(PA BOOK) Pour être grand, il faut avoir été petit

+1
HU4NL100 un juste milieu
@rererererer
@Elrix

+1
Disons HU4NL100 un juste milieu. Lol
@rererererer
@Elrix

J’aime bien également redescendre quelques temps lorsque j’estime avoir fait de la merde.
Si je perds une cave en ayant fait un move que j’estime correct, tant pis c’est le jeu, si j’ai fait un truc que je trouve minable je peux retourner plus bas :slight_smile:

C’est ce que j’ai fait aujourd’hui : un move debilissime en NL100 qui m’a pas plu du tout et qui m’a énervé donc je retourne en 50 pour revoir quelques trucs.

1 « J'aime »

la discipline qu’il faut pour grinder comme ca en 2NL, assez admirable.

Utilise la et heiste pas a utiliser ca pour prendre des shot, en 10NL par exemple et en 2 tablant, continue avec le meme focus, joue ton Agame, et quitte cette 2NL ou tu apprends sans doute plus rien depuis un moment

2 « J'aime »

yo @foreveryoung777!

Tu peux nous dire un peu comment ca s’est passé quand t étais en NL10? winrate, sample etc? enfin si tu veux pas divulguer ici je comprends.

Mais après ce challenge, je te conseille de up au dessus, faire moins de volume et tafer ton jeu en dehors des tables, même si c est plus difficile que la NL2, ça te fera bien plus progresser dans ton poker imo
Et si tu crush ne serait ce qu’un peu la 10 et en faisant un volume correct, tu feras bien plus de bénef qu’en envoyant un volume de mutant en NL2 et ton niveau upera plus vite.

Je rejoins donc @lelevu sur son avis

Gros gl quand même pour ton challenge et nice courbes ceci dit

à +

3 « J'aime »

voici ma courbe NL10:


la plupart du volume a été effectué début d’année 2017.

j’ai vraiment envie de progresser et je sais que ça passe par beaucoup de travail hors tables, mais mon problème jusqu’à ce jour, c’est que je me suis énormement dispersé.
j’ai ouvert ce blog en grande partie pour garder le cap et la motivation…

2 « J'aime »

imho on peut considérer que faire un “bonus” de 200k hands à une limite inférieure fasse partie de la dispertion, d’un leak mental aka manque de confiance, etc.

c’est pas faux, dans mon cas je devrais certainement passer plus de temps sur “le mental” au poker, après j’estime avoir fais pas mal de progrès à ce niveau là aussi( c game énormément amélioré, meilleur structure de grind, meilleur hygiène de vie,…)
j’espère avancer petit à petit dans tous les domaines, mais il y a tellement de paramètres à considérer que je veux bien faire les choses (p-t trop bien faire)

Après tout dépend quels sont tes objectifs long terme
Mais imo le mieux que t à faire c’est up dès que t’as terminé ton challenge
Effectivement beaucoup de paramètres, c’est ce qui rend le poker si complet et passionnant. Mais dans tous les cas, up si tu veux pouvoir améliorer ton jeu et pouvoir up au dessus de la 10.
Ton challenge ne t’en fera en rien progresser ou presque avec un tel volume de mutant, tu joues ABC tel un robot. Peut être que ça va te re booster la roll, que ça peut te redonner confiance, enfin c’est tout le mal que je te souhaite, mais vraiment, faut que Ce challenge soit juste de passage, un petit boost et ensuite up plus haut en jouant bcp moins de mains, et en décortiquant plus.
Après ce n’est qu’un conseil :slight_smile:

1 « J'aime »

news du challenge:proche des 100k/hands et toujours aux alentours des 15bb/100.
après j’entends vos avis, et je conçois que s’éterniser en nl2 peut s’avérer contre productif.
le but du challenge était de remonter une bankroll(pour jouer plus haut) et reprendre confiance en mon jeu(jeu abc, no tilt), ce que j’estime avoir en bonne partie réussi:)

du coup , j’aimerais vous soumettre ceci:[poll type=multiple min=1 max=2 public=true]

  • terminer le challenge en NL2
  • commencer à grind la NL5
    [/poll]
  • terminer le challenge NL2
  • commencer à grind la NL5

0 votant

J’ai voté pour le up à cause de ça:

Maintenant c’est évidemment pas à nous de te dire ce que tu dois faire. C’est toi qui ressens les choses. Dans tous les cas fais ce que tu as envie de faire, c’est le plus important.

1 « J'aime »

T’embêtes pas avec la 5, ouvre quelques tables en 10 et viens mettre les mains à problèmes ici.:crazy_face:

1 « J'aime »

t’as montré un graph gagnant en NL10, t’as 15bb/100 sur 100k donc 300€+ ta BR de départ -> je rejoins @nablapok, va direct en 10, joue moisn de tables et taf ton jeu imo

2 « J'aime »

Passe un peu par la 5 avant IMO , de la 2 a la 10 direct tu seras pas a l’aise.

1 « J'aime »

merci à tous ceux qui ont voté.
du coup, je vais commencer à grind la NL5 avec pour objectifs:
1) volume 100k/hands( 8-10 tables pour commencer, moins si ça ne se passe pas bien)
2) garder jeu solide abc( quand j’ai up de limite par le passé, j’ai eu tendance à changer mon jeu)
3)HH mental, poster plus de mains et revoir ma méthode d’échauffement( j’ai remarqué que c’est toujours lors du début de la 1ère session que je ne suis pas assez focus)

voilà, je vais faire comme cela pour le moment, gl à tous…

1 « J'aime »

UP, vite, ne met plus les pieds en NL2. 15b/100 sur 100kh c’est secure ++++ pour up.
Je dirai pas de up direct en 10 pour le côté psychologique mais si tu vois que ca se passe bien, genre même pas 10kh à bien run, go go go en 10.

Je trouve que c trop (juste mon opinion).
Tente de faire un gros winrate en NL5 plutôt qu’un gros volume, ça te préparera mieux pour la NL10. ^^

C’est sans doute trop de tables pour avoir un bon jeu oui mais bon vu ses résultats volume / winrate, j’ai envie de lui dire change rien, fait la même chose en NL5, avec 15bb/100, il va de toute façon finir bien gagnant et si pour la NL10 / 25 ça marche plus trop alors il changera son mode de grind.

1 « J'aime »

petites news du challenge NL5: pas content de moi, 10k/hands effectuées et niveau de jeu pas à la hauteur.
malgré le run pas extraordinaire, je n’ai pas su jouer A game.
j’ai voulu trop forcer vs degen et quand la variance n’est pas du bon coté , ça peut faire mal.
néanmoins, rien de dramatrique (-1 cave seulement)mais je m’en veux de ne rester discipliné.
je vais faire quelques petits ajustements pour la suite du challenge comme:
-moins de tables (8 maximum)
-session moins longue(2h30 maximum)
-jouer moins “pilote automatique”, et prendre plus de temps comme réflexion

GL à tous

3 « J'aime »