3bet plus fort !!! Là il peut te caller un peu tout est n’importe quoi même hors de position. Après le 4bet, tu peut pas folder, vu la taille des tapis, tu peux jouer même uniquement pour la set value, et tu peux pourquoi pas arriver à aller jusqu’à l’abattage « pas trop cher ».
Edit: oula non je dit de la merde, tu n’as pas la côte pour la set value. Bon bah comme fdsl pas de honte à folder, mais si tu vois que l’autre est vraiment trop aggro autant quitter la table pour éviter ce genre de décisions délicates.
Au lieu de relancer à 1,80$ je relance plus fort (environ 3$). Après la relance faible de 1,80$ il peut me mettre sur une main plus faible et essayer de me voler. Comme j’ai la position et une main premium, je calle et j’avise au flop.
Comme dit partout, le min 3 bet est horrible. Là, c’est vraiment opponent dependent, en NL20 si la table est pas mega aggro, c’est un fold vraiment facile.
Merci
jai folder. Je n’ai relancer si fort car j’espérais un peu d’action et j’avais déjà fais une série d’ouverture de pot et relance 3.
mon analyse : si il y a AA KK - il me 4 bet light ou limp car il espère un peu d’action.
je le vois sur pocket pair <= JJ je suis gagnant 80/20 ou AKo (60/40) ADs.(65/45) donc il préfére un SQUEEZE et gagner le pot immédiatement.
Donc ici sur un pot à 10$ - ma relance mon 5 bet vous le verrai sur 15 ou 20 dol?
Je vois souvent cette confusion, mais un 4bet light, n’a rien à voir avec le montant du 4bet, ça veut juste dire que ça main n’est pas légitime pour un 4bet. Donc s’il a AA ou KK on appelle pas ça un 4bet light. Pareil, je sais pas trop pourquoi tu parle de squeeze. Un squeeze, c’est 3bet après qu’un joueur ait relancé et qu’il à été caller une ou plusieurs fois. On parle aussi parfois de squeeze, quand il y a plusieurs limper preflop.
merci fred, excuse pour ne pas maitriser ts les termes j’emploi squeeze car celà y ressemble pour moi même si le moove ne colle pas avec la définition litérale.
Comme dis plus haut si tu veux rester dans le coup c’est un push (ça veut dire tapis). Sinon, sage décision de coucher ici car on ne sait pas trop ce qu’il a!
Si j’ai bien compris, tu as déjà fait plusieurs fois ce move. Vu la hauteur de ton 3bet (pas assez fort: 3 fois la mise du relanceur me paraît plus correct) son 4 bet veut certainement dire « arrêtes de voler! ».
Mais il a dû attendre d’avoir un minimum de jeu.
Il n’est cependant pas obligatoirement sur AA ou KK.
Push= probable décavage si AA ou KK, ou gain du pôt immédiatement si 4bet light.
Call= être à pusher sur son CB si flop favorable .
Fold= aveu de faiblesse ou de vol et certainement être obligé de quitter la table car il sera difficile de 3 bet (sans une main prémium) dans la même situation plus tard sans s’exposer à la même punition.
je ne suis q’un débutant mais je dirais call quand même maintenant tout dépend effectivement du type du joueur en face l’as tu déjà cataloguer?
Après sur le flop si pas de carte au dessus j’attaque à 1/2 du pot si relance je pense que je jette sans état d’âme mais je ne jette pas prè-flop en cash game ce genre de paire en tout cas maintenant en tournoi c’est une autre histoire…
Je viens de voir qu’il parlait avant toi.
Donc và surement attaquer bille en tête sur le flop. CA change tout!!
Mais je call quand même sa relance elle me semble un peu trop forte pour qu’il ai AA où KK
perso je trouve que c’est une erreur de juste caller
car il peut faire ca avec des suited connector
sil sort une carte haute, tu ne sauras pas te situer
et puis tu lui laisses voir le flop
franchement il faut pousser
et puis une paire, plus tu vois de carte, plus tu perds de valeur