Merci pour l’article ! Avec le replayer c’est sympa!
belle perf, et article très intéressant surtout le thinking process sur la deuxième main
Merci pour la news !Très bel article bravo !
Je suis le seul à pas trop comprendre le play de Leomaissi sur la 2ème main.
Bon, vu le niveau du joueur c’est moi qui doit être à côté de la plaque, mais le 3 barrel est un peu ambitieux et je vois pas trop l’intérêt de tourner sa main en bluff ici.
Rien que le play pré flop me laisse perplexe, je vois pas l’utilité de 3bet ce genre de main en hu.
Si quelqu’un peut m’éclairer ce serait sympa !
"De plus, il représente tout du long du coup des mains de type AS DE COEUR ROI DE COEUR "
c pas toi ki a l as de coeur ??LOL
rigged 
[quote=“gurthee, post:616102”]Je suis le seul à pas trop comprendre le play de Leomaissi sur la 2ème main.
Bon, vu le niveau du joueur c’est moi qui doit être à côté de la plaque, mais le 3 barrel est un peu ambitieux et je vois pas trop l’intérêt de tourner sa main en bluff ici.
Rien que le play pré flop me laisse perplexe, je vois pas l’utilité de 3bet ce genre de main en hu.
Si quelqu’un peut m’éclairer ce serait sympa ![/quote]
Imo vu qu’il est qualifié de “très agressif sur les 3-bets” il doit partir avec le plan de 3bet/5betAI sa PP vu qu’il doit s’attendre à se faire 4b bluff régulièrement par rapport à sa fréquence élevée de 3bet et 55 en HU c’est pas mal pour 3bet/5betAI avec son image. Par contre, si son adversaire réagit plutôt en call3bet qu’en 4bet ce n’est pas forcément le bon type de main à 3bet effectivement.
Après le 3barrel me parait plutôt standard, au flop un CB très standard vu qu’il est très souvent devant, turn il continue car il ne peut pas pot control sa paire+draw en étant OOP et il ne veut pas se rendre vulnérable en passant en check/call, seulement le problème c’est qu’à partir du moment où son second barrel est payé il est très souvent derrière son adversaire et il décide donc de shove en bluff river sur ce K sur lequel il peut représenter des mains comme Khx/AhKo en plus de flush/full/trips en espérant faire folder des PP supérieures à la sienne.
Moi c’est plutôt le play de Chamfort sur la première que je ne comprends pas trop, on dirait plus un shove en thin value qu’en bluff, je ne vois pas trop l’intérêt de tourner TPTK en bluff dans ce spot, pour moi Chamfort a du mettre des mains à Showdown Value dans la range de son adversaire et a certainement voulu rep un miss draw afin d’être payé par moins bien, trop ambitieux de penser faire fold DP ici imo.
??? imo, sans etre méchant, et en étant tout a fait objectif, je ne vois pas l intéret de ces 2 mains qui sont vraiment standarts, pour tout joueur décent.
a part nous apprendre que tu as win ces 2 tournois, je ne vois pas trop l intéret. 
Je suis pas un sharkscoper fou, mais j’ai scopé chamfort qui est bloqué, et j’ai scoppé LeoMaissi89, il n’a absolument pas le scope d’un joeur solide, il a d’ailleurs du changer de pseudo, car il n’a plus joué depuis le 20 janvier. Toussa pour dire, qu’on fait visiblement face a 2 joueurs faibles, qui ne savent pas ce qu’ils font. Autant le play avec 55 ne me choque pas outre mesure quoiqu’un peu spewy … Le play avec AK m’a fait rire par contre, il veut faire fold quoi??
Fin bref, comme d’hab les articles dans live poker sont plus des thin brags que des vrais coups intéressants qui apprennent qqch aux lecteurs. Je comprend tout a fait les joueurs qui contribuent a ce mag’ et qui ne veulent pas trop se découvrir, par contre LOL @ “ous livre ici un aperçu de son talent à l’occasion d’une séance de coaching privé.” Dans l’intro. Mickael est un très bon joueur et l’a prouvé de bien des manières, mais ces 2 coups n’ont aucun intêret pédagogique.
Chamfort est un bon joueur solide avec de jolis gains.
Il était déjà en TF du main event avec moi y’a 2 ans et demi.
L’autre (LeaMaissi) je ne le connais pas.
Sur la première main, à mon avis à la river avec AK, il doit plutôt se croire en value (contre un Ax) qu’en bluff…
LeoMaissi89 est à la base un joueur de cash game qui à mon souvenir crushait les plus hautes limites de Winamax.
Je ne sais pas si c’est toujours le cas maintenant, mais ce qui est sur c’est que ce n’est pas un “random” player !
[quote=“hel1os, post:616139”]"De plus, il représente tout du long du coup des mains de type AS DE COEUR ROI DE COEUR "
c pas toi ki a l as de coeur ??LOL
rigged ;)[/quote]
Euh si, mais c’est bien le type de mains qu’il représente 
C’est un vieil article (env. 1 an) sur des tournois qui commencent à dater (le ME date de nov 2011 et le HRPS de mars 2012). Mon jeu a bien évolué depuis. Cela dit, bien que ces 2 mains ne soient pas révolutionnaires, je ne pense pas qu’elles soient si standard.
Je réponds aux différentes remarques ci-après.
??? imo, sans etre méchant, et en étant tout a fait objectif, je ne vois pas l intéret de ces 2 mains qui sont vraiment standarts, pour tout joueur décent.
a part nous apprendre que tu as win ces 2 tournois, je ne vois pas trop l intéret. :([/quote]
Ah bon? le 22 c’est un call obv river ?
