mais je pense que c’est un travail enorme…
Donner des cours particulier gratuit, c’est dejas plus que bien, aucun autre site ne propose une tel chose.
Moi je veux bien te le faire perso a la sortie de mon cours si ca te dis, mais l’avis d’un eleve reste l’avis d’un eleve!
Quel est ton niveau? joues-tu texas ou draw? Je suis d’un niveau mediocre en draw mais si tu veux on peut discuter.
Mon email : acp45_84@hotmail.com
A bientot peut-etre
Guillaume.

Merci Sylvain pour tes int?ressantes suggestions.

1. Pour la mise en vid?o des cours particuliers, en fait on y a dej? pens?. Le probl?me qu’on a est le suivant:
    Difficult? 1) la vid?o ne peut ?tre enregistr? que par le stagiaire, sinon on voit pas les cartes.
    Cela suppose d’installer les logiciels, former etc… bref c compliqu?
    Difficult? 2) les encoders qu’on a encode le son qui sort du micro avec la vid?o. Mais la, c’est la conversation qu’on veut enregistr?, c’est ? dire les 2 sources audio micro+line in et je sais pas faire pour l’instant (c peut ?tre pas compliqu?, mais le soft qu’on utilise ne le permet pas)

2. Pour la taille des vid?os, on a ?t? un peu surpris par la d?gradation de qualit? sur la vid?o d’Eloi en regard de celle produite par J?r?me. Pourtant, c’?tait le m?me soft. Je vais refaire des essais avant le cours de samedi pour investiguer davantage.
    Mais c’est effectivement une bonne id?e. Celle de faire des comptes rendu/debriefing de cours est aussi int?ressante. Avec le nombre d’?tudiants augmentant, on sera de toute fa?on oblig? de structurer davantage ces cours, faire des fiches etc… ne serait ce que pour mieux suivre l’?volution de nos stagiaires et mieux les accompagner donc sur le long terme.

3. Outils de diffusion d’un cours « texte »
    Et bien en fait on y travaille activement.
    Florian, un membre de poker acad?mie est en train de nous developper une application windows qui permet de retransmettre une partie enti?re (sur la base des history hands) avec ajouts de commentaires par les profs.
    Ca nous permettra de distiller du contenu de bonne qualit? - jouable en play back par l’internaute.
    Y aura pas de son, les commentaires ?tant uniquement textuel. Mais on peut tr?s bien imaginer une am?lioration sur ce point dans les prochaines versions. Pour l’instant on a une beta qui tourne, j’esp?re qu’on pourra la mettre en application courant f?vrier. Mais je n’ai pas encore de planning confirm?.

++