Bon moove?

mais fold pf quoi!!

oui, en principe c’est un fold au vu des stats je sais.
Mais j’ai call car vilain est fish en BB et que mon nit steal pas mal et ne CB pas souvent, un truc comme ça.
Et surtout que je voulais le tester. Je me suis fait un pti plaisir :laugh:

mdr :silly:
oui oui et re-oui F O L D preflop,si il steal pas mal tu peux le 3BET aussi mais jamais je call QT off.

pour le c/r turn , pourquoi pas :wink: si tu le fais aussi avec tes grosses mains face à ce genre de régular.

mdr :silly:
oui oui et re-oui F O L D preflop,si il steal pas mal tu peux le 3BET aussi mais jamais je call QT off.

pour le c/r turn , pourquoi pas :wink: si tu le fais aussi avec tes grosses mains face à ce genre de régular.[/quote]

Si il steal pas mal je suis largement devant son range, je peux le moove si je touche pas du coup vu qu’il est loose PF içi.

Si je le 3BET avec cette main ça serait tourner ma main en bluff car je serais call ou 4BET que par mieux imo

[quote=“pesmaker, post:479968”]

Si je le 3BET avec cette main ça serait tourner ma main en bluff car je serais call ou 4BET que par mieux imo[/quote]

ben oui, c’est un 3bet light, mais bon faut voir ses tendances à fold sur les 3bet et post flop sur un cbet

Ouais justement, c’est le principe du 3bet light.

QTo n’est pas une main assez forte pour flat preflop OOP, même si il steal beaucoup ça va être injouable de

jouer cette main dominée sans la position et sans l’initiative.

En gros met dans ta range de 3bet light des mains qui sont jouables, mais pas assez forte pour défendre, le

haut de ta range de fold preflop quoi (97s J8s T8s Q9s etc )

QTo est pas une main géniale à 3bet light non plus car ça joue assez mal postflop, le mec peut facilement call

ton 3bet IP avec des QKs / AQs / QJs

si on est devant sa range, je trouve que 3BET light Q10 c’est quand même gâcher sa main…

tu as 4k hands sur lui, il joue 19/10, comment peux tu penser être devant sa range lorsqu’il open?
quelle est sa stat de steal.

De plus tu es en SB, moins investi que si tu étais en BB + la possibilité de te manger un squeeze.

Pour une fois que tous les avis convergent sur le fait qu’il soit préférable de fold PF ou a la rigueur de 3bet light, et bien notre Héro ne se démonte pas et défend son call plutot que le 3bet light avec une mauvaise foi évidente “je suis devant la range de vilain qui est 19/10 avec QTo”. " ça serait gacher ma main de 3bet fold"
C’est sur tu es loin devant, genre tu joues un 80/20. :slight_smile: Tout le monde sait que QTo oop c’est la nuts.
Franchement!!!

Je pense que 3 bet est mieux, dans le sens ou tu vas faire coucher pas mal de mains qui t aurais domines au flop juste en collant.
En collant on attend soit la top paire et on est pas certain d etre devant, soit le tirage sans la position. dans les deux cas ça va etre coton.
En ce qui me concerne la seule façon de jouer cette main OOP est face a un limper en envoyant un 4x.

[quote=“booba, post:480089”]tu as 4k hands sur lui, il joue 19/10, comment peux tu penser être devant sa range lorsqu’il open?

De plus tu es en SB, moins investi que si tu étais en BB + la possibilité de te manger un squeeze.[/quote]

Oui biensûr, vilain est 19/10 mais ce que j’ai oublier de mettre et qui me parait le plus important içi, c’est la stats de steal! Je trouve étonnant que personne n’est relevé ça à par booba.
Vilain steal au BT à 25% tout de même. Donc on est bien d’accord que Q10o est devant ce range ?
Je vois dans tes vidéos booba, que tu call même OOP avec des mains devant le range de vilain qui steal, (quand celui-çi fold bien entendu trop les 3BET… Donc pourquoi içi le call n’est pas bon ?
Vu qu’il semble correct, si je le 3BET, vilain va fold ce que je bat et va me call ou 4BET mieux que mon Q10 non ?
3BET cette main face à un steal de 25% serait gâcher la valeur de ma main car je suis devant sa range…?
De plus vilain c’est que je suis un joueur correct donc il va en profiter pour me steal IP avec pourquoi 30 ou 40% des mains vu que je ne suis pas une CS, même si c’est une erreur de sa part si je m’adapte.

