C'est qui Montmirel?

mdr , tu ma tué!

Sérieux ça me fait toujours marrer de voir des jeunes démonter tout ce qui est plus ancien qu’eux sans même remettre les choses dans le contexte de l’époque.

Montmirel, bon ou mauvais, on s’en fout. Je ne me souviens pas avoir lu où que ce soit qu’il se présentait comme le meilleur joueur de poker au monde. Il a essayé de démocratiser le poker d’une façon sympa, dans le contexte de l’époque.

C’est un passionné, un joueur, qui a beaucoup fait pour le développement du poker en France à une époque où on ne balançait pas encore du poker à toutes les sauces télévisuelles comme aujourd’hui, ou on fait croire à n’importe quel guignol de France que c’est la fortune assurée sans efforts et que tout le monde est Negreanu ou Ivey, tout en criant haut et fort qu’il faut faire gaffe a l’addiction et en filant les numéros addictel qui vont bien… C’est le fameux “fumer tue” écrit en gros sur les paquets de clopes…

Personne n’oblige qui que ce soit à lire les bouquins de Montmirel, encore moins à les acheter.

Tellement facile de critiquer 15 ans après, maintenant que le paysage poker est inondé de contenus de haute qualité, web ou autre. Dans tous les domaines il faut bien commencer par le début.

Pour avoir quelques collègues entre 20 et 25 ans, j’ai quand même la nette impression que les mecs de cette génération s’imagine que le monde est né avec eux et Internet…

De plus, quel est l’intérêt d’un débat sur F. Montmirel ? Est-ce qu’il a fait ou dit quelque chose récemment qui justifie qu’on le remette au centre du débat ? C’est une mode ? C’est “swag” ?

Comprends pas cet “acharnement” de certains a vouloir démontrer que ce mec et ses bouquins sont mauvais…

C’est qui Montmirel ?

C’est ta mère.

Tu t’enflammes un peu vite mon petit Lolo. Je ne voulais pas le critiquer à la base, juste savoir si c’était un joueur encore actif, etc.

Concernant son niveau poker, disons que je trouve étonnant qu’un joueur semble avoir aussi peu de concept et écrive un livre. C’est comme si moi je me vantais d’être capable d’écrire un best seller du poker, la “Gluon method”.

Et je rappelle gentiment que poker cadillac n’a selon moi pas le qualité nécessaire pour améliorer le niveau de qui que ce soit. C’est un bouquin sympatique, avec beaucoup de contenu et d’anecdotes, mais très insuffisant question poker.

J’ai bien lu ? Doyl ne bat pas la NL50 ? hahaha mon Dieu comment on peut dire de tel chose … je vous rappel juste au passage que il joué au BIG GAME sans être à la ramasse … et c’est pas la NL50 mais de la NL100k donc bon …

C’est juste une question de temps GLUON.

En 2007, il n’y a avait RIEN niveau poker.

Il a ouvert la porte si tu veux…

Gluon,

Ma réponse n’était pas spécialement pour toi, le “c’est ta mère”, c’était plus une vanne qu’un bash (j’avoue, vanne de gamin inspirée par mon fils :blush: qui répond “c’est ta mère” à toutes les questions commencant par “c’est qui…” :whistle: mais ca me fait marrer :stuck_out_tongue: )

Rien contre toi pour ta question sans doute honnête, mais j’ai juste du mal à comprendre les multiples posts ou on essaie de démontrer une évidence : oui, on est en 2014 (encore un peu) et oui des bouquins écrits il y a presque 10 ans sont moins pertinents et adaptés que ceux écrits ces 3 ou 4 dernières années. Mais pourquoi taper sur l’auteur ? Je pense qu’il faut quand même respecter un minimum le boulot de vulgarisation et l’effort pédagogique fait par ce monsieur.

C’est comme ces nazes qui ont fabriqué les premieres bagnoles, que des tas de boue qui n’avancaient pas. Quels gros nuls. Leurs bagnoles de merde ne pourraient pas rivaliser avec les caisses d’aoujourd’hui, mais sans ces tacots, il n’y aurait pas de “caisses d’aujourd’hui”…

A mes débuts sur l’EFP, j’ai bouffé pas mal de vidéos de F. Montmirel, il était parfois présent sur le forum et toujours dispo et sympa (le premier qui dit que ca explique mon niveau de jeu a mon pied au cul, mais a peut-être raison finalement :wink: :wink: ).

Mais si on réfléchit un peu, vu l’évolution rapide du jeu, qui dit qu dans 10 ans on ne parlera pas de nos coachs PA de la même manière en les trouvant ringards et has been ?? :whistle:

(et non F. Montmirel n’est pas de ma famille :laugh: )

Ciao

Un bon joueur de poke c’est un mec qui s’adapte, tkt pas que phil ivey mettrais pas longtemps a s’adapter a n importe quelle limite du .fr si il y travaille.

Doyle brunson pareil sauf qu’a son age son cerveau tourne pas a 100% non plus

je viens de lire son wiki…
déjà il a un wiki lui :stuck_out_tongue:

franchement je ne pense pas qu’ici beaucoup de personnes lui arrivent à la cheville
premier tournoi pro en 1992, il a gagné des tournois à l’acf, joué à las vegas, écrit un paquet de bouquins,gagné un tournoi à 21.0000 dollars…etc

franchement respect B)