Bluff horrible?

vilain est un bon reg je pense, pas vraiment de reads. c’est une ligne que je prends avec toutes mes value hands, XR le turn sur l’A qu’il va presque toujours delayed cbet. je pensais que c’etait un bon bluff mais il me call assez light d’ou ma question (A3s pour top pair no kicker).

en posant la question je me rends compte que ca depend vraimetn de mon image – je me rendais pas compte en multitablant mais sur cette table j’ai en fait ete tres actif et franchement mauvais sur 30aine de mains.

donc la question est: avec image neutre/solide comment est le bluff? est-ce que les 2 carreaux rendent le bluff moins bon? quel riviere sizing? (le mien fait ptetre trop arrachage)

tu c/r une main faite turn ? je pense que donk est bien plus std, c’est pourquoi je préfère lead turn et bet river

le fait que le board soit drawy et connecté effectivement te donne une range de bluff non négligeable

imo c’est un fold preflop ici.

as played, j’hésite entre lead turn et check/call. J’aime pas trop le check/raise car tu as tres peu de combos de value avec lesquelles tu vas faire ca, et malgré le fait qu’il va toujours bet ses air au turn, il a qd meme un sacré paquet de A dans sa range.

river un sizing un peu moins gros serait mieux je pense (genre 3/4 pot)

Je lead turn avec toute ma range ou presque.

Sur la sortie de l’as? Carte qui hit le plus sa range?

Sur la sortie de l’as? Carte qui hit le plus sa range?[/quote]

Bonne remarque j’ai un peu omis le fait qu’il était UTG.

Edit: Ceci dit sur ce flop et vu les positions, je suis rarement à poil (hormis quelques petites pp ou KQ) dans ma range. Même si le A hit bien sa range, j’ai assez de fold equite turn pour semi-bluff . Je vais bien sur value mes A. Et je serais tenté de bluff parfois moi même avec mes pp. Donc ouais je pense que je lead pas loin de toute ma range au final.

Il peut pas fold TP avec ce sizing. Mais si t’avais mis 25 ?

Bon l’overbet c’est un peu le lapin qu’on sort du chapeau quand on sait pas quoi faire mais y a tellement de mains qui battent son A3 qu’il doit fold sur un overbet.

Par contre toi vu que t’es face à UTG+1 (table de 5), face à sa range globale même l’overbet est pas génial puisque AJ, AQ, AK sont censés te call tout le temps (sauf push all-in). Ici par chance tu étais face au bas de sa range donc ça pouvait marcher, mais ça aurait été juste un coup de chance… Conclusion : as played give-up river.

Tellement de missed draw river sur cette brique. Je sais pas si le call est vraiment bon mais une chose est sûre: tu peux faire ce move avec des tirages, d’où son call avec une main moyenne, qui de toute façon n’est qu’un bluff catcher.

[quote=“lelevu, post:693087”](le mien fait ptetre trop arrachage)
][/quote]

C’est quoi ton plan? tu veut représenter quel main?

Bonne remarque j’ai un peu omis le fait qu’il était UTG.

Edit: Ceci dit sur ce flop et vu les positions, je suis rarement à poil (hormis quelques petites pp ou KQ) dans ma range. Même si le A hit bien sa range, j’ai assez de fold equite turn pour semi-bluff . Je vais bien sur value mes A. Et je serais tenté de bluff parfois moi même avec mes pp. Donc ouais je pense que je lead pas loin de toute ma range au final.[/quote]

T’es rarement à poil mais tu ne sais jamais ou tu te situe… T’as pas investie grand chose, perso give up turn si il bet ne me dérange pas plus que ça (pot petit si on touche, oop, perdu deux blinds pas un drame).

Avec un gros draw pourquoi pas mais je m’amuserais pas à avoir l’ambition de lui faire fold un as river.

Définitivement fold PF.

Lead turn. As played j’aime l’idée de l’overbet river, suivie de près par un give up.

[quote=“ramiko, post:693094”]tu c/r une main faite turn ? je pense que donk est bien plus std, c’est pourquoi je préfère lead turn et bet river

le fait que le board soit drawy et connecté effectivement te donne une range de bluff non négligeable[/quote]

Il va toujours delay cbet cette cartes pourquoi lead en value?

Pourquoi y’a toujours quelqu’un pour proposer un overbet river ? Est-ce que vraiment on peut tout le temps essayer de bluffer comme cela ? Je suis circonspect.

Quoi qu’il en soit 18 dans 19 j’aime pas… imo 12/13 ça revient strictement au meme.

Pour l’overbet j’ai pas assez testé pour vraiment voir son efficacité

[quote=“Abasima, post:693131”]
This!

Fold pf

Dans sa range de C/B flop il n’a toujours que des mains a faible SD value sur ce board, jamais set, OVP¨ni même TP, reste donc les micros PP, une pauvre 3ème paire mais pas dans son range UTG et tous les AS.
Check encore la turn s’il check back il a une micro PP le coup est pour toi river sur un OVB (puisque par definition il va miser ses As turn et sans doute essayer d avoir un SD avec ses paires faibles.
As played, une fois qu’il a call le CR il a forcement un As, just GU s’il avait tourner PP4 en bluff il aurait fold sur le CR

EDIT : J’avais pas tout lu…pas fan de l’OVB quand il a call le CR turn, trop de missed draws et trop de gros As dans sa range et toi très très peu de combi DP voir aucune a part un ATs qui traine

Salut.
PF fold est ok car tu joues vs range qui te domine et OOP de surcroit.
Flop : sa range de check back peut être 22-55,77-88,AK,AQ,A2s-A5s (s’il est loose UTG).

Turn, cet as est une bonne carte pour lui faire lâcher les PP.
J’aime bien soit XR turn soit lead. Dans les 2 cas, vilain va fold ses PP sauf ses TP évidemment. Ce qui fait que barrel la river est une perte d’argent car il payera avec ses TP.

Du coup, je préfère XR turn parce que ça permet de prendre une mise supplémentaire comparé au lead et river XF si je ne hit pas ma quinte.

Preflop
Snap fold

Flop:
Donk 3/4 pot

Tournant:
Lead n’a aucun sens pour la raison avancée ci-avant (As dans sa range + tu vas pas lui:ôter l’opportunité de bluffer si tu as un As ou un brelan)
Relancer est ok, selon image de héros et de vilain

A priori,ton image est bien pourrie pour qu’il te paye jusqu’au bout de la nuit

Y a pas que des Ax dans son range et lead induce des folds du reste de son range, donc c’est meilleur que c-c. Je dis pas que c-r est mauvais par contre bien sur.

Ce sur quoi il faut davantage insister sur ce spot, c’est que c’est une Fold PF. C’est bel et bien la vraie erreur de ce spot. Un QJo OOP sans l’initiative contre un range + que solide, ça n’annonce rien de bon.

As played, j’aime bien bet Turn pour souvent overbet River. QJ est plutôt une bonne main pour ça, Vilain a au mieux Ax et devrait souffrir face à tant d’agression. Je dois être assez déséquilibré quand je fais ce play d’ailleurs mais c’est très efficace, puisque Vilain a quasiment psychologiquement give up au Flop, si bien qu’il ne va pas se battre comme un foufou pour ce pot.

Perso, tu dis que tu prends la même line en Value. Tant mieux si c’est le cas. Perso, à la place de Vilain, je call/call également car je trouve les joueurs d’une manière générale très orienté draws dans ce genre de spot.

[quote=“batmax, post:693317”]
Perso, tu dis que tu prends la même line en Value. Tant mieux si c’est le cas. Perso, à la place de Vilain, je call/call également car je trouve les joueurs d’une manière générale très orienté draws dans ce genre de spot.[/quote]

Merci pour les commentaires etc. Tout le monde est d’accord pour dire que PF est l’erreur, c’est vrai et evident. Par contre une majorite trouve la ligne de XR turn tres bluffy. Certains trouvent que c’ste une mauvaise idee de vouloir bluffer alors que le A touche son range. Mis a part mon image de merde a table dont j’etias pas conscient, perso j’espere qu’il a un AQ/AK justement, il peut vriament avoir que top pair dans ce spot (ptetre A9, ok, mais rarement A9o dans son range PF UTG) et TOUTES mes mains pour values je vais les XR sur le A au turn qu’il va CBet tout le temps. Vu les commentaires je me rends compte que cette ligne pour value a de beaux jours devant elle!! J’ai une autre main ou je flat call AK vs. UTG et sur 322A3 je XR et pot turn pour me faire call par AJ. Ouais, c’est un board tres dry mais visiblement ca marche encore mieux sur un board wet (qui renforce l’idee chez vilain que j’ai un draw come Batmax l’explique).

Avec un Ax ll va souvent call flop et fold river que je bluff si ne tombe pas un Q-J-A (qui lui donne 2 paires etc.).

[quote=“lelevu, post:693368”][quote=“batmax, post:693317”]
Perso, tu dis que tu prends la même line en Value. Tant mieux si c’est le cas. Perso, à la place de Vilain, je call/call également car je trouve les joueurs d’une manière générale très orienté draws dans ce genre de spot.[/quote]

Merci pour les commentaires etc. Tout le monde est d’accord pour dire que PF est l’erreur, c’est vrai et evident. Par contre une majorite trouve la ligne de XR turn tres bluffy. Certains trouvent que c’ste une mauvaise idee de vouloir bluffer alors que le A touche son range. Mis a part mon image de merde a table dont j’etias pas conscient, perso j’espere qu’il a un AQ/AK justement, il peut vriament avoir que top pair dans ce spot (ptetre A9, ok, mais rarement A9o dans son range PF UTG) et TOUTES mes mains pour values je vais les XR sur le A au turn qu’il va CBet tout le temps. Vu les commentaires je me rends compte que cette ligne pour value a de beaux jours devant elle!! J’ai une autre main ou je flat call AK vs. UTG et sur 322A3 je XR et pot turn pour me faire call par AJ. Ouais, c’est un board tres dry mais visiblement ca marche encore mieux sur un board wet (qui renforce l’idee chez vilain que j’ai un draw come Batmax l’explique).

Avec un Ax ll va souvent call flop et fold river que je bluff si ne tombe pas un Q-J-A (qui lui donne 2 paires etc.).[/quote]
Personne n’a dit que la line etait mauvaise en value, bien au contraire puisque tu te fais call :slight_smile: