Conseils d'Expert MTT en Table Finale

Voici une main en final table, je n’ai pas d’info sur le joueur.
C’est la premiere main de la table finale

mon but est de gagner le tournoi comme tout le monde je souhaite savoir quel est le meilleur move sur le LT.

Voici le déroulement de la main

[handreplay]857710[/handreplay]

il y a quand meme de la force avec un min raise puis 3 bet early dois je laydown ? tenter le flip a chaque fois ici est EV+ ? car on est assez en deep mais bon.

Voila merci pour vos avis car je ne sais pas si c’est bien ou mal joué et surtout je voudrais savoir quel est la meilleure décision sur le LT.

ty

Salut, je sais pas si ma réponse sera la bonne.
Comme tu le dis tu joues pour la 1ere place et non pour regarder les mecs se bouffer entre eux. Je pense que tu as une main capable de te propulser CL et de te mettre en position de gagner le tournoi.Donc, j’aurais fait pareil et j’aurais paumé pareil.

Tu n’as aucune info sur vilain ?

Ca m’a l’air assez standard, après je suis pas expert en MTT, faudrait demander l’avis de zolicoeur !

Et bien si ton but est comme tu le dit de gagner le tournoi, c’est un easy push, regarde un peu la vidéo de Mpiyavv, lol

GTi wrote:

Très bon exemple du mec qui lance allin 3-4 mains sur 10 haha.

Sans info sur le player je pense que j’aurais push comme toi je pense que ce move est EV+ avec 77 vilain aurait très bien pu folder car tu montres bcp de force il sait que au mieux il joue un coin flip .
GG et GL pr la suite

salut

pour moi tu a que deux option ses pusch or fold ,sans info j aurai tendance a fold et prendre le temp de prendre la température de la tf vu que tes pas mal cote stack

Clair qu’il n’y a que deux options. Les deux idées se valent. Soit on tente de prendre le chip lead, soit on essaie de regarder un peu l’action.
On est vraiment au coeur de la problématique.Je ne saurais dire quelle est la meilleure action, perso je push.
j’aimerais bien avoir la réponse de Sharp

le problème ses qu il y a encore plusieurs joueurs derrière a parler , et au mieux ses un coin flip ,plus je réfléchie plus je penche vers le fold, en plus plusieurs petit tapit a la table donc des place a gagner

les joueurs derrière ils comptent plus là. Raise du CL reraise derrière , il faut quoi pour suivre?

Avotboncoeur wrote:

AA, KK …

Je suis loin d’être expert mais en début de TF et sans infos sur les autres je folderais aussi je crois.

Il est clair que pour jouer la gagne il faut savoir prendre sa chance mais je pense qu’il y aurait eu très probablement des spots par la suite où tu aurais eu l’opportunité de te lancer mais avec plus d’informations à ta disposition sur les gus autour de toi.
Enfin c’est ce que je me dis. J’ai peut être tord.

Mais côté expertise, des éléments de réponse se trouvent peut être dans le chapitre 8 de « Au dela du hasard » d’A. Beuve où il détaille une rencontre entre 99 et AK, en se demandant si dans le fond c’est vraiment un coinflip.

PS(le temps d’éditer et de modifier Canonbis m’a grillé … :wink:

Je ne suis pas expert en MTT… mais ici, je folde…
un raise early, puis 3bet toujours early… faut voir le profil des vilains… mais ça représente énormément de force…
et avec tout le monde a parlé derrière…

Dans cette situation, je ne pusherai qu’avec KK/AA ici, QQ dur dur… mais fold…

En plus t’as le time et est devant bcp de tapis.

A++
Canonbis

Ca dépend si tu as des infos sur vilain. Le type qui 3bet 77 en EP, si tu as déjà joué avec lui, tu dois savoir qu’il peut être light ici et donc si tu as une idée de son range véritable c’est un push hyper facile.
Les tables finales c’est souvent agressif, mais rarement à ce point et face à des ranges normaux ça parait plus compliqué.
Ici l’un des éléments fondamentaux c’est le card removal effect.
Tu ne veux pas voir AA en face et KK ne t’enthousiasme pas non plus, mais ce n’est pas une catastrophe. Contre toutes les autres mains tu dois pusher. La question fondamentale est en somme le poids que représentent AA et KK dans son range.
Ayant AK en main, il y a deux fois moins de combinaisons de AA et KK possibles.
Le joueur qui raise UTG+1 a probablement une paire ou un as. Même chose pour celui qui 3bet, ce qui fait que leurs ranges interfèrent. Si l’un d’entre eux a un as, il est peu probable que l’autre, ou qu’un joueur après ait AA. Bref AA est peu probable et ça rend le coup très difficile à folder malgré le fait qu’ils représentent de la force.
Il y a aussi d’autres cas très favorables, par exemple si les deux ont des paires inférieures au roi en main et décident de payer, tu es sur un coup hyper EV+.
Par exemple s’ils ont tous les deux 99 en main tu es en gros favori à 56% pour tripler ton tapis. Bon c’est un cas très marginal, mais s’ils on tous les deux une paire et payent, tu sera à 39% pour tripler (et si tu perds, il y a des cas où tu gagneras un side pot, rares il est vrai).
Bref ça me parait dur de folder, à moins de considérer le joueur qui 3bet comme une serrure. Mais bon, ça reste assez close sans doute.

John T. Chance wrote:

tu a tout résumer la, le prob ses que l on a aucune info ,ses la premier main de la tf et pas historique sur les joueur ,c est pour ça que je penche vers le fold ,même si push reste un option tout a fait envisageable

all in pour ma part sans hésiter
ma main est trop forte en TF et je vise la gagne
easy push :slight_smile:

fred62160 wrote:

[quote]John T. Chance wrote:

tu a tout résumer la, le prob ses que l on a aucune info ,ses la premier main de la tf et pas historique sur les joueur ,c est pour ça que je penche vers le fold ,même si push reste un option tout a fait envisageable[/quote]

Le truc c’est que quand tu arrives en table finale, tu as en général déjà joué avant avec quasiment tous ceux qui restent. Donc n’avoir aucune info sur aucun des deux joueurs serait vraiment pas de bol.

Tu peux quand même déduire quelques tendances. Ils sont en TF donc ils sont probablement relativement bon (ça dépend bien sûr du tournoi, plus le field est gros, plus la TF a des chances d’être agro. La structure, le buy in et la room peuvent aussi jouer.
Pas mal de joueurs ont resserré leur jeu à l’approche de la TF et se lâchent quand ils y arrivent (probablement pas le cas du CL).

Quoi qu’il en soit on tendrait pas défaut à penser qu’ils peuvent être light ici.

Je pense qu’on fold si on a une info vraiment particulière et sans info on push.

On a à peine plus de 20BB et y’a des antes, AKs même face à cette action je pense pas que je puisse folder.

Sur un raise reraise en début de parole, que je n’ai rien investi dans le coup et qu’il me reste plus de 20BB, par défaut je fold sans problème.

Merci pour vos retours tres instructifs. on voit quand meme que les avis sont polarisés comme lors de ma décision push or fold. Lors de mon push il a timebank entierement et la je me suis dis je peux lui faire folder AK aussi lol.

le shove semble standard si comme dis T Chance pas d’info pertinente.

Merci en tout cas pour votre participation :slight_smile:

Perso le shove m’a l’air complètement standard