Après un mauvais run en NL2 Holdem, je me suis dit pourquoi pas tenter du Omaha vu que je me débrouille bien et en HU pour avoir de bon client ! Et bien c’est dingue ce que le niveau est faible et le nombre de stack complet que j’ai prix sur une session d’une heure est assez … comment dire wouhaou, j’ai pris 8 euros facile sur 5 adversaire sans recave ! Je crois avoir trouvé le moyen le plus simple et rapide pour moi pour monter ma bankroll, demain j’entame des grosses session pour voir tous ça :cheer:
Ouai l’omaha c’est fun!
Atention tt de meme ya bcp plus de variance qu’au holdem, et tu y paye bcp plus de rake.
salut
sans vouloir casser ton moment d’euphorie, tu vas vite voir que l’omaha est pas vraiment ce “moyen le plus simple et rapide” pour monter ta br. Tu as pris quelques caves pour le moment, mais qui dit omaha dit variance, et en hu c’est encore pire qu’en cg.
gl to you, attention au BRM
Oui c’est vrai la variance =) ! Euphorie du soir ma rendu un peu illogique mais bon :whistle:
Merci pour vos réponses :laugh:
Tu demarres le poker , si le omaha te plait ca peut etre une bonne idée de s’y investir directement sachant que la variante n’est pas encore particulierement connue en France tu y rencontrera moins d’opposition .
Mais comme pour le holdem il y’a des concepts de bases à saisir , sans lesquels on peut tout de meme avoir l’impression de bien maitriser le jeu . Passé le stade euphorique de la découverte en run good intéresse y toi et défonce la discipline 
GL
Omg du CG hu en PLO2 autant dire que tu seras broke a cause du rake bien avant d’avoir battu la limite
si je joue un jeu solide, sans bluff même avec le rake élevée et une jolie variance, je pense qu’au vu des niveau des joueurs que j’ai vu en Omaha, je me ferais moins break qu’en NL2 Holdem avec des mecs qui call avec nimp et touche des trucs complètement ouf contre tes premium ou AK AQ etc …
Je pense qu’avec toute les vidéos que j’ai vu sur cette variante ( surtout celle de Ludovic Lacay du Team pro winna), puis tous les sujets que j’ai lu cela va me permettre de destack pas mal de petitpoisson surtout en hu ^^.
sur environ 10 hu j’ai win 7 duels environ 5-6 caves en comptant le rake et les stack en face pas complet, et perdu 2.5 caves donc en environs 1 heure et demi j’ai win 3.5 caves donc question temps et win je gagne plus que sur le Holdem CG N2 .
Après je test cela 2-3 jours si je vois que dame variance change trop je go S&G ^^’ ou Mtt .
Imo SNG pas une bonne idée , beaucoup d’investissement pour acquérir un skill useless en 20+ parce que y’a plus de traffic .
Apres essaie de up le plus rapidement possible si tu décides de continuer en HUPLO ( ou NLHE d’ailleurs ) , histoire de réduire de plus en plus la part de manque à gagner que représente le rake .
Si tu sens que tu as la possibilité d’avoir un edge dans cette variante alors n’hésites pas , par contre le coup de j’essaie 2 3 jours si ca marche pas j’arrete n’est pas une bonne idée imo , justement parce que la variance est très présente dans ce format , sur du aussi court terme il est impossible de déduire de comment ce sont passées ces quelques sessions une tendance sur le long terme .
Si c’est vraiment ce que tu veux , investis toi , joue quelques milliers de mains aucours desquelles tu va te familiariser avec les concepts de la variante , mieux les comprendre et les utiliser . Fait un point à la suite de ca . Continue avec les videos et les articles .
Imo avec 100$ ( C’est ta bk si je me souviens bien ) tu devrais pouvoir commencer à pouvoir jouer les plus mauvais en PL4 , ce sont les memes joueurs . N’hésite simplement pas à redscendre lorsque cela ne se passe pas bien .
Merci de ces conseils, pour l’instant je vais rester en PLO 2 et si je sens que je peut monté en limit sup je le ferais, et effectivement je vais pas jouer que 2-3 jours je vais m’investir et faire un bon constat après 10k hand 
Je pense qu’apres 5kh t’auras deja une bonne , c’est du HU , en micro faut que ca aille vite avec le rake !
GL en tout cas , n’hésite pas à poster des mains lorsque tu à un doute .
Ouep bonne idée =)
lol… tu seras bientôt pro de hu homaha
nan mais sérieusement c’est quoi ces conclusions tirées sur une session ???
gl en tous cas
hello
déjà je te souhaite la plus grande réussite si tu joues only du HU plo, je pense que oui en petite limite le niveau est assez faible et je doute qu’il y est des masses de regs en micro HU.
cela dit, fais attention à ne pas céder à une précipitation sur la base de 3/4 sessions qui se sont bien passés, tu ne peux pas dresser un schéma profitable (yes, je vais win comme un ouf) avec un échantillon si restreint.
tu parles de “jeu solide, sans bluff”, il faut déjà voir ce que tu mets dans la portion de bluff, fais tu un amalgame entre une value thin et un bluff, même au plo tu vas penser être en bluff avec parfois/souvent (si tu es pas call) la meilleure main.
tu parles de 10 hu ou tu win 7 fois, gg déjà mais en nombre de mains, en winrate qu’est ce que ça donne - si on dresse le bilan (très léger en terme de nombre de session) sur 10 sessions tu up 3.5 caves, ok mais il faut un nombre de mains toussa pour voir une approche de rentabilité.
bref, je te souhaite obv le meilleur mais fais gaffe à ne pas te laisser partir dans une spirale le jour ou tu vas avoir une mauvaise session, et ce peut importe l’origine (card dead, et oui ça arrive même au plo, un adversaire qui te own, des bad luck a répétition - AAKQ sur 678sss ou le mec a hit sa flush avec des drouilles etc etc)
°+°
Merci de ta réponses, Heu comment dire le truc c’est que niveau temps les adversaires ne viennent pas souvent en hu puis faire trop de tables en hu Plo c’est dur car la concentration doit être eu rendez vous, si on rajoute à ça le gros rake bah c’est pas rentable donc je préfère monter de limite en Holdem et repasser en PLO aux limites supérieur =).
Good luck pour l omaha.
Pour l holdem, ça doit être la variance pour les bads. Ça arrive à tout le monde contre les CS.
Mais si tu te sens à l’aise dans ce format : GO
Merci =) et oui pour les bads c’est dame variance qui aime nous mettre des bâtons dans les roues ^^