Mtt sur Partypoker/Betclic/Pokerstars/Winamax

Bravo, t’as mis tout les ingrédients pour subir un second ragequit tilt !

??? Je m’en passerai de ce genre de comm , si ça na te plait pas tu peux ne pas cliquer sur mon challenge hein , ou ne pas y mettre ce genre de post par exemple ou bien tu peux poster un comm negatif , s’il est constructif ou qu’il a du sens
Ceux qui parlent ne savent pas et ceux qui savent ne parlent pas , tu me parle d’ingrédients sans même en connaitre la recette …

2 « J'aime »

Tu t’es posé la question au moins plus d’ 1/2 seconde sur la signification de ma remarque? Surement pas car dans le cas contraire tu ne m’aurais pas fait cette réponse épidermique.
Tu veux te passer des commentaires qui pourraient t’épargner des désillusions? Pas de problème, tu apprendras à connaitre la variance sur le tas mais si tu le sens bien alors…

GL jeune shark! :wink:

@GaleNMaaRek toujours autant de tacts et de diplomatie :wink: @Watchme je pense que son message n’était pas méchant tkt, et moi j’y vois un coté positif a ton message c’est la motivation, alors garde là et GL :wink:

1 « J'aime »

J’ai bien précisé que non , mais balancer ça comme ça la sans même savoir ce que je vais écrire c’est pas un commentaire c’est de la bullshit ? Ou alors tu sais déjà ce que je vais écrire dans mon compte rendu

Tu as tout de même le droit d’écrire ce que tu voulais exprimer par ta phrase , parce que non je ne l’ai pas comprise dans ce cas la :smirk:

2 « J'aime »

je pense qu’il voulait te dire, ne te fais pas d’illusion et ne te transporte pas trop loin, joue ton jeu et fait de ton mieux avant de te donner des objectifs comme cela … Mais moi je trouve qu’avoir des objectifs c’est pas mal mais il faut être conscient qu’un objectif n’est pas forcément la réalité et le but c’est la motivation, quand on a un but on a une motivation après il ne faut pas être trop RO, il faut penser au maximum poker et pas argent :wink:

3 « J'aime »

VGG MONTANA! Tu m’épates, sincèrement :slight_smile:

@Watchme puisque tu es encore un jeune grinder online tu gagnerais beaucoup de temps à ne pas faire les erreurs qu’on est nombreux à avoir fait. Après faut faire son chemin mais très franchement quand je vois quelques morceaux choisi dans ton blog que j’ai lu en diagonal je me dis que tu te pensais déjà en haut de l’affiche or quelqu’un l’a dit il me semble t’as un mental en carton!

La variance peut faire très mal et très régulièrement alors je serais toi j’éviterais comme l’a dit @montana063 de regarder ta BR et ton graph tout les 4 matins en te disant “oué super je crush après 30khands le mois prochain je passe deux limites et je prend 50 balles de l’heure!” Tu vas te vautrer mon gars, tu le sais pas encore mais la variance peut faire bien plus mal que ce que tu as connu sache le. Les objectifs de volume, de qualité de jeu ou encore de taf en dehors des tables c’est bien, ceux sur les € et les bb/100 c’est le meilleur moyen pour tilter, play bad et autres trucs sympas et t’as l’air d’avoir le tilt facile.

Quoi qu’il en soit tu feras ton chemin, tu feras tes erreurs et c’est normal mais là j’ai l’impression que tu pars pas super bien :wink:

GL à toi

6 « J'aime »

Bilan de janvier
Le pire mois niveau volume / résultats , que ce soit en NL5 ou bien sur la Nl10 shot

Le graph du mois 2 rooms / limites confondues :

Il faut réhausser la ligne d’ev et la verte a hauteure de la jaune , elle représente les caves manquantes sur pmu ( et le rb)
Un graph bien dégueulasse cependant.

Les résultats (faussés de 30 € sur la NL10) :

Pas très jojo tout ça !