[quote=“pesmaker, post:480699”][quote=“booba, post:480089”]tu as 4k hands sur lui, il joue 19/10, comment peux tu penser être devant sa range lorsqu’il open?

De plus tu es en SB, moins investi que si tu étais en BB + la possibilité de te manger un squeeze.[/quote]

Oui biensûr, vilain est 19/10 mais ce que j’ai oublier de mettre et qui me parait le plus important içi, c’est la stats de steal! Je trouve étonnant que personne n’est relevé ça à par booba.
Vilain steal au BT à 25% tout de même. Donc on est bien d’accord que Q10o est devant ce range ?
Je vois dans tes vidéos booba, que tu call même OOP avec des mains devant le range de vilain qui steal, (quand celui-çi fold bien entendu trop les 3BET… Donc pourquoi içi le call n’est pas bon ? Je garderais ses mains dominés.
Vu qu’il semble correct, si je le 3BET, vilain va fold ce que je bat et va me call ou 4BET mieux que mon Q10 non ?
3BET cette main face à un steal de 25% serait gâcher la valeur de ma main car je suis devant sa range…?
De plus vilain c’est que je suis un joueur correct donc il va en profiter pour me steal IP avec pourquoi pas 30 ou 40% des mains vu que je ne suis pas une CS, même si c’est une erreur de sa part si je m’adapte.[/quote]

Y’a des posts qui sont passés à la trappe donc je vais essayer de redire.

QTo n’a que 40% d’equity vs un range de 25%. Donc on est pas devant. Sachant qu’on est de SB et pas de BB, il y a le risque de squeeze, et la côte est pas terrible.

On sera OOP postflop ce qui est un désavantage de plus. En plus QTo contrairement à JTs (qui à une equity légerement inférieure à QTo vs le top 25%) à une jouabilité complétement pourrie puisqu’en plus d’être dominé tu flopera jamais un bon draw.

Pour faire simple QTo, peu importe la range d’open de BT est une main qu’il ne faut surtout pas caller en SB (et j’éviterais également de le faire en BB, même si vs un minraise d’un BT qui open 90%+ ça doit pas être affreux).

Donc tu peux utiliser ton QTo en 3bet pour ses bloqueurs. Mais comme vilain open 25% (ce qui est assez ridicule comme % de steal), je suppose qu’il fold pas une tonne vs les 3bet, ou du moins ce sera assez facile pour lui de s’adapter à un taux de 3bet élevé de notre part en réduisant son fold3bet. Du coup on a vraiment pas besoin d’avoir QTo dans une range de 3bet bluff. Utiliser quelques Axs/T8s type hands qui sont plus jouables postflop et te donnerons en gros la même FE sera largement suffisant pour maintenir un taux de 3bet suffisamment élevé pour continuer à lui faire faire des erreurs, mais suffisamment faible pour pas qu’il fasse l’adaptation évidente qui s’offre à lui.

en effet beaucoup de post sont passés à la trappe, merci fred.

j’avais expliqué pendant trois heures le truc, je compte pas le refaire encore.

Mais tu es en retard tu gâche quoi alors?

ok, merci les gars,

Mais j’ai du mal à intégrer ce truc en fait.
Il open raise 25% au BT donc je suis devant sa range avec Q10…

Mais oui, si je n’ai que 40% d’équité VS un range de 25% c’est ok. Je ne le voyais pas comme ça c’est pour ça.

Donc oui, si je suis en retard je ne gache rien.

Il faut que je travail ça sur pokerstove

merci bien :slight_smile:

Yessss babaaaaaaaa :slight_smile: :slight_smile: :laugh: :laugh:

GL bro B)

mon vilain doit steal 58% pour que je sois un poil devant…

Et IP c’est envisageable de call ou ça reste très marginal ?

A part BB vs SB je vois pas de spot où je coldcall QTo.