Ah bon? le AJ avec FD max tu le just call flop ?
Et de toutes façons, mêmes si les lines ne sont pas extrêmement originales, il y a des choses intéressantes à retirer des explications et du thinking process imo 
[quote=“camilero31, post:616254”]Je suis pas un sharkscoper fou, mais j’ai scopé chamfort qui est bloqué, et j’ai scoppé LeoMaissi89, il n’a absolument pas le scope d’un joeur solide, il a d’ailleurs du changer de pseudo, car il n’a plus joué depuis le 20 janvier. Toussa pour dire, qu’on fait visiblement face a 2 joueurs faibles, qui ne savent pas ce qu’ils font. Autant le play avec 55 ne me choque pas outre mesure quoiqu’un peu spewy … Le play avec AK m’a fait rire par contre, il veut faire fold quoi??
Fin bref, comme d’hab les articles dans live poker sont plus des thin brags que des vrais coups intéressants qui apprennent qqch aux lecteurs. Je comprend tout a fait les joueurs qui contribuent a ce mag’ et qui ne veulent pas trop se découvrir, par contre LOL @ “ous livre ici un aperçu de son talent à l’occasion d’une séance de coaching privé.” Dans l’intro. Mickael est un très bon joueur et l’a prouvé de bien des manières, mais ces 2 coups n’ont aucun intêret pédagogique.[/quote]
Ce ne sont pas 2 joueurs faibles mais des bons regs. Et je reste persuadé que le push AK est une transformation en bluff où il espère, sûrement à tort, faire fold 2 paires+ sur cette river qui rend le board scary (bien qu’elle hit peut sa range comme nous le montre l’analyse de son range street après street). Je ne pense pas que ce coup soit dénué d’intérêt, car l’analyse du coup nous permet de trouver un call river que l’on aurait peut-être pas trouvé en analysant moins en profondeur et en se laissant impressionner par la mise adverse (qui met notre tournoi en jeu à 3 left d’un majeur) et la river - faussement - scary.
Ensuite, on peut discuter s’il n’est pas mieux de shove pour value nous meme river.
Quant au AJs, cette main recèle pour moi de l’intérêt dans le sens où au poker contre de bons joueurs, surtout dans des dynamiques de 4/5-handed et moins, c’est en induisant du spew / des erreurs d’“overggressivité” qu’on est amené à gagner de gros pots et à faire la différence. J’ai ici le tout haut de ma range (préflop / flop), que j’ai joué de la façon la plus passive, ce qui amène vilain-aggro à multi-barrel un board qu’il estime scary et qu’il n’estime pas toucher souvent notre range.
[quote=“lilasdaddy, post:616283”]Chamfort est un bon joueur solide avec de jolis gains.
Il était déjà en TF du main event avec moi y’a 2 ans et demi.
L’autre (LeaMaissi) je ne le connais pas.
Sur la première main, à mon avis à la river avec AK, il doit plutôt se croire en value (contre un Ax) qu’en bluff…[/quote]
Pas dans la dynamique imo, j’ai jamais ou quasi jamais Ax ici (CR flop Ax ??). C’estpour ça que j’estime qu’il ne value contre rien, donc j’estime qu’il tourne en bluff sur cette - faussement - scary river se pensant crush la plupart du temps.
Oui mea culpa, le flat AJs est intéressant. Surtout niveau profiling.
Par contre les play avec AK, tu as,défendu oop sur A25 T’as rarement dp. T’as souvent fd. Le 8 ne fait rentrer aucune dp, mais une tonne de paire +fd. River quand tu check tu rep un GUP ou de la showdown value assez weak genre AXdd ou 8Xdd. Imo il shove en value sur cette range la. Mais Imo c’est bien trop thin. Surtt en 3 handed du ME ou les mecs sont plus weak que d’habitude. Puis ça voudrait dire qu’il a doublé float tptk pour tourner en bluff later. Ça me paraît inimaginable. S’il shove mergé dans ce spot je peux entendre que c’est un bon joueur… S’il tourne en bluff, je le passé dans la cat gros,gagnant cliqueur.
[quote=“camilero31, post:616744”]
Par contre les play avec AK, tu as,défendu oop sur A25 T’as rarement dp. T’as souvent fd. Le 8 ne fait rentrer aucune dp, mais une tonne de paire +fd. River quand tu check tu rep un GUP ou de la showdown value assez weak genre AXdd ou 8Xdd. Imo il shove en value sur cette range la. Mais Imo c’est bien trop thin. Surtt en 3 handed du ME ou les mecs sont plus weak que d’habitude. Puis ça voudrait dire qu’il a doublé float tptk pour tourner en bluff later. Ça me paraît inimaginable. S’il shove mergé dans ce spot je peux entendre que c’est un bon joueur… S’il tourne en bluff, je le passé dans la cat gros,gagnant cliqueur.[/quote]
Je CR flop hein. Donc j’ai tout le temps 2paires+ en value (rarement Ax) et des semi bluff FD ou SD.
[quote=“BewareOfFrog, post:616767”][quote=“camilero31, post:616744”]
Je CR flop hein. Donc j’ai tout le temps 2paires+ en value (rarement Ax) et des semi bluff FD ou SD.[/quote]
bah oui j’ai pas dit le contraire, donc t’as soit AxDD soit naked fd (des fois 56dd/75dd/45dd), qui peut hit le 8 turn, soit 222 soit 555, je sais pas comment tu jouais a l’époque, mais IMO tu vas plutot 3bet des A2o ou A5o. sauf vs joueur overagg qui va barrel les as comme un porc dans chaque pot. donc pour moi t’as quasiment 0 DP sur A25.