Qu’ai je pu en tirer ? un grosse remise en question au niveau de mon jeu , de mes plays , du travail hors tables , de reviews des sessions etc …

Je ne jouais pas “bien” , beaucoup trop d’erreurs qui coûtent chères (y compris en nl5) pré/post-flop , le travail hors tables n’en parlont pas , il était quasi inexistant , pourquoi travailler mon jeu alors que je crush ? Parce qu’il le faut ! Je ne joue pas bien et je me dois de m’améliorer que ce soit pour améliorer mon wr ou bien monter de limites ! Les reviews de session je n’en faisait pas assez , mais vraiment pas !

Niveau mental c’était n’importe quoi ! Déja je n’avais pas le bon point de vue ( hey yo je veux des dolls le reste blc) or il vaut mieux remettre en question son jeu souvent , l’étudier et prendre confiance en lui , viser les € c’est pas bon !
En faisant énormément de reviews , je peux m’apercevoir que j’ai badrun (environ 7/8 caves en NL10 , en NL5 n’en parlons pas mais ça ne m’affectait pas) MAIS j’ai aussi et surtout “spew” 10 putains de caves sans m’en rendre compte , enfermé dans ma spirale de ‘c’est le badrun c’est le badrun’ sans même remettre en question mon jeu , en envoyant encore + de volume (pire idée) .
J’ai donc bien changé mes objectifs qui seront plus en terme de mon jeu , du travail sur mes leaks ( damn qu’il y en a ) , mes stats pré/post-flop et non monétaires et de volume.

Je mets quoi en place ?

  • Review de session après CHAQUE session
  • Travail sur le mental
  • Travail sur mon jeu perpétuellement , à voir si je prendrais du coaching dans le futur
  • Plus de rigueur en session , l’arrêter dès que mon jeu faiblit , faire une pause et relancer plutôt que de faire du “forcing” sur cette session
  • Plus de concentration en session
  • Prendre du temps à réfléchir a ma range / range adverse sur chaque street de chaque main
  • Arrêter de whine
  • Ne pas penser aux caves perdues en déchattant mais à celles en spew
  • Travail sur ma motivation , mes envies
  • Bien réagir sur une session bien jouée quand elle est négative
  • Prendre confiance en mon jeu , savoir pourquoi je fais telle ou telle action , dans quel but
  • Avoir une meilleure redline
  • Enorme travail sur mes leaks
  • Grind Grind Grind ! More grind less cry

Ce mois est mauvais , même très mauvais en terme de résultats , mais il est au final je le pense le meilleur mois , qu’il arrive maintenant en ce début d’année n’est que mieux , j’étais sur un nuage j’en suis tombé , se remettre en question est une chose que j’aurai du faire depuis le début , perpétuellement.

Le graph depuis le début du challenge :

Sur ce mois de février je vise 45 k hands de volume minimum (j’aurai une semaine totalement OFF poker au ski) , mais surtout je ne vise aucun winrate , aucun gains , je vise tous mes objectifs cités ci-dessus , et bien sur et avant tout m’installer en NL10 !

J’ai peut-être oublié quelques morceaux mais l’essentiel y est , je vous laisse la dessus

Bon grind et GL !

6 « J'aime »

Bah voilà , ça c’est pertinent , et c’est ce sur quoi j’allais venir sur mon blog d’ou le “tu parles des ingrédients avant même de connaitre la recette”
Merci pour ce message , tu y cites effectivement ce sur quoi il fallait se pencher :wink:

1 « J'aime »

45 k hands sur un moi c’est exigeant comme objectifs, je sait pas sur combien de tables tu joues en simultanés et quel job tu a à coté mais à titre de comparaison je grind essentiellement le week end et je fait environ 11 k hands tous les 15 jours. GL en tous cas

1 « J'aime »

J’ai eu l’occasion de leakfinder trois fois ton jeu avec mes joueurs (ils t’aiment bien :wink: ) et je pense que le bilan que tu fais ici est assez constructif. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais je pense qu’on peut résumer ton problème actuel assez simplement : si on lit ton hud, on sait exactement ce que tu as. Or, en NL 10, des regs qui savent lire un HUD, il commence à y en avoir pas mal. Heureusement pour toi, parfois tu as beau leur dire ce que tu as, ils ne t’écoutent pas, eux aussi ont des leaks mentaux mais c’est foncièrement problématique ce côté face up sur des tables où les regs commencent à devenir bons, les fishs se raréfient et le rake reste élevé.

