Celui-là, j'en suis pas fier

Vilain est 46/21 sur 250 mains, Att to steal 40.
Moi je suis 14/5, et depuis un moment je n’ai pas relancé.

Au départ, je tente juste un vol de blinds en pur bluff face à ce joueur LAG. Promis, je n’ai pas l’habitude de 3Bet T6o.

Ensuite…

[handreplay]812974[/handreplay]

Au flop, je touche TP. Super. J’ai montré de la force pré-flop, je dois continuer à représenter une premium sur ce board connecté, mais pas encore trop dangereux.

Turn, double paire. mmmh… Je suis pas serein et je ne veux pas faire gonfler le pot.

River : doublette du 7. Vilain mise le pot. Aurait-il payé un 3Bet avec :
TT : peut-être, mais j’ai un T. Ca limite ses chances de l’avoir aussi.
99, 77, A7, K7 : je n’y crois pas.
Je vois plus un AK, AQ, voire JJ. Mais vu son aggressivité, il aurait relancé JJ plus fort préflop.

Quoi faire ?

Salut,

Alors quoi faire???

euhhh arrêter de faire des resteal avec des bouzes???
sinon arrêter aussi de relancer les 5% de tes pires mains…
arrêter de s’impatienter quand on ne touche pas
arrêter de jouer aussi serré et relancer plus préflop…
Arrêter le poker??? mdr

Voilà, je crois que tu as pas mal d’indications… lol
Après autant d’aide, je ne peux que partir… :wink:
A plus
Goldo

ps: tu parles pas d’un 8 dans son range de mains, c’est normal???
parce que là, je ne suis pas sûr que ton call soit ev+ vu le nombre de mains qui peuvent te battre…

De mon coté y’a plusieurs choses qui m’échappent… Pourquoi ne pas envoyer un 2nd barrel si t’es prèt à payer un bet river? sur la river en fait tu bas quoi?! :unsure:

Le mec est 46 de vpip !!! il peut très bien avoir le 8 comme le dit Goldo, mais aussi le 7 ou un full, trop de mains qui nous battent rentrent dans son range… je trouve super tendu comme coup. D’autant que si tu penses vraiment battre vilain pourquoi juste call river et ne pas mettre les quelques derniers $$ au milieu?! :huh:

bref plus je regarde ce spot plus je me dis que vous avez mal joué tous les 2, sorry… Vilain joue sa main comme s’il avait un FD manqué ou le 8, cependant j’aurais fais pareil sur la river avec les nuts…

Enfin voilà c’est juste l’avis d’un fish dans ce grand aquarium, que dis-je, océan qu’est evp…

++ djouff

Bet le turn, tu crois franchement qu’il peut avoir un 8?

Ca ressemble à une main de tilt, sauf qu’en face : il est agro, il a de bonnes cartes, et le board devient effrayant, du coup, le check sur la turn est pas bon du tout, avec ton image et son image, il sait qu’il peut te faire ployer surtout si tu as bcp à perdre… et un gros mal de tete à la river…

A+

Djouff wrote:

Tu veux faire payer 1/3 de cave a moins bien que notre top paire pas de kicker ? :ohmy:

bah au vu de la somme engagé fred, si tu paye river c’est que tu penses ètre devant pour moi alors autant prendre encore un peu de valu. Enfin en ce qui me concerne je n’aurais pas joué cette main, préférant attendre une avec plus de potentiel pour moover… maintenant comme je dis ce n’est que mon avis de ptit fish et comme je n’aime pas faire les choses au 2/3 bah oué je rajoute le 1/3 de cave restant…lol

perso, j ai pas vraiment compris la ligne du debut a la fin :stuck_out_tongue:

Post flop c’est pas forcément crado imo

Si tu penses que vilain va souvent couché sur 2nd barrel et souvent bluffé sur un check , j’vois pas le probleme.

Si t’as peur de pas savoir interpreter un c/r au turn (n’est pas Basou qui veut…) why not …

phllou wrote:

[quote]Post flop c’est pas forcément crado imo

Si tu penses que vilain va souvent couché sur 2nd barrel et souvent bluffé sur un check , j’vois pas le probleme.

Si t’as peur de pas savoir interpreter un c/r au turn (n’est pas Basou qui veut…) why not …[/quote]

basou ne joue pas en nl10 :wink:

goldorak07 wrote:

[quote]Salut,

Alors quoi faire???

Arrêter le poker??? mdr

A plus
Goldo

parce que là, je ne suis pas sûr que ton call soit ev+ vu le nombre de mains qui peuvent te battre…[/quote]

non, il a eu raison.

3bets des bouses préflop est logique. tu dois balancer ton range de 3bet, pour le polariser.
Vilain a un steal élevé, nous une image nit, on risque de le faire folder, vilain doit aps etre malade, il va pas avoir un 8 dans sa range de mains, ici on touche TP, CB standard, je protege ma main turn river, une bad card, donc just call.

