D’habitude je dis ce que je fais et je fais ce que je dis. J’ai pas appliqué une règle que je m’étais fixée, c’est-à-dire jouer moins de tables. A vrai dire je m’ennuie sur 2 ou 4 tables. Néanmoins j’ai conscience que pour progresser c’est justement ce qui faut faire.
Le bilan du mois est mitigé mais je suis quand même satisfait. Pendant très longtemps j’étais négatif. Moins 160 euros puis après even et finalement belle remontée mais je mettrai ça sur le compte de la chance…
On peut rajouter environ 150 euros en terme de “rakeback”. Objectif pour août, continuer à travailler et être plus régulier.
Sur cet échantillon je trouve qu’il y a du mieux, d’ailleurs je pense que ce n’est pas un hasard si les résultats sont meilleurs. Tu as l’air d’avoir moins tendance à jouer toutes les mains dispos et les stratégies postflop m’ont l’air plus cohérentes. Néanmoins, le chemin n’est pas fini car tu joues encore beaucoup trop de mains je pense (15 % de call en SB ! La même stat qu’au bouton) et on sent la faiblesse river avec un W$SD pas terrible.
Le gros problème je pense que c’est le volume. 77 000 mains ! C’est énorme ! Et surtout, à quoi ça sert de jouer autant pour progresser ? Dans la phase où tu es, tu ne devrais pas excéder 30 000 mains et surtout te focaliser à review tes mains et analyser tes erreurs. Vu de loin, je pense que tu te laisses encore trop emporter par le jeu, je doute que toutes ces sessions aient été jouées dans des conditions optimales et quand bien même elles l’auraient été, poses-toi cette question simple : est-ce qu’il ne vaut mieux pas transformer le temps passé à jouer 20 000 ou 30 000 de ces mains à l’étude du jeu ? Penses-tu que ces 20 000 mains t’ont apporté autant que leur équivalent en analyse Flopzilla, en postage sur le forum, en relecture de note sur des vidéos ? Perso je suis arrivé jusqu’en NL 50 en jouant exclusivement 4 tables et c’était pas sur le logiciel Winamax. Et justement, c’est le fait d’avoir jouer aussi longtemps sur 4 tables qui me permet aujourd’hui d’en jouer 12 avec de bons winrates jusqu’en NL 20/30.
Sinon niveau winrate en SB et BB, on est dans les standards mais c’est vrai qu’en micros on peut espérer mieux, perso je n’ai jamais réussi à être perdant en SB par exemple.
Donc si j’ai un conseil à donner, c’est accentue ta dynamique et fixe toi pour objectif de ne pas dépasser 50 000 mains le mois prochain ! :laugh:
[quote]Perso je suis arrivé jusqu’en NL 50 en jouant exclusivement 4 tables et c’était pas sur le logiciel Winamax. Et justement, c’est le fait d’avoir jouer aussi longtemps sur 4 tables qui me permet aujourd’hui d’en jouer 12 avec de bons winrates jusqu’en NL 20/30.
[/quote]
Tu ré-écris l’histoire à ton avantage il me semble parce que à une certaine époque ( 2011 ) tu jouais 8-12 tables en NL 25 pour ship le statut Palladium.
Sinon les conseils donnés sont judicieux;mais difficiles à suivre,c’est dur de trouver l’équilibre entre grind et étude du jeu du fait que notre planning de progression n’est pas assez défini.
J’ai en mémoire le discours d’un coach qui disait que tant que tu n’as pas un plan de jeu pour chaque situation tu peux attendre de up.