Seul souci pour moi, un objectif à 45 Kh qui me semble élevé alors que tu as des chantiers qui sont très gourmands en terme de temps. Et oui, tu as un niveau qui n’est pas mal quand même et du coup chaque chantier pour progresser un peu va maintenant prendre beaucoup de temps.

3 « J'aime »

Salut Watchme,

comme l’a dit Freudinou, si quelqu’un fait un peu attention à son HUD, les adaptations sont très simples.

  • ranges d’open Early et CO quasiment identiques, manque de % au BTN
  • Cbet flop et turn trop faible
  • bet river = mains ++
  • Fold to Cbet trop élevé
  • pot 3bet = gros chantier
    le jeu en SB et BB = gros chantier mais en NL5 la priorité n’est pas encore dessus.

Ne voit rien de négatif là dedans, GL pour le boulot et GL pour la montée en 10.

2 « J'aime »

En temps normal 12 tables sur PS , la je diminue a 10 pour focus + mes plays
Je suis étudiant a côté , j’ai énormement de temps le soir toute la semaine et pas mal le we en general ( quand je suis en cours) , ce mois ci j’etais en stage , assez loin de chez moi , fatigue , moins de temps etc donc j’ai pas trop envoyer
45 k hands en 10 tabling ca représente 60h de jeu environ , soit 20h/semaine pendant 3 semaines ca devrait le faire , a voir le temps que je vais passer a bosser mon jeu , etc

1 « J'aime »

Merci pour ce mesage freudinou :slight_smile:
Je pense savoir qui est au moins un des joueurs :wink:
Tu résumes effectivement mon jeu , que je dois désormais faire évoluer !
45k hands représente 60h de grind , je vais avoir énormément de temps si je ne sors pas les week end a venir , a voir la proportion en temps que prend le travail sur mon jeu , si je ne fais pas 45k hands tant pis , le but sera d’avoir des stats propres ce mois ci , quitte a jouer moins de tables par moment , moins de sessions , et des sessions moins longues , tant que le jeu est bon
Je vais prendre un réflex après chaque bon’e ou mauvaise session c’est d’aller review tous les gros pots perdus , pourquoi et comment , ainsi qu’une review de pot a 10 bb environ , ou je pense , que je ne les gratte pas assez ( d’ou la redline)
Comme tu le dis il y a un chantier énorme , et la meilleure façon de bien le réussir va être la gestion de celui ci , ainsi que le suivi REGULIER non pas de l’avancement , mais de la manière de faire

Exactement , tu résumes tout , je pense que si je jouais contre moi avec ces stats , le moi exploiterai l’autre moi et inversement ( tiens il bet pas il a Air , gros sizing ? Il bluffe 1/10 autant fold, ce con il cbet que quand il a un draw ou touché et il fold casi tout le reste , etc)
A avoir joue un field de mongol je ne m’en étais jamais aperçu , parce qu’eux non plus

Et ce qu’il y a d’écrit ci-dessus n’est qu’une vulgarisation du travail à fournir pour réellement avancer (te concernant).
un exemple, tu parles de revoir les gros pots perdus, je ne pense pas que ce soit ce qui te rapportera le plus, en revanche, tu peux axer ton travail sur les situations les plus récurrentes, c’est à dire tous ces petits pots trop souvent laissés de côté. Tu auras bien + de situation OOP comme PFR vs cc2bet par exemple que des pots à 150bb.