Faut penser a balancer son range de mains préflop pour etre difficilement lisible, c’est a dire rlancer les premiums value et low value hands, et ne pas merger ses middle value hands.

comotyelavinia wrote:

[quote]goldorak07 wrote:

[quote]Salut,

Alors quoi faire???

Arrêter le poker??? mdr

A plus
Goldo

parce que là, je ne suis pas sûr que ton call soit ev+ vu le nombre de mains qui peuvent te battre…[/quote]

non, il a eu raison.

3bets des bouses préflop est logique. tu dois balancer ton range de 3bet, pour le polariser.
Vilain a un steal élevé, nous une image nit, on risque de le faire folder, vilain doit aps etre malade, il va pas avoir un 8 dans sa range de mains, ici on touche TP, CB standard, je protege ma main turn river, une bad card, donc just call.

Faut penser a balancer son range de mains préflop pour etre difficilement lisible, c’est a dire rlancer les premiums value et low value hands, et ne pas merger ses middle value hands.[/quote]

Un move en micro est rarement ev+ et c est pour ca que je ne comprends pas que l on puisse trouver ca bien joué alors que sans cesse on nous demande de jouer standard .
pourquoi 106o alors que l on peut au moins attendre une main a potentiel telle qu un sc
ou une pp mais pas une main aussi faible quand on n a pas de FE;

sebmaths wrote:

[quote]
Un move en micro est rarement ev+ et c est pour ca que je ne comprends pas que l on puisse trouver ca bien joué alors que sans cesse on nous demande de jouer standard .
pourquoi 106o alors que l on peut au moins attendre une main a potentiel telle qu un sc
ou une pp mais pas une main aussi faible quand on n a pas de FE;[/quote]

t’as raison, je te soutiens! :wink:
Pas besoin de faire ce genre de move à cette limite.

Pas besoin de mixer ses ranges que ce soit en nl10 jusqu’à la 100, parce que les joueurs ne savent pas d’adapter et il n’y a pas assez de joueurs réguliers pour que ce soit important.

Oui c’est une erreur de 3 bet T6o à part s’il fold beaucoup trop sur les 3 bets/CB

L’erreur pour moi c’est de pas bet la turn. J’aurai mis 1/2 pour lui faire call ses draws hors cote qu’il saura jamais jeter et face auxquels j’arriverai a jouer parfaitement la river.

Si tu check turn, c’est un call evident river. Il veut representer quoi ??? A part un draw raté…

Ca serait intéressant d’avoir le fold to 3bet de vilain. Je pense pas que ce soit le bon profil pour 3better light (46/21 c’est le profil type du fish overaggro).

Par contre je suis pas trop d’accord avec toi Basou quand tu dit qu’il n’y a pas besoin de mixer sa range jusque la NL100. Je joue en 25 sur FTP et il y a un certains nombre de regs qui comprennent un peu le poker, et je pense que contre eux c’est pas mal de caser de temps en temps des 3bet avec des bouses. Le plus important n’étant pas tellement de montrer qu’on 3bet de la merde mais tout simplement de profiter de la FE preflop qui est relativement grosse et d’éviter de se retrouver jamais payer sur les 3bet avec notre 3% de 3bet.

Fred.dz wrote:

[quote]Ca serait intéressant d’avoir le fold to 3bet de vilain. Je pense pas que ce soit le bon profil pour 3better light (46/21 c’est le profil type du fish overaggro).

Par contre je suis pas trop d’accord avec toi Basou quand tu dit qu’il n’y a pas besoin de mixer sa range jusque la NL100. Je joue en 25 sur FTP et il y a un certains nombre de regs qui comprennent un peu le poker, et je pense que contre eux c’est pas mal de caser de temps en temps des 3bet avec des bouses. Le plus important n’étant pas tellement de montrer qu’on 3bet de la merde mais tout simplement de profiter de la FE preflop qui est relativement grosse et d’éviter de se retrouver jamais payer sur les 3bet avec notre 3% de 3bet.[/quote]

+1, faut bien cibler le client avec une bonne connaissance de celui ci, cela dit ça reste occasionnel.

phllou wrote:

[quote]Post flop c’est pas forcément crado imo

Si t’as peur de pas savoir interpreter un c/r au turn (n’est pas Basou qui veut…) why not …[/quote]

comotyelavinia wrote:

[quote]
non, il a eu raison.

Faut penser a balancer son range de mains préflop pour etre difficilement lisible, c’est a dire rlancer les premiums value et low value hands, et ne pas merger ses middle value hands.[/quote]

Merci de votre soutien, messieurs :stuck_out_tongue:

On est d’accord : c’est un move extrèmement limite. A la base, comme como le dit, je joue sur l’image. Et dans mon titre, j’ai aussi précisé que c’était pas le move dont je me vante en société :blush:

Et on est d’accord aussi : ce genre de move, en NL10, n’est pas très utile.

Mais c’est rigolo, et j’étais plutôt en rush qu’en tilt. J’étais à +3 caves sur cette session, donc j’ai décidé de gambler un peu B)

Pour info, vilain a 75% de fold sur 3Bet pflop.