vilain : 36/4/1.7 db: 25 sur 56 mains
C’est interessant, bien que je comprenne pas la signification des stats que tu donnes.
DK ( Donk bet ?? ) 25 sur 56 mains ? Je comprends pas, bref.
Ce que je vois ici, c’est que t’as un gros stack, t’as l’air de savoir le gerer correctement, mais ce bet à 6000 nous donne ue vraie reflexion car on joue pour un bon block de notre tapis.
La question c’est est-ce qu’on est prêt à “gamble” ce coup et tenté notre chance, ou est-ce qu’on joue la prudence, la sagesse, et on laisse passer …
Quel buy in pour ce tournoi ? T’as aucun read sur vilain ? Tu t’es pas fais une idée de quel genre de joueur c’est ?
Sans info, je vais quand même très souvent opté pour un call. Je pense qu’il peut faire ça avec des mains que tu crush complètement genre un As moins bon, et avec quelques combo draw sympa genre flush + gutshot et là c’est quand même relou puisqu’il a beaucoup d’equité.
Je vois pas pourquoi il jouerait comme ça avec 2 paires floppés ou set, mais qui sait.
Mon read c’est que t’as posté parceque t’as call et il avait AK. ^^
Je pense que j’aurais call mais à force d’y reflechir je me dis que fold doit être bien plus intelligent.
Ma première réaction, c’était call, mais il y a deux ou trois trucs qui pourraient me retenir.
D’abord tu as l’as de pique, ce qui signifie qu’il ne peut pas avoir Ax à pique, qui serait l’une des mains que je considérerais comme les plus plausibles.
Ensuite, s’il a un as, tu perds contre AK, AJ, A8. Bref, les mains que tu peux espérer sont AT et A9 surtout, mais je ne pense pas que ce soit très probable.
Difficile de penser qu’il est en train de value bet KJ.
Bref, tu ne bats que les bluff et les semi bluff.
Ceci dit, ça sent pas mal le semi bluff.
Si la stat que tu appelles DK est bien la stat de donk bet, c’est un call assez facile. Sinon, c’est plus délicat.
DK ça doit être donk bet ? dans ce cas, comme dit par les autres académiciens, je call. 25/56, c’est aux alentours de 40%, il joue des tirages de cette manière, en particulier tirage flush+gutshot.
Il y a aussi surement des DP dans son range.
Allez je dis qu’il a QTs et un 9 sort river 
Sa stat de DonkBet est pas mal élevé quand meme(44% si je me trompe pas) donc on sais déja que sa range est plutot large.Maintenant il faut savoir s’y il est plus souvent en bluff ou semi-bluff quand value.Je pense que sa range de value est peu plus petite que celle de celle de bluff,semi-bluff mais il peut Value clairement moins bien genre KJ,QJ et des ace weak.Ensuite moi,je le vois sur soit un A weak,soit sur un semi bluff,alors pourquoi pas raise flop?On lui casse tte les cotes,aucune scary card se pourrira encore l’action et sa m’étonne pas qu’il peut call avec un a weak
easy snap call justement parce que tu a flat ce qui est tres bien joué sur un player aggro il va envoyé toute sa range de donkbet flop , turn en over bet , imo il a sois un As weak sois tirage , j’imagine vraiment pas Jx qui over bet turn , il va souvent C-C la turn , et je le vois mal donkbet + lead shove turn la nuts
donc imo snap call presque tous le temps
Raise (/shove) flop. As played snap call. Pas de raisonnement très particulier, t’as juste une trop bonne main pour pouvoir fold contre un joueur aussi loose qui va overplay/bluff/semi-bluff plein de trucs.
Snap call aussi.
La même 
merci pour vos réponse, dk signifie donk bet je me suis tromper je voulais mettre db.
pour répondre a pedro c’est un buy in de 5 dollars et vilain est fish, 3 mains avant celle ci il s’est envoyé en l’air avec un as weak
voici le reste de la main
En fait c’est tlmt mal joué que c’est bien joué :laugh: Tu peux te level trop facilement en te disant pk il jouerait une main forte comme ca, sa n’a pas de sens mais bon…
Instacall. Juste parce que c’est trop rare qu’il donk flop avec une main plus forte que la tienne et que turn change environ rien.
Ici je call sans problème.
Vilain peut jouer comme ça de nombreuses mains que tu bats: tous les As, sauf AJ/A5/A8/AQ/AK (et je ne suis même pas sûr que AK soit dans sa range, il aurait plutôt 3bet préflop avec cette main), certains J qu’il peut jouer comme ça du style KJ/QJ/JT,tous les tirages couleur et peut-être aussi des tirages quinte par le ventre avec KQ ou QT d’autant plus si ils sont suited à pique. Donc la range de vilain comporte beaucoup plus de combinaisons que tu bats que de combinaisons qui te battent.
Autre paramètre important à prendre en compte et qui donne un argument supplémentaire pour call: ici si tu call et que tu perds la main il va te rester plus de 9K jetons soit quasi 40BB. Soit largement de quoi jouer.