Salut a tous,
aprés avoir joué cette main, j’ai pensé que le déstackage full max contre carré était inévitable et puis j’ai réfléchi a cette main par la suite pour arriver a la conclusion que j’aurais pu coucher mon full max.
Je ne donne pas ses stats PT car elles ne sont que sur 20 mains mais ce joueur m’a semblé assez solide depuis le début de la partie, dc plutot TAG et assez agressif postflop.
Voici la main
EverestPoker Game #3223277208: Table Roseau-1 - $0.05/$0.10 - No Limit Hold’em - 09:49:20 - 2008/05/11
Seat 1: freaky59 ($20.66)
Seat 2: yaic ($29.17)
Seat 3: Sucron ($9.85) moi
Seat 4: patricia1607 ($7.95)
Seat 5: MihaiStoica ($25.27)
Seat 6: TOK_84 ($2.59)
MihaiStoica posts the small blind of $0.05
TOK_84 posts the big blind of $0.10
The button is in seat #4
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Sucron%%Js %%Jh
freaky59 folds
yaic folds
Sucron raises to $0.40
patricia1607 folds
MihaiStoica calls $0.35
TOK_84 folds
*** FLOP *** %%2d %%Jc %%2h J’ai full max dés le flop et la deuxiéme nuts aprés le carré de 2
MihaiStoica checks Son check au flop peut sembler suspect mais il attend sans doute que l’agresseur préflop (moi) mise au flop. De plus le flop est dry donc il est difficile pour lui de miser sur ce flop ( sauf valet en main peu probable car j’en ai 2 ou PP en main)
Sucron checks Je déteste slowplayer sauf de rares cas comme celui ci. Je décide de ne pas miser pour lui laisser toucher une carte, je ne vois pas comment il a pu percuter ce flop. J’ai prévu d’aller jusqu’a la river.
*** TURN *** [2d Jc 2h] %%6s
[b]MihaiStoica bets $0.20
Cette mise est trés louche, elle ne veut rien dire, j’avoue que sur le coup, je ne m’en suis pas préoccupé ( trop obnubilé par la rentabilisation de ma main).
PRENONS 2 POINTS DE VUE :
1- Ce que j’ai pensé pendant la main:
Je ne me suis pas préoccupé du sens de cette mise (trop obnubilé par la rentabilisation de ma main). Pour moi, c’est juste une mise test pour bluffer la river si je me contente de payer. J’ai remarqué que bcp de joueurs de petite limite tentaient ce move. Il a peut être aussi envie d’aller voir la river pour pas cher. Peut être encore, il a touché Full 6 et le slowplay.
2-Aprés analyse :
Cette mise est clairement un value bet et un inducting bluff, il cherche a représenter une grande faiblesse pour me pousser a bluffer. Au final cette mise est signe d’une grande force ( car elle ne colle pas avc son profil TAG ).De plus s’il a une PP en main, il ne protége absolument pas sa main.
[/b]
Sucron calls $0.20
*** RIVER *** %%2d %%Jc %%2h %%6s %%Th
MihaiStoica bets $1.30
Pendant la main, j’ai pensé a un bluff (ou il a touché un 10)
Il bet pot pour arracher le coup vu ma passivité tout au long du coup.
Sucron raises to $3.60
Je ne sais pas si mon value bet final est mauvais, mais je me suis dit qu’il peut me payer avc un 10, un full inférieur voire Ace high (un peu optimiste)
MihaiStoica raises to $12.10
[b] Sur le coup, je paie debout sur la table.
Au final, il était évident que cette mise est le carré de 2 car :
-il ne me relance pas préflop OOP donc il n’est pas sur des grosses cartes ( il a forcément une PP)
- il checke au flop ce qui ne colle pas avc son profil
- il fait une mise d’invitation a la turn pour me garder dans le coup et me pousser a bluffer
-il bet pot a la river oop car il a peur que je checke derriere lui
-il me relance all in a la river, il ne peut faire ca qu’avec le jeu max, s’il a accroché une paire sur le board, il se contenterait de payer.
-il n’a pas full 10 car il ne m’a pas surelancé préflop - la seule main avc laquelle, il peut m’envoyer boite est donc carré de 2 ( et full 6 par les 2 mais peu probable)
[/b]
Sucron calls $5.65 and is all-in
Uncalled bet of $2.85 returned to MihaiStoica
*** SHOW DOWN ***
MihaiStoica shows %%2s %%2c
Sucron shows [Js Jh]
*** SUMMARY ***
Board: [2d Jc 2h 6s Th]
MihaiStoica collects $18.81