Ici on grind (les regs)

Session 13
image

Il y a un truc que je comprend pas quand même, tu fais vraiment des sessions de 5 heures ? ou c’est HM qui indique pas les trop petites pauses dans ta sessions ? et surtout, tu fais vraiment 1100 mains en 5 heures ?? ça veut dire que tu joue 2 ou 3 tables ? tu devrais jouer 4 table et moins longtemps tu seras plus focus que si tu joue sur une longue durée. Perso je fais jamais de sessions de plus d’1h/ 1h15 au total.

1 « J'aime »

Sur le live play la stats « session duration » c’est la durée de la session live donc oui elle a durée 5 cinq heures avec des pauses de 5 min chaque heures.

1 « J'aime »

Mais ça j’avais bien compris ahah, mais donc tu joue 5h comme ça avec juste des petites pauses ? Même jouer 2heures je trouve ça beaucoup en cash tu devrais jouer des moins longue sessions. Theoriquement la concentration ça baisse en même pas 1 heure

Je pense pas trop puisque sur les 600 premieres mains (3 heures de jeu) je fais peut etre ma meilleure session sur ce challenge en pl02, tout est relatif, il s’est passé quelque chose au dela des 600 mains en effet, j’ai win un tournoi je pouvais pas etre au four et au moulin.
Pourquoi j’ai gardé les tables de cash game car j’étais pas sur de pouvoir clear le « monthly challenge » de ps dans les temps, cela represente quand meme 20 caves.
image
image

image





Bon appetit, prochain update bilan des 10k mains jouées en pl02 et update des 30k mains jouées sur pokerstars.

Session 15
image

Bilan 10 k mains en pl02


Je pourrai refaire 10k mains en pl02 si j’estime ne pas etre suffisemment « roller » pour la pl05 mais vous savez quoi on snap call le up du coup re la pl05 ou on a deja une petite xp avec un run bien sale, on va essayer de faire mieux cette fois.

Update des 30k mains jouées sur pokerstars



1 « J'aime »

image
image

image

1 « J'aime »

C’est officiel je whine et j’arrête le PLO (combien de fois ai-je dit ça je sais pas) Je me fais défoncer même en PLO2.
Je viens d’apprendre avec PokerProTools Oracle que AAxx n’est pas forcément toujours favori quand on est 3 way (même quand personne d’autre n’a AAxx). Du coup je comprends mieux pourquoi mes AI avec AAxx MW gagnent moins souvent qu’espéré :smiley:
Jouer 16/12 parce que toute la table a un moins un VPIP de 40% c’est chiant et le volume devient très faible. En Zoom PLO10 j’étais plus proche des 20/18. En NL c’est le bonheur d’avoir ce genre de table mais en PLO ce n’est pas le cas car on « push » beaucoup moins d’equity préflop due à l’absence de FE.
Limite jouer en PLO25 me conviendrait mieux car on est plus souvent en HU mais je suis scared money (et limite hors BRM)

image

@QnS1086 je sais pas quoi te dire la derniere session que je post je te la souhaite pas mais j’étais pas dans mon assiètte donc ca a du jouer.

Tu as aussi equilabplo mais bon chacun ses gouts ses couleurs.
PokerStrategy.com Equilab Omaha

Si les deux joueurs ont pas d’as tu es devant, au showdown tu as la gagne frérot.
La situation ou hero avec AAxx se retrouve a jouer un 33%+/- preflop vs deux joueurs est trés spécifique a quelques combos et a du trés grand n’importe quoi de la part de vilains et de hero imo.
La situation dont tu parles est si rare et si spécifique qu’il se peut que cela t’arrive jamais.

Sur 36542 mains je suis parti a tapis 32 fois preflop avec AAxx


Ma plus faible all in equity contre deux joueurs est de 40% sur une seule main, le reste du temps c’est 50%+/- que ce soit contre 1,2 ou3 joueurs.

Ce qui est plus interessant c’est ce que tu « print » quand tu parts a tapis avec AAxx au flop


La aussi on a trés majoritairement plus de 55% 21/33 mains
C’est des combos qui ont l’air globalement de « print secure ».

Obv il y a des flops moi qui m’inspire pas l’envie de stackoff mais ce que je perd sur ces flop ou je fold par rapport a ce que je gagne quand je jam est ridicule du coup je me pose pas la question si c’est trop weak car il y a des flops sur lesquelles les AAxx sont pas censé print une tonne qui plus est que vilain est les papiers.

En fait je pensais que mathématiquement AAxx devait toujours avoir au moins 33% d’equity en 3 ways préflop si personne d’autre avait AAxx mais j’ai eu 2 cas dans une même session où ce n’était pas le cas. (celui qui avait QJT7ss était favori…et je devais avoir genre 28%.Je posterai la situation ce soir)

Exactement. C’est pour cette raison que je suis revenu au nlhe avec un peu de plo de temps en temps juste pour le fun.
Espérer grind avec profit en plo micro me semble un doux rêve.
C’est juste lotoland, et avec des équités jamais très éloignées entre les bonnes mains et les moins bonnes qui impliquent que toute poubelle a ses chances. il faut vraiment ne jamais dechatter face à la jungle des dingos a coup 75 pour espérer s’en sortir un peu…

Et franchement, j’ai fait la plus grande partie de mon Plo en 25 Zoom sur PokerStars, aucune différence avec la 5 ou la 10.

Les AAxx ont toujours plus ou moins 50% en 3 way all in preflop, les cas ou paires d’as preflop a 33%+/- sans que l’un d’eux ai les as sont exceptionnelle, rare et il se peut que cela ne t’arrives jamais.
Une des conditions pour avoir moins de 50%, l’un des deux joueurs contre lequelle tu parts a tapis preflop doit avoir lui aussi paires d’as ou les deux vilains doivent avoir des mains suffisamment « fortes » sans que personnes se bloquent quoi que ce soit et dans ce cas tu auras 40%+/- ce qui est deja exceptionnelle comme situation.
Next.

Les AAxx ont toujours plus ou moins 50% en 3 way all in preflop, les cas ou paires d’as preflop a 33%+/- sans que l’un d’eux ai les as sont exceptionnelle, rare et il se peut que cela ne t’arrives jamais.

Pas si rare que ça:
Equity Gagne Egalité
MP2: 33.50% 33.22% 0.28% { 4sAsAd2c }
MP3: 27.00% 26.71% 0.29% { 4dAh3h6s }
CO: 39.49% 39.48% 0.01% { 8d7dQsKs }

	Equity	Gagne	Egalité

MP2: 35.82% 35.67% 0.16% { AhAd9d2c }
MP3: 23.42% 23.21% 0.22% { Td4dAc3c }
CO: 40.75% 40.69% 0.06% { JdQs7cTs }

Après je te l’accorde, j’ai dû vraiment ne pas avoir de chance:

	Equity	Gagne	Egalité

MP2: 45.91% 42.66% 3.25% { AA }
MP3: 27.01% 25.15% 1.87% { 10% & ( ss | ds ) }
CO: 27.08% 25.20% 1.88% { 10% & ( ss | ds) }

Et je me suis légèrement trompé: on a pratiquement toujours plus que 33%, mais ça ne veut pas dire qu’on est favori.
Par contre, on a pratiquement jamais + de 50% (sauf si qqun a KK- j’imagine)

Si tu veux.
Je te recommande equilabplo qui m’a l’air au moins plus ergonomique que pokerprotools, par contre pour troll excellent logiciel ce ppt tu as plus qu’a rentrer les 270k combos restant pour valider ta théorie.