(PA BOOK) Pour être grand, il faut avoir été petit

Bonjour PA, je lance véritablement mon premier challenge poker pour une raison très simple: monter une bankroll et rester focus sur l’objectif.

-Présentation: je m’appelle Nico , j’ai 28 ans , je viens de Belgique et je connais PA depuis pas mal d’années.

-Parcours poker: je joue depuis mes 21 ans et j’ai commencé par des SNG et MTT en mode récréatif
puis en découvrant notions de base pour débutants de Lacertamax , je me suis tourné vers le cash game en 2015.
J’ai monté les limites nl2,5,10 mais 2 shoot en NL25 avec -20 buy in a chaque fois on eu raison de moi.
Du coup, je fais un peu de tout , je me disperse , je cash out, je fais des breaks , je spew…

– Pourquoi ce challenge: ma bankroll a fondu comme neige au soleil et j’ai a peine un peu plus de 100$ donc 1) remonter une bankroll
2) reprendre les bases, motivation , et focus sur un objectif
3) plus gros travail théorique et travailler mon jeu( poster des mains, partager)

Donc voila , on redémarre du bon pied et on travail sérieusement.

3 « J'aime »

Hello ,

Je ne pense pas que ça soit judicieux de faire autant de volume.

Si tu crush et que tu bosses ton jeu hors des tables , a ces limites tu monteras bien assez vite sans avoir à faire un volume aussi incroyable

2 « J'aime »

200K hands en 38 jours soit plus de 5K hands par jour sans jour de pause, tu vas faire que ça pendant 1 mois en fait sans travailler ton jeu, te reposer et te changer l’esprit?

Je ne pense pas que ça soit judicieux à part si t’es habitué à faire ce volume depuis des mois

2 « J'aime »

team JePensePasQueCeSoitUneBonneIdée ici aussi. plus tu multitable moins t’as de winrate et plus tu paie de rake proportionnellement. Faire ça à la limite où on paie le plus de rake est à mon avis une mauvaise idée.

GL quand même si tu t’obstines, même si un mineur chinois doit avoir un meilleur taux horaire… :neutral_face:

2 « J'aime »

Fait le écoute pas les autres. Tu sais jouer abc tu gagnes en nl2. Tu ne peux en devenir que meilleur même si tu te plantes mais tu risques de perdre pas mal de temps.

D’ailleurs si tu est un gros volumeur et que tu arrives a garder un jeu correcte je te conseil les hands races Unibet quand tu sera en NL 20 , 1000€ celui qui joue le plus de mains pendant la semaine , la race a lieu deux fois par mois

On va dire que l’objectif principal de ce challenge est de remonter a 500$ de bankroll pour grind par après la nl5, où je favoriserai la qualité à la quantité.

Donc 10bb/100 minimum mais c’est clair que le taux horaire fait pas rever.

Dans ce cas là ça peut être ok , ton BRM me semble qd même très très nit surtout pour les micro , imo tu peux laaaaaaaaargement up à 250€ en NL 5 si tu bats la limite

1 « J'aime »

Ouai non mais si tu crush un minimum 100€ nl5 200 nl10 400-500nl 20 900 nl30 ça passera traaanquillement tant que tu sais down en cas de soucis

2 « J'aime »

voici mon graph ever en nl2:Mon image

2 « J'aime »

3ème jour de challenge, on dépasse la barre des 10k/hands:

Première impression: reprise de confiance, bon run, bonne dynamique de grind et motivation.
Je posterai quelques mains ce week end.
GL à tous:wink:

4 « J'aime »

GG ! déjà 20 caves de prises c’est pas mal :stuck_out_tongue:

beau graph aussi lifetime sur la NL2

test:

Apparemment la main est bien postée du coup: vilain regulier solide: 26/19 af:2.4( 1kh)
-flop: check ou cbet les 2 sont bons pour moi
-turn: as played, y en a-t-ils qui fold sur le 2ème bet pot ?
-river: je vois pas trop ce que je bats mais dur de fold ( haut dans notre range)?

Flop : c’est lui qui donk pot… (donc tu peux pas cbet^^sinon il aurait fallu le faire)
Donc il donk (il est pas mal celui-là… :slight_smile: ) pot preflop sur un board connecté (draw carreaux et quinte) ca sera quasi tt le temps en value/protection… Il a probablement touché son brelan de 5(qui correspond parfaitement à son call en sb preflop) et 0 bluffs (je doute qu’il bet pot 2 barrels avec ses draws…) Tu peux donc fold tranquillement turn ou tu ne bats vraiment plus rien

1 « J'aime »

3 barrels pot oop, il y a fort à parier qu’il ait full, ou AK lui aussi, au mieux tu bats KJ+

merci pour vos avis , voici encore une main: vilain fish 67/0 AF 0.5(57 mains)

-flop: pas bcp de FE vs ce profil , je cback, quelqu’un mise ici?
-turn: bet pour value , le sizing est-il bon?
-river: shove pour value vs gros CS mais vs bon reg shove ou bet fold ou check?

5ème jour du challenge, on passe le cap des 25 000 mains:

1 « J'aime »

vilain reg abc 22/15, quelqu’un trouve un fold river ?

C’est un missclick préflop?

1 « J'aime »