Mtt sur Partypoker/Betclic/Pokerstars/Winamax

shove pas AK 200bb deep

1 « J'aime »

En BvB vs un trizo c’est compliqué :roll_eyes:

Super j’ai voulu rejouer et un 3 ème pour la route , dans un pot 3bet ou jai aqs qui touche le q encore évidemment , bah michel en face avait encore aa , thread clos je stoppe le cg ici , bonne continuation a vous je ne monterai pas de limites , quitte a prendre de la merde autant le faire en mtt ou quand tu gagne tu gagnes beaucoup , puisqu’en nl 10 ou quand tu perds une cave c’est -10 € et qu’en t’en gagne une +8.95 € hahahahahha , fuck la rake et fuck le rakeback de merde sur ps , fuck le soft de pmu , fuck le cash game ?
Je repars dans ma nl 5 ps (avec mon 0% de rakeback , utile en cash) et en full time mtt (pmu) quand j’aurai le temps , drop 50 € en 1 h alors que c’est limite ce que j’ai win ce mois ci en 30 k hands de cash , not for me
Bonne continuation à vous

1 « J'aime »

Juste une période de Bad run tout ce qu’il y a de plus normal . Si cela t’affecte c’est qu’il faut vraiment travailler le mental. J’ai traversé des périodes bien pire qui m’ont affecté aussi. Avec l’expérience maintenant je traverse ces périodes avec l’envie de continuer à bien joué et ne pas spew. Et tout fini toujours par rentrer dans l’ordre au bout d’un moment :grin: . Bon courage

1 « J'aime »

Je me reconnais pas mal dans ton dernier post.
Des que je run bad, mon mental en carton me joue des tours.
Du coup je spew un peu plus alors que je devrais resserrer mon jeu, et en général je fini la session par un gros “ras le c#l de ce jeu de m€erde” sans vraiment savoir pourquoi j’y joue en fait.
Au final c’est clairement un aspect qu’on devrait tous bosser peut être même avant le jeu lui même…
Bon courage, laisse passer quelques jours, et ça ira mieux.

2 « J'aime »

Time to work my game !
Adaptations sur les ranges , le tracker , je vais jouer moins de tables (6 au lieu de 8 le temps de m’adapter au field et de laisser couler ce badrun de m****) avec des ranges prédéfinies PF on va voir ce que ça va donner , il reste 17 caves de nl10 sur pmu , get rich or die tryin !

Petite session à 6 tables , 2 autres a venir ce soir.
D’ailleurs le card rush ca rajoute pas mal de rakeback en + , en 29 cartes j’ai déja récupéré 4 € de bonus (soit 12.5% de rakeback en +
C’est normal de voir si peu de showdown en nl10 ? j’ai l’impression qu’il va bientôt falloir commencer a + penser a la redline qu’a la blue
Allez , des news tout à l’heure

1 « J'aime »


2ème session pas folle , assez card dead et je broke aq s vs un 80 bb deep avec ses 25% de 3bet en 100 mains , je review la session et j’en relance une dernière , surement assez courte


Ca call des putains d’isos hyper chers et ça chatte , génial d’avoir joué 2 h de + pour me faire enculer une énième fois , je vais vraiment arrêter le cash , je ne prends plus aucun plaisir , je joue pour perdre , me faire setup , que tous le monde fold quand j’ai les as ou les rois ou que jme fasse setup des le flop avec a chaque fois qu’enfin je les ai et que quelqu’un call

Si je perds encore 3 caves en NL10 c’est la fin du challenge , je peux pas me permettre de perdre autant d’argent , surement pour ça que je ne voulais pas monter de limite

Si tu sent que tu prend cher sur les swing, la base c’est de redescendre de limites et d’éviter de jouer under rolé. Perso je joue avec 100 buy in sur ma limite et je me sent à l’aiz, la perte de 4 caves sur une session est dur mais le moral reviens vite.
Un autre conseil c’est de voir les plus gros coup gagnés et perdus des vilains et de voir comment ils jouent et comment il gagne.

T’es trop limite en roll sincèrement, y’a tellement d’argent facile à prendre en NL5, 30-40bi c’est le strict minimum quand t’arrives à la 10, et les swings risquent déjà de faire mal

Oui, enfin, y a une trentaine de posts plus tôt, il a mis un graphe avec environ 1k€ de gains donc je pense qu’il est correctement rollé, non ?

1 « J'aime »

En effet , j’ai 130 BI de NL10 , je suis reste jouer en nl5 pendant 5khands , il faut que je monte au bout d’un moment , je ne parlais que de la br pmu au dessus mais rien ne m’empeche de cash out 5/600€ sur PS pour les mettre dessus

C’est surtout que lorsqu’on s’habitue au field nullissime de la nl2/5 du .fr de PS + un run plutôt favorable (15bb/100 ou +, même si y’a beaucoup d’edge, y’a aussi pas mal de situations favorables), on pense simplement que ça va durer éternellement et qu’on va se promener jusqu’en nl200.
Il se confronte au premier vrai gros gap de niveau en cash game, son edge est moins grand aux tables et la variance en est que plus forte. Les situations favorables ne le sont plus, les setup et flip passent toujours de l’autre côté, nos premium rapportent en moyenne 3BB etc…
Jouer simplement ABC/nit ne suffit plus et voir sa BR et ses efforts fondrent session après session n’en n’est que plus frustrant.

