Même si t’es derrière sa range, tu joues en position et il va pas toujours toucher. Si tu joues de ça et que tu penses pouvoir le bluffer ou exploiter ta position de quelques manières que ce soit, aucun problème à call avec cette main.
Fold préflop me dérange pas, call est je pense quand même ok.
Comme joué snap fold river et je me demande si on peut pas fold turn sacahnt que le mec 2barrel jamais bluff ici et que donc le bas de sa range de value qui ouvre UTG doit etre AJ car KJ fold prélfop je pense. Donc fold turn>call turn i think
[quote=“Pedro_Guitou, post:416118”]Je suis pas d’accord pour le fold preflop.
Même si t’es derrière sa range, tu joues en position et il va pas toujours toucher. Si tu joues de ça et que tu penses pouvoir le bluffer ou exploiter ta position de quelques manières que ce soit, aucun problème à call avec cette main.
J’aime bien ton play sur ce coup.[/quote]
pour bluffer c’est toujours mieux d avoir une vraie roue de secours notamment si comme les blaireaux comme moi t es capable d aller très loin avec des CRAI river par exemple…lol
Face à un nit, j’aime pas de caller avec AJ. Sincèrement, je serais tenté de fold PF ici. Je pense pas que 3better soit une bonne idée, sauf si on sait qu’il ne sait pas jouer les pot 3better.
Sur le flop, il faudrait savoir un peu quel est ton image à la table et s’il CB souvent. Quand un nit me bet là dessus, je sens l’overpaire. Mais fold ici est inenvisageable. Le raise est pas terrible, vu qu’il shovera ses over, ses sets et foldera le reste (sauf s’il call souvent les raise to CB).
Si tu paie turn, c’est pas pour folder river Le 8 ne fait rentrer que 79 et Q9. On sait qu’il n’a pas ces mains là. Il y a juste 88 et pas sur qu’il bet 2 streets avec ca.
C’est un spot difficile. Folder TPTK est toujours difficile :s Mais perso, quand il seconde barrel, ca sent l’overpaire. Et si t’en étais pas sur turn, tu le sais river. Nice fold
Contre les nits, je préfère jouer AQ/AK, les PP et les SC. AJ,AT,KQ,KJ sont les mains par excellence qui te feront déstacké (expérience inside :pinch: )
On pourra dire ce qu on veut mais TP J face a un 15/11 qui raise UTG et qui 3 barrel alors que t’as pas une image de débile je suppose, ça pue toujours la merde, preuve c’est que tu post, alors parfois on aura un super read sur un joueur en particulier mais sur 1000 cas similaires tu perds TOUJOURS de l’argent sur le long terme ici, y’a tellement de meilleurs spots en NL10 sans se faire mal a la t^te pour pouvoir up des micros que ici, SUR LE LONG TERME ça vaut pas le coup de rentrer dans ce genre de spot…Ouvre + de tables tu t’emmerderas moins et tu jetteras + facile! lol
Si tu paie turn, c’est pas pour folder river Le 8 ne fait rentrer que 79 et Q9. On sait qu’il n’a pas ces mains là. Il y a juste 88 et pas sur qu’il bet 2 streets avec ca.
imo je n’aime pas ce point de vue. Biensur que le 8 ne change rien mais il montre trop de force avec 3 barrels face à ma TP TPk, içi j’en suis desormais sur
ça c’est du bla bla pour débutants, y’a 1000 fois ou j’ai call turn pour fold river sans le regretter, ne te fais pas lobotomiser par les “faut faire ci ou ça”, fais comme tu le sens, en toute logique…
Quand le vilain est fort sur cette main il est fort, pas de honte a folder river “parce qu’on a payé turn”, c’est se chercher des excuses pour call! en toute amitié et vraiment sans aucune animosité Pesmaker (je suis sur que tu le sais mais au cas ou…lol)
Pas vraiment de value a call avec ton AJs , dans tous les cas tu ne lui prendra cher que s il y a flush over flush ou set vs flush.
Le reste du temps tu ne gagneras rie ou tres peu . Et tu seras perdant a call ses 2 barrels.
Call AJs si tu as des fish derriere ou dans les blinds.
ça c’est du bla bla pour débutants, y’a 1000 fois ou j’ai call turn pour fold river sans le regretter, ne te fais pas lobotomiser par les “faut faire ci ou ça”, fais comme tu le sens, en toute logique…
Quand le vilain est fort sur cette main il est fort, pas de honte a folder river “parce qu’on a payé turn”, c’est se chercher des excuses pour call! en toute amitié et vraiment sans aucune animosité Pesmaker (je suis sur que tu le sais mais au cas ou…lol)[/quote]
Oui je sais bien mais tu sais aussi grace a ton experience que quand on paie la mort dans l’ame (qq soit la street) on ne peut pas etre positif sur le long terme sur ces spots…moi je ne payais plus a la fin la mort dans l’ame, soit je callais parce que je pensais que j’etais devant soit je foldais soit je reraise all in pour faire fold une TP mais jamais “la mort dans l’ame”, c’est rentrer dans une sorte de soumission qui n’a pas lieu d’être quand on joue pour marcher sur la table, après si on grind 12 tables on se fait pas chier avec ce genre de spots, on jette et basta!
Perso, si je paie turn en sachant que s’il 3 barrel, je vais fold, je vois pas l’intéret :whistle:
Ce serait un fish assez aggro, alors oké, je peux comprendre. Mais là, c’est un gros nit. Tout ce que j’ai sur cette main ce sont les as et valets.
Ouais. Jsuis vexé :pinch:
Je dis pas “si tu paie turn, c’est pas pour fold river” juste parce que c’est quelque chose qu’il faut dire, les mecs. Je dis ca parce que j’ai déjà été à cette place, que j’ai déjà eu un nit qui me barrel alors que j’ai TPTK et que je sais comment ca finit. Donc, j’anticipe. Parfois il sera en bluff et souvent il le sera pas.
En bref, je trouve que tu pouvais folder sur la turn. Evidemment, si tu paie turn il faut pas payer quand il rebarrel river. Je me suis mal exprimé
[quote=“Keke171717, post:416190”]Je dis ca parce que j’ai déjà été à cette place, que j’ai déjà eu un nit qui me barrel alors que j’ai TPTK et que je sais comment ca finit. Donc, j’anticipe. Parfois il sera en bluff et souvent il le sera pas.
[/quote]
c’est exactement mon raisonnement sur le long terme, maintenant imagines que tu touches ton As…raise t il AT utg? non (donc aj est au mieux un partage) va t’il aller au bout du monde avec KK si tu hit ton As au flop? en gros le risque “jouer dominé/value a prendre” est merdique face a lui si on peut pas bluff et là c’est le cas…
si on va au showdown sur du 3 barrel qu’il vienne de toi ou de lui tu te fais mal bien bien souvent avec AJ face a lui UTG sur un flop ou aucun semi bluff n’est interessant pour toi vu que t’as pas un draw derrière toi sur ce flop/turn…