BvB Bluff 3 streets vs miss cbet NL30

Salut à tous,

Voici une main que j’ai joué hier et pour laquelle j’aimerais avoir votre avis concernant ma line.

Vilain est un reg sur lequel j’ai 1200 mains. Il est 31/23 en VPIP/PFR, 2 d’AF, 28% de WTSD 47% de cbet OOP, 0% de X/raise f et 4% de X/raise T.

Mon raisonnement in game est que dans ce spot vilain va avoir un range polarisée et qu’il va cbet ou X/raise ce flop à petite fréquence avec de bonnes mains de value comme des sets ou DP et bons draws comme des OESD.

De mon coté, étant donné ma faible showdown value et ma GS je décide de stab 1/3 pot et de continuer à agresser T s’il se contente de call en considérant que dans ce cas sa range sera assez capée et que je vais pouvoir overbet T et shove R.

La T est une bonne carte selon moi car elle me donne de l’équité supplémentaire. Certes, elle complète les OESD que vilain aurait X/call F mais je considère qu’il les aurait bet ou X/raise à bonne fréquence au Flop sinon sa range me parait beaucoup trop orientée value quand il bet. De plus j’ai un bloqueur sur ses nuts et vu le FD arrivant, je considère la encore qu’il va souvent X/raise avec une straight au T avec nuts.

River je décide de shove me disant encore une fois que sa range est capée et que je peux faire fold TP, et des DP.

Merci à tous pour votre avis !

Je pense que river est un spew.
La plupart des joueurs ne savent pas défendre correctement vs overbet (moi y compris obv)

Quand il te paie turn, il est donc très strong. Tu as misé gros pour maximiser ta FE, il est toujours là malgré tout, Next Hand.

De plus quand tu overbet turn, cela lui donne l’occasion de ne pas X/R ses nuts car tu grossis déjà beaucoup le pot et il peut préférer te laisser creuser ta tombe, ce que tu choisis de faire malheureusement…

Le souci c’est qu’il va très souvent bet ses top paires sur ce flop car besoin de beaucoup de protection.

Tu élimines les mains qui t’arrangent de sa range (OESD flop car il aurait X/R) mais tu choisis de supposer qu’il peut encore avoir TP, ce qu’il n’a plus river as played. S’il choisit de X/Call top paire sur ce flop (et non bet ou X/R), il va imo la fold sur ton overbet turn car s’il ne la X/R pas flop, il n’est pas du genre à overplay ce genre de main et ne va pas payer ton overbet turn.

Aussi je comprends pas trop ton size river. Ton risk/reward est affreux et je pense que si tu veux vraiment bluffer, entre 80 et 100% du pot suffisent à lui faire fold quasiment la même chose qu’un shove. Ici, le shove ne montre pas beaucoup plus de force, il peut te Hero call avec DP/set aussi bien que si tu pot.

Je suis pas choqué en soi par le sizing, néanmoins, tu ne peux pas utiliser une tonne de combo ainsi. En gros tu lui dit j’ai straight ou air. Si tu utilises 100% de tes miss draw qui bloquent 98 tu vas être debalancé en bluff, et c’est d’autant plus vrai que j’imagine que tu aurais 3bet preflop pas mal de 98s. Peut être qu’en main qui bloque 55 et 98 aurait été idéal genre 95s 85s ce sont les plus mauvaises paires possibles et tu aurais tout à fait pu décider de les ovb turn. Pas sûr que ce soient les meilleurs combos, mais en procédant ainsi tu es sûr de pas overbluff

1 « J'aime »

RAS well played.
Faut juste faire gaffe à contrôler ses fréquences et pas devenir un maniaque qui va 3barrel AI dès qu’il a un good bloqueur mais dans l’idée c’est très bien.
Pour ça suffit de voir avec quoi les vilains te payent. La tu te fais payer par nuts c’est standard, si plus tard dans le même spot t’a un vilain qui te catch avec 87 97 faudra commencer à faire un peu gaffe.

1 « J'aime »

PF t’as une défense close en nl30, préférence pour 3B.

Sinon postflop, +1 avec intox, personnellement je le trouve excellent ton bluff.

Contrairement à ce qui a été dit plus haut, on shove pas que quinte river et on a le droit d’avoir masse de bluffs avec ce size. Vilain va peu XC ses nuts et OESD/GS donc capé turn à 56s et river on peut value shove un truc comme T6s+.

Juste quelques considérations pratiques :
River ça va pas te call assez, donc explo shove tes bluffs et 3/4 ou pot tes values hands me paraît plus approprié.

Aussi turn, préférence pour bet moins cher genre 3/4 ou pot. Avec ce size, on est bien sûr de garder ses paires+draw 79s type hands qui vont fold river sur ton 4x pot shove. Et vilain va plus facilement XR ses nuts vs 3/4 que 150% pot donc encore plus capé river quand il just call.

GG pour le thinking en tout cas !

Contre un adversaire qui réfléchit un minimum ça va être rapidement être problématique ce genre de petites « combines ».
Vilain a une infinité de pair+draw turn on a aucun intérêt à ne pas size up quand on est nutsé, donc un shove river 4x pot après avoir 3/4 turn ça va être très suspicieux.

Yep on est d’accord plus haut. En nl30- je doute qu’on se fasse cramer.

Merci à tous pour vos réponses, ça me rassure pas mal ! Après en NL30 j’ai l’impression qu’il y a pas mal de slowplay et de vilain qui ont du mal a fold versus ce genre de line donc peut être est-ce à moi de faire ça moins haute fréquence même si je ne plante pas ce genre de move toutes les 100 mains non plus !

Je ne sais pas si les gens ont du mal à fold river vs ce genre de line (ici vilain a nuts donc cet exemple ne te donne aucune info, même si tu en trouve des dizaines comme ça)

Par contre, je pense que les vilains ne vont pas assez call turn vs overbet (ils vont déjà fold leur TP, leur paire + draw etc.) pour rendre le shove river rentable (river tu seras déjà vs une range trop strong - il suffit qu’il ait nuts en main 30% du temps pour que ton shove soit ev-)

Euh j’pense pas a part les pire TP peut être ouai

Je dirais que ca dépend des profils mais certains regs de la limite commencent à ne plus fold systématiquement vs overbet turn quand ils t’ont déjà vu placer ce move quelques fois. J’en ai déjà vu call avec 2 ou 3ème paire quand il y a une certaines dynamique d’instaurée.