Cbet Or not Cbet?

Dans ce scénario sans information préalable sur vilain avez vous tendance à cbet, check call, ou check fold ce flop?

CB standard pour faire folder 99- et les SC. Tu peux t’amuser à 3barrel en fonction du déroulement du board, de vilain et de ton image.

cbet

J’aime bien open fold en début de tournoi ce genre de mains, on va gagner très peu de gros pot, on n’a aucune raison de vouloir voler les blinds avec cette profondeur. Du moins sans infos sur les vilains, si on se rend compte en quelques orbites qu’on a une grosse CS, ça devient beaucoup plus profitable.

Sur ce board, c’est un CB pour moi aussi, tu vas faire fold quelques mains qui te battent ou ont un peu d’équité. Le problème quand tu es payé, c’est que tu vas devoir barrel une ou deux streets supplémentaires, et perso j’aime pas m’embarquer dans des bluffs sans équité en début de MTT.

D’où l’open fold, car même si ton cbet passe, tu ne gagnes vraiment pas grand chose.

Peu importe la profondeur, le poker c’est prendre des petits edge. On joue pour les blinds qu’on soit 20 ou 250bb deep.

Peu importe la profondeur, le poker c’est prendre des petits edge. On joue pour les blinds qu’on soit 20 ou 250bb deep.[/quote]

C’est indéniable en CG.

Mais en début de tournoi contre des unknown, le fold n’est-il pas défendable?

Je préfère open des 78o (en MTT, deep), qui peuvent hit des gros jeux. On remportera à peu près la même chose sur les CB, et peut être perdre un peu moins contre des mains dominées.

Dans tous les cas, je ne dis pas qu’il faut absolument fold, évidemment l’open est correct, mais pour moi le fold est aussi bon si ce n’est mieux.

Fold et raise se defendent

l’edge qu’on a sur le field va nous aider a prendr la deicison, en micro, on va qd meme essayer de de jouer des mains a potentiel si deep. plus haut contre de regs competents, l’ouverture est standard

C’est franchement un open standard contre tout le monde. Contre des regs, la FE suffit à justifier le raise (A en main réduit le %age de call et de 3bet des blinds) et le fait d’être IP rend le postflop pas trop compliqué.

Contre des fishs, bah A5o IP c’est pas mal postflop. Si vilain est trop calling on pourra le value, s’il est fit or fold on fait que collecter de la dead money.

[quote=“Freddz, post:472527”]C’est franchement un open standard contre tout le monde. Contre des regs, la FE suffit à justifier le raise (A en main réduit le %age de call et de 3bet des blinds) et le fait d’être IP rend le postflop pas trop compliqué.

Contre des fishs, bah A5o IP c’est pas mal postflop. Si vilain est trop calling on pourra le value, s’il est fit or fold on fait que collecter de la dead money.[/quote

et sans infos on ne sait pas sur quel pied danser… on va privilegier les decisions faciles/notre edge… pas sur qu’A5 soit la meilleur candidate

Bah avec TP on part sur du 2 streets de value et avec air sur un CB et beaucoup de give up turn. Quand tu décide de 2barrel dans le doute tu 3barrel à moins d’une carte terrible. C’est vraiment compliqué de faire une grosse erreur. Au contraire c’est souvent un edge de plus de pris.

Bon c’est plus interessant que ça en avait l’air finalement. :woohoo:

Je suis à 100% d’accord avec le fait que A5o, quand on est tres deep, c’est clairement une mauvaise main. Une des pires à avoir tout simplement.

Par contre ici, c’est du 6max. Je vais pas essayer de me construire une bonne image en 6max, mais plutôt l’inverse. Je veux creer une dynamique, tester le plus rapidement l’opposition de mes adversaires, etc … Et surtout, on est pas si deep ici. On est à peine plus de 100BB deep, c’est comme en cash game 6 max, j’open tout les jours ce bouton.

Si on avait été 250BB deep, à une table de 9 ou 10 joueurs, j’open fold A5o au Cut Off, mais peut-être que je l’ouvre quand même au bouton. :stuck_out_tongue: