degouté une fois de plus de sortir like that cad pas trop mal ds le sunday special avec un coup qui me propulserait bien ds le mtt
sick exutoire ce thread !!!
{replayer}26671)31f0c66c{/replayer}
degouté une fois de plus de sortir like that cad pas trop mal ds le sunday special avec un coup qui me propulserait bien ds le mtt
sick exutoire ce thread !!!
{replayer}26671)31f0c66c{/replayer}
:blink: le call sur son bet au flop, moi j’aurais fold perso car t as intéret à toucher.
roronoa3333 wrote:
+1 j’aime pas le call
roronoa3333 wrote:
+1 lol
Toujours in avec 50k.
C’est moi ou personne ne voit un fold préflop ?
moué je joue pour la win donc, avec un gros field ( 2k joueurs ), j attends pas les grosses cartes et je veux monter un stak conscéquent en rentrant dans pas mal de coup en small ball ( 2.2/2.5 bb)
concernant mon call au flop, je le vois sur une pp pour bet aussi fort sur ce flop donc j ai pas mal d’out ( str8 + OC ) et s il detient le trips j ai une belle cote implicite si je touche c est sur qu on ira a tapis ! c était ss compter sur le ptit full river 
TomC31 wrote:
+1
TomC31 wrote:
+1
TomC31 wrote:
+3
TomC31 wrote:
-1
Q 10 c’est obv un open avec son stack et les blinds.
Faut voir, mais la tu est UTG, pour moi fold
bah on est 7 a la table !
j avoue c un peu loose mais a ce stade aussi les gens sont un peu plus frileux… et je raise 2.25bb car je rentre ds des coups parfois border line mais c est mon plan ds le mtt : un jeu assez loose et small ball.
j pourrai aussi dire c est une relance de frequence pour moi qui n avait pas joué depuis quelques temps, conservation du stak, survie ds le tournoi, mixer mon range… mais j avoue que c est mon style d autant plus arrivé ce stade du mtt ( 3-4eme heure )
enfin j pense que c est pas si horrible que ca, si ??? c est ma ligne du moins ! pr l instant je suis pas malheureux en mtt ! donc tant que ca marche
maintenant si j peux optimiser je suis preneur obv !!!
comme tu dis dépend du style de jeu mais les mains à potentielles ne doivent pas être joué dans cette position, c’est insta fold surtout quand on est pas en danger niveau des blinds… aurais tu fold si pas touché turn ???
j’aurais fold préflop et fold au flop après dommage pour toi river on va dire que t’es puni lol
julio59240 wrote:
[quote]bah on est 7 a la table !
j avoue c un peu loose mais a ce stade aussi les gens sont un peu plus frileux… et je raise 2.25bb car je rentre ds des coups parfois border line mais c est mon plan ds le mtt : un jeu assez loose et small ball.
j pourrai aussi dire c est une relance de frequence pour moi qui n avait pas joué depuis quelques temps, conservation du stak, survie ds le tournoi, mixer mon range… mais j avoue que c est mon style d autant plus arrivé ce stade du mtt ( 3-4eme heure )
enfin j pense que c est pas si horrible que ca, si ??? c est ma ligne du moins ! pr l instant je suis pas malheureux en mtt ! donc tant que ca marche
maintenant si j peux optimiser je suis preneur obv !!![/quote]
Je comprend tout à fait le raisonnement et je ne trouve pas ça horrible.
Maintenant j’aimerais bien comprendre un peu plus en détail ton plan de jeu. Tu es en early et tu joues “small ball”. On est bien d’accord qu’avec cette main l’idée première (en dehors de la fréquence et de mixer le range)est de voler les blindes et les antes “à distance”, tu ne la joues pas pour la valeur vu que c’est une main qui va être souvent dominée quand tu seras payé. De plus tu vas souvent jouer le coup OOP. Que fais tu si tu es payé et que le flop te donne top pair avec Q ou T ? Fais-tu un CB si tu ne percute pas le flop sachant que vilain aura souvent une PP, AQ, QK… dans sa range ?
Au final la valeur de ta main ne réside que dans son potentiel (quintes, couleurs, full). Ton tapis ne dépasse pas les 50bb donc ta côte implicite n’est pas “terrible”. Tu cherches à voler 3000 ce qui représente moins de 10% de ton stack. Au vu de tous ces éléments le jeu en vaut-il la chandelle ? A mon sens les profondeurs de stacks sur la table à ce moment du tournoi ne sont pas assez grandes pour se lancer dans un pur style “loose” en EP. Tout ce que tu risque c’est de t’embarquer dans un coup improbable qui risque de te coûter ton tournoi alors que tu es encore “bien”. Au final je pense qu’il vaut mieux ouvrir son range en late pour “loosifier ton jeu” mais pas en early.
Dernier point qui me dérange un peu c’est quand tu dis que ça marche pour le moment donc c’est OK. C’est un peu comme le gars qui paye une relance avec 72o, qui floppe son full et qui prend le tapis d’un malheureux qui pouvait difficilement le mettre sur ce jeu là. A la suite de ça il se dit cool c’est bien joué de payer avec 72o donc tant que ça marche je continue… Et sur le long terme il va dilapider bien plus que le gain qu’il aura eu en floppant miraculeusement son monstre…
Au final le coup que tu présente n’est que la conséquence de tout ça. Tu t’embarques dans un coup dans lequel tu ne devais pas te trouver et tu te fais sortir alors que tu avais un stack tout à fait honorable qui te permettais d’attendre des spots bien plus “sûr” et moins risqués.
Ça n’est que mon avis et encore une fois je serai intéressé de connaître ton plan de jeu complet quand tu joues ce style de main en EP.
attention quand je dis que ca marche, je parle de mon style au vue de mes gains raisonnables en mtt ! maintenant ca veut pas dire que jene peux pas encore optimiser mon jeu, je suis pas au top obv !
mon plan est de représenter une main forte et le fait de pratiquer la small ball me permet de placer 3 blok pour un 3barrel bluff AI si le spot ( A,K…) et vilain s y prete !
ensuite, concernant la value dont tu parles, je pense avoir 1 si ce n est 2 cartes vivantes et 20% de chance de toucher un tirage qui me permets a nouveau d avoir un levier pour barreler tjs si spot+vilain s y pretent !
encore une fois le field est assez important et si je veux réussir a bien mon objectif ( au moins la TF ) je n’attends pas " les spots bien plus sur et moins risqués" ! ca ne me derange pas de perdre mon tournoi sur un tel set up ( enfin passé la frustration lol )
en gros moins d ITM mais de meilleurs gains qd je suis ITM et cela figure en tete des arguments pour moi et de la en decoule ma stratégie…