1 « J'aime »

Les gros pots perdus ne sont biens sur pas ceux ou je pourrai gagner + mais ce que je cherche ici c’est surtout de perdre beaucoup moins
Les pots OOP j’ai un enorme boulot a faire dessus , surtout en pot 3 bet
Les pots IP sont ceux ou il y a le moins de boulot , que je maitrise le mieux ( c’est + facile aussi)
Les gros pots j’ai trop tendance CS ou a tout envoyer au milieu sans même trop avoir penser a ce qu’il peut call
Au moins maintenant j’en suis bien conscient , avant je m’en foutais un peu disons , puisque j’etais largement gagnant

1 « J'aime »

Je vais pas répéter ce qu’ont déjà dit les camarades

Par contre je vois que tu parles de 12tabling… je te conseillerai vivement de laisser tomber ça
Je descendrai à 6 voir 5 tables à ta place pour vraiment avoir le temps de réflchir sur certains spots que tu joues sûrement actuellement de manière trop automatique

12 tables c’est bien pour bourriner en 2/5 contre des baleines, mais arrivé en 10 ça sera plus possible.

J’ai toujours pensé que faire du volume juste pour faire du volume n’est pas une solution, qualité > quantité

C’est souvent des détails qui nous empêchent de “crush” une limite, et petit à petit on peut avoir des déclics qui font avancer notre réflexion et améliorent notre jeu
Tenter plus de cbet, de 2barrel, réfléchir à d’autres sizing (overbets :slight_smile:), mieux jouer oop, notamment dans les pot 3b, d’ailleurs pas se level à vouloir jouer son stack dans chaque pot 3b, réfléchir à des spots de xr etc…

La 10 est vraiment un gros pallier, et c’est là qu’on voit ceux qui restent et ceux qui abandonnent :slight_smile:
Sans parler de ceux que je vois depuis plus d’un an toujours en train de jouer la 5 par facilité :smile:

3 « J'aime »

Pour rejoindre MTLK77, il faut vraiment diminuer a 6table max pour réellement appliquer ce que tu apprends aux tables.
Tu vas taf les spot de cbet OOP par exemple, alors il faut jouer plusieurs sessions avec peu de table pour bien focus ces spot particuliers, pour que, au fil du temps, tes réflexions théoriques devienne des réflexes aux tables. En 10 ou 12 tables, je vois pas comment c’est possible de progresser. C’est super pour lisser la variance un peu en envoyant un énorme volume, mais ton niveau technique va juste stagner car au final, tu ne réfléchis pas beaucoup (par manque de temps). Combien de fois tu as du avoir 3/4 décisions difficiles en même temps sur les tables, et spew ou perdre énormément d’Ev dans des spot que tu aurais jouer différent avec plus de focus et de temps. Privilégié la qualité a la quantité. 15bb/100 en 6 tables c’est mieux que 6Bb/100 en 15 tables ;).

Un autre petit point, pour tes reviews, évite de les faire après tes sessions, a chaud, tu vas juste gaspiller ton temps a revoir des spots dont tu te souviens bien et être RO au final. Essaye de prendre 1h par ci par là quand tu rentre de cours ou nimp pour review des spots dont tu ne te souviens quasiment pas. Après un p’tit flopzilla ou equilab, et la ton travail sera vraiment pertinent et EV+.
Review le jeu de vilain que tu croise souvent aux tables et prends des notes a froid de tout ce qu’ils font. Tu vas t’apercevoir de leak obvious que tu ne vois pas forcément (bet 45% pot en bluff, 55% en value etc). Perso ça m’a beaucoup aider contre certain reg chiant, ces reads peuvent te dégager un edge assez énorme par rapport à ceux qui ne font pas ce travail

Gl

1 « J'aime »

Yes , le 12 tabling c’était facile en nl5 fr :sunglasses: : , 6 tables je n’arrive pas c’est trop peu , je m’ennuie ça va beaucoup trop lentement et donc je spew trop facilement , mon minimum en tables reg c’est 8 (d’ailleurs ce que je fais actuellement)

@MTLK77 il y a des grosses baleines en 10 aussi , le problème sont les regs surtout qui savent jouer comparé à ceux de NL5

@Sosorus je n’ai aucun logiciel actuellement à part mon tracker :frowning:
J’avoue que de décaler les reviews peut être une bonne idée

En tout cas , merci à tous pour vos retours ! Ça me motive d’autant plus :wink: