J’aimerai vos avis sur cette main que j’ai joué en NL25.
Lorsque la personne me reraise, je ne savais pas où me situer…
Je l’ai donc reraise à nouveau et il m’a de nouveau raise.
La je me suis dis qu’il avait KK ou AA. J’ai hésité à jeter et finalement j’ai fais tapis…
Comment auriez vous joué cette main? Juste un call à son raise? Puis envoyer sur un flop sans danger?
Merci.
Seat 1: reich38 ($25.10) Seat 2: So_VieT ($30.25) c’est moi Seat 3: CoinThief ($90.97)
Seat 4: dariolysy ($26.45)
Seat 5: Muscape ($24.10)
Seat 6: XT@TX ($26.75)
dariolysy posts the small blind of $0.15
Muscape posts the big blind of $0.25
The button is in seat #3
*** HOLE CARDS ***
Dealt to So_VieT[Qh Qd]
XT@TX folds
reich38 folds So_VieT raises to $0.90
CoinThief raises to $3.10
dariolysy folds
Muscape folds So_VieT raises to $9.70
CoinThief raises to $29.50
So_VieT raises to $30.25 and is all-in
CoinThief calls $0.75
*** SHOW DOWN ***
So_VieT shows [Qh Qd]
CoinThief shows [Ah Kd]
*** FLOP *** [4d 8h 9s]
*** TURN *** [4d 8h 9s] [Kc]
*** RIVER *** [4d 8h 9s Kc] [8d]
*** SUMMARY ***
Board: [4d 8h 9s Kc 8d]
CoinThief collects $57.90
Les Q sont malheureusement une main ou quand tu pousses a tapis préflop tu rencontreras souvent les K, les As voir as/roi (ce qui soulage on a un coin flip)…donc deux 20/80% et un 50/50% pour arrondir…Donc face au range classique de push préflop que sont les trois mains précitées tu te retrouveras sur le long terme a 1/5 + 1/5 + 2.5/5 de gagner soit 4.5/15 soit 1/3 environ… (c’est de l’approximatif mais ça suffit pour comprendre
Donc c’est EV-, sauf si tu as un bon read de ton adversaire, et que tu penses qu’il pourrait s’envoyer en l’air avec une PP10, PPJ ou as/Q (voir moins… )
Donc a mon avis pour resumer, si le mec est serieux vaut mieux fold, si c’est un donk ça peut se faire…
Pas tout à fait d’accord avec Bosco. Tu as une cote de presque 2 contre 1 sur ton all in.
Contre un range QQ+, AK, tu as 40% de chances de gagner, donc la cote est largement assez bonne.
Par contre il est possible que le joueur fold AK dans cette situation (derrière un 4 bet, je ne suis pas sûr qu’aller all in avec AK soit une très bonne idée, à moins de penser que tu peux 4 better light. Et dans ce cas il faudrait folder. Comme on voit qu’il va quand même all in avec AK, good call à mon avis.
Par contre je pense qu’en misant moins sur ton 4 bet, tu te laisses une opportunité de folder. Tu aurais pu mettre 7$ ou 7.5. Il aurait grosso modo fallu ajouter 23$ pour un pot de 37 et tu aurais alors pu coucher sur le all in car la cote n’aurait pas été bonne.
Note encore que son 3 bet était assez élevé, environ 3 fois et demi ta relance, je pense que tu peux prendre ça en note sur le joueur et comparer avec la taille du 3 bet qu’il fera avec une pocket paire si tu le croises à nouveau.
plutot d’accord avec bosco…les mecs pusheront a tapis avec AK sans hésiter la plupart du temps…
Enfin tout le monde est d’accord que contre un joueur tres tres tight qui te 5bet, tu coucheras QQ,meme si c’est dur
Pour ma part je prefere presuqe sous jouer mes QQ face a un reraise surtout en micro limite.
a moins d’avoir affaire a un maniac qui fait ca souvent, je respecte les 3 bet en placant les gus sur AKo JJ+.
Donc je joue plutot un stop and go avec call le 3 bet et over bet flop sur flop rag sans A ou K.
D’ailleur en micor limite tu vera souvent cette ligne de jeux avec des mains telle que 88-JJ.
je ne connais pas le jeu en micro limites, mais je pense qu’il faut les surjouer ses premiums, car tu seras callé bien plus souvent,et on va chercher a isoler un ou deux adversaires…
je souhaiterais savoir de quelle façon vous jouez Q/Q au flop, si celui-ci comporte un K ou un As.
Cette situation m’arrive assez souvent et je dois dire qu’elle me paralyse. Je ne sais absolument pas l’appréander. Dois-je ckecker dans l’espoir d’aller au showdown ou bien au contraire, dois-je miser pour évaluer la main de mon adeversaire ?
[quote]je souhaiterais savoir de quelle façon vous jouez Q/Q au flop, si celui-ci comporte un K ou un As.
Cette situation m’arrive assez souvent et je dois dire qu’elle me paralyse. Je ne sais absolument pas l’appréander. Dois-je ckecker dans l’espoir d’aller au showdown ou bien au contraire, dois-je miser pour évaluer la main de mon adeversaire ?
svp éclairez-moi !!![/quote]
Si c’est toujours pour de la micro limite, il faut pas etre bloqué. Tu seras tres souvent callé par des mains beaucoup moins fortes.
Si tu as bien raise prflop, tu fais ton CB 2/3 du pot et tu vois. Souvent tu vas remporter de suite. Si tu es callé, il faut voir le profil du joueur.
Si tu raises et que tu t’arretes qd tu ne touches pas ton flop, tu perds de l’argent je pense (et tu es trop lisible,).
Une exception, je fais pas de CB si j’ai plus de 2 advs au flop (ou alors en position apres des check).
Il me semble que la question a été abordée récemment, et como avait des arguments très intéressants pour le check (je crois).
Personnellement je considère qu’un flop contenant un as ou un roi est un excellent flop pour faire un CB. Il est certain que le CB n’extrait pas le maximum de valeur contre une main que l’on bat, mais si j’avais rien du tout je ferais le CB, donc si je considère que le CB est correct quand on a rien, il ne peut pas être tout à fait incorrect quand on a quelque chose.
Un check doit pas être mauvais, mais bon difficile de se situer après.
Sinon je réagissais plutôt sur le fond, il me semble que Stal a simplement du mal a faire des CBs à la moindre menace, et là je crois que c’est pas très bon.
(bon ça reste un avis de débutant qui commence à comprendre le CB en NL10).