Je comprend tout à fait dans l’état d’esprit dans lequel il se trouve.

Par contre attention, comme tu as l’air de mal encaisser la variance, même si tu ne prends plus plaisir en cg, ça reste le format le moins impacté par celle ci.
J’ai également migrer du CG vers les mtt rien que pour des questions de motivations. Mais franchement, mentalement c’est plus difficile même si tu reste motivé par la hype des prizepool, les setup défavorables et bad beat font beaucoup plus mal qu en cash ou tu recave simplement.

Enfin bref ^^, choisi ce qui te plait le plus
Gl

2 « J'aime »

Bien sur que le field est un poil meilleur mais loin de la , et c’est surement ca qui doit me tilter le plus , etre perdant contre des joueurs bien bien nazes
Le truc c’est qu’en cash game tu n’a pas de +40 ou + BI d’un coup , en mtt je me prends des trucs … bien pires , pour au final finir sur une session BE minimum vu le volume que j’y effectue (30mtt mini / session)
De plus sur le sample de joueurs et de mains que j’ai je ne vois casiment personne de positif , ou de très peu , l’impact de la rake en NL10 a l’air ENORME compare a la 2/5 , et quand je vois la rake / le rakeback sur les sites … 2 eme tilt ( c’est le 2/3% de rb de ps qui a fait que je veux bouger de ma zone de confort la nl5 pour up en 10 sur pmu pour un poil + de rb)
En mtt tu vois les ko sur pmu tu as seulement 5% de rake , bien moins impactant
La variance c’est limite ce que j’encaisse le plus, du moins en mtt ou je me dis que c’est pareil pour tout le monde et que ca passera , le fait de breakeven 40 k hands de cash et la sensation de temps perdu la j’ai du mal , t’ajoute la rake , et tout le reste la sensation est horrible

Anyway treve de blabla , je parle a froid ici compare aux autres jours , on dit que 20 bi c’est bien pour le cg , je vais continuer de me motiver et taffer mon jeu comme pas possible et jouer jusqua atteindre ( si tout se passe mal) les -20 bi en nl10 , si j’en arrive la c’est que je n’ai surement pas le niveau ?
Si j’en arrive la je me remettrai aux mtt ou apres autant de mains en cash je trouve que le lvl postflop c’est une enorme blague ( je parle de mtt de 0.4 cts a 11€ sur PMU) puisque l’important avant tout c’est le plaisir de jouer , en cash game il manque une sensation propre aux mtts

Mais j’espere ne pas en arriver la , je vais me remotiver me reconcentrer et bosser mon jeu comme jamais , un échec c’est pas forcément mal , c’est ce qui nous fait nous remettre en question , d’ailleurs la citation de MJ la dessus laisse réfléchir enormément ! Si je commence a print en nl10 j’aurai du plaisir en cg evidemment , c’est la recompense de ce grind , la sensation est bonne !

J’ai lance ce challenge pour les moments difficiles comme ceux la , je vais essayer de na pas echouer , et si j’echoues , que ce soit de la meilleure des manieres et que je ne puisse me dire " merde hugo t’as fait n’imp la "

Sur ce , keep grinding and GL , sessions ce soir compte rendu a la suite.
(Ce msg est surement un poil brouillon je l’ai ecris sur tel , si des points ne sont pas clairs ou si vous avez des conseils , feel free to ask me :slight_smile: , je l’editerai surement ce soir pour le rendre + clair)


Il manque 11 € avec le bug des premières mains , je suis donc BE ce soir , 2 90/10 qui ne passent pas :frowning: mais bon ça tant pis on s’en fout , et la blague du soir vs une baleine pot 4bet , sur 346 j’ai qq il donk shove , snap call evidemment monsieur avait 52o :joy:
Et une cave qui part en missclick , fichu soft , en pot 4 bet evidemment :frowning: la barre de mise elle marche jamais sauf quand tu veux pas
Voila , bon grind et GL

Demain soir grosse soirée cash game , le week end dans l’après midi et je ferai surement quelques mtt le soir( a voir , je veux la crush cette nl10 putain , je vais essayer de faire minimum 25 € de rake/jour ce week end pour la promo cardrush)

Arrêt définitif du challenge , bonne continuation à vous.

Ah merde t’es en tilt terminal
Même en NL5 rien n’y a fait?

1 « J'aime »

N oublis pas se que tu as déjà accompli, ton challenge a commencé en nl2 en octobre, ajd tu as monté une roll pour la nl10 alors que des gens reste bloqué en nl2/5 plusieurs années pour certain
C’est très dommage d’abandonner tes rêves de liberté et voyages au premier bad run même si évidemment que c’est dur mais tu ne te rend pas compte à un tel point ça peut run de la même façon mais dans l’autre sens.
Ça va tendurcir, vois ça comme un challenge, des blog PA IL y en a plein mais tu semblais quand même avoir un bon potentiel comparé à plein d’autres et crois moi choisir le MTT en passant que la variance est plus safe, c’est une erreur
Au final ça résume bien se que je pense sur le faite que la sélection se fait bcp plus mentalement que techniquement. Vaut mieux être bon 90% du temps et moyen 10% du temps qu être excellent 90% du temps et tres mauvais 10% du temps pour cause de tilt

2 « J'aime »

J’étais en nl10 en octobre 2017
Je suis monté en 25 en aout 2018, just sayin

1 « J'aime »