Le bouton limpe, le PB call
C’est mon premier coup donc tr?s peu d info!
Le flop 8ca Api 4ca (3 PB au pot)
Le PB bet et la j’ai raise le bouton a call? sec
La question que je me pose est: Est ce que je peux laisser une carte gratuite ? mes adversaires pour relancer sur la turn?
La crainte que j’ai, est que l’un des deux ait un as ou un 8 et monte en double pair sans que je monte moi meme en double pair ou en couleur.
Est ce que c’ est possible de calculer les probas (Et esperance de gain) qu’ils montent en double pair sans que je monte moi meme en pair ou en double pair?
Parce que j’ai quand meme l’impression que l’embuscade (Post flop seulement a la turn je relance le PB) peut ?tre jouable et probablement lucrative sur le long terme.
Si tu as la gagne tu prends un petit risque en ne relancant pas. Meme dans ce cas, tu risques d’attirer des calls de la part de joueur n’ayant pas la cote, ou de laisser le PB attaquer avec une main inferieure.
Si tu es perdant, ne pas relancer est excellent, puisque tu gardes une meilleure cote pour ton tirage, et va peut-etre attirer le bouton.
C’est une situation assez sympa pour toi car tu as ? la fois top pair et tirage flush max.
ATs est une main forte en preflop quand il n’y a pas eu de raise. Tu aurais pu faire raise de +2BB pour grossir le pot en preflop et te d?barasser des petites mains et donc ?viter les accidents li?s ? un petit flop --> Risque de voir tout le monde passer mais bon, c’est le jeu…
Quoi qu’il en soit, si le bet du SB est faible au flop, la probabilit? que tu ais la meilleure main est forte et que ce bet soit fait pour « tester » les autres mains --> Si tu raise, ton adversaire t’as fait sortir de ta tani?re et le jeu s’arr?te. Sinon tu prends un risque (assez faible) que donner l’opportunit? ? tes adversaires d’am?liorer leurs jeux (en plus, avec ce flop, il n’y a pas vraiment de risque de straight) Les seules am?liorations possible sont donc double paire, brelan et couleur.
A ce stade tu es largement favori. J’aurai donc juste call? pour jouer en embuscade.
De plus je suis d’accord avec j?rome, c’est un bon moyen d’?viter de perdre plus sur un Bad Beat.
Avec un pot nettement sup?rieur en pre-flop, il faut se poser la question de prendre tout de suite le pot en raisant fort au flop…