[bidule book]no matter how many times I fall I'll still rise

un gamin qui tente de grimper à un arbre, il tombe.
Sa maman est française, il entend :“Je t’avais bien dit que tu allais te faire mal”
Sa maman est américaine, il entend :" c’est pas grave, tu y arriveras la prochaine fois"

1 « J'aime »

Que je fasses? Que je fasse?

La prochaine fois ?
C pas toi qui avait dit que notre 2nde vie commençait quand on réalisait qu’on en avait qu’une… ?

Ok pour tenter des trucs. C cool.
Mais démarrer le poker en se disant que c’est sûr que l’on est capable d’être pro… euh je pense quand même que les côtes sont contre nous…

tu comprends pas la notion entre "être capable de " et "essayer (réellement) de "

2 « J'aime »

Les gars, ça tourne un peu à la prise de tête stérile votre truc là…

@Tartinopainfrais : faux.

La maman américaine fait un procès à la ville, le gagne, et encourage son fils à ré-essayer en effet…:slight_smile:

Faut vraiment que t’ouvres un Bescherelle…

@reyj : basique, facile et prévisible.

2/20.

1 « J'aime »

tellement vrai…

Re,

Non plutôt que je face :rofl:

1 « J'aime »

Vous m’emmerdez pour des pacotilles lol, par contre je veux bien “que nous faisons des efforts” ça existe pas et ça fait moche. Va falloir écrire des dictées maintenant sur PA

@Tartinopainfrais : c’est les mamans de la silicone vallée dont tu parles

:rofl:
Ça c’est la tête que tu fais AVANT de te prendre le Bescherelle de @reyj dans la tronche ^^

2 « J'aime »

Mais démarrer les études en se disant que c’est sûr que l’on est capable d’être chirurgien… euh je pense quand même que les côtes sont contre nous…

FYP

2 ans de fac de médecine sur un CV ou 2 ans passés à grind…


Sans parler du fait que la société/“papa-maman” sont OK pour te financer d’autres études si tu “échoues” en médecine…

Alors que si tu utilises toutes tes ressources/droits sociaux pour consacrer temporairement ta vie au poker, tu risques de te te retrouver le bec dans l’eau au moment de financer une autre formation.

Les côtes sont peut être les mêmes mais le risque tout à fait différent.

On n’a que 2 vies disais-tu…

Salut. Bon le débat c’est pas que je m’en cogne, pour l’instant j’ai envie d’être dans le camp de tartinopain plutôt que Greg même si aucun n’est absurde.

Donc:
1ere session de “grind like a pro” et première erreur (fondamental). Alors que la fatigue s’est bien installé depuis une semaine (5h de sommeil/jour contre en moyenne 10h ) j’ai lancé une session au lieu d’aller récupérer. Ça faisait deux jours sans Winamax, du coup il fallait quand même faire tourner le business.

Résultat: j’ai itm que le wanted sur les 6 tournois.
Il y avait la place pour commencer par un ROI positif. Mais tout ce que je voulais c’est dormir, j’ai fini par bust sur 4 mtts, puis sur le wanted. Il me restait donc le deep stack Omaha dans lequel j’avais une chance. Mais ma priorité était pas de perf mais de bust “c’est que 1€ osef, je suis cuit”.
J’y avais jamais pensé mais la fatigue influe sur le niveau de jeu, peut être plus encore que l’alcool. D’ailleurs j’ai même réussi à tilter quand le fish m’a envoyé un dans ton uq dans le chat, et j’aurais pas 3barrel pour bust juste après dans de bonnes conditions, surtout en bluff et sans FE River (on met 16 dans 37)
Voilà c’est la leçon du jour. Ya un problème au niveau planning/gestion du grind je commence à m’en rendre compte ++

1 « J'aime »

GLuck à toi en tout cas.
Tu fais qq chose à côté du grind en ce moment ?

C’est clair que la fatigue jour bcp sur le niveau de réflexion/rigueur/tilt.

Mais ne néglige pas les effets de l’alcool car même sans jouer “ivre” cela peut augmenter ton niveau de fatigue générale et on revient au point 1.

Good luck en tout cas.

Je te répondrais plus tard dans mon thread concernant la mise en oeuvre des conseils de master.

1 « J'aime »

A part le poker, pas grand chose, un Uber par ci par là, un peu de maths (c’est un art pour moi, là où la plupart trouve cela horrible) et j’économise pour lancer un petit buisness de vente.

Après je ne suis plus un alcoolique et c’est assez rare que je prennes une cuite, mais ça fatigue on est d’accord

1 « J'aime »

Effrayant tes posts, complètement castrateurs d’ambitions et d’un pessimisme ! Excuse-moi de te prendre à parti comme ça mais je t’ai connu plus plaisant à lire et je ne peux pas m’empêcher de réagir.

Qui es-tu pour décider que @babidule ne serait pas capable d’y arriver et qui es-tu pour savoir que toi-même, si tu le voulais vraiment, n’en serait pas capable ? Tu disposes d"une boule de cristal dans laquelle serait figé la vérité du monde et des hommes ?
Tu vas sans doute me dire que tu connais trop de gens qui ont essayé et échoué mais en quoi l’échec des autres vous rendrait incapable d’y arriver vous-mêmes ? Des gens qui y arrivent il y en a aussi et c’est la seule vérité objective dont on dispose. Personne ne sait vraiment de quelles qualités devraient disposer un individu pour réussir à passer pro et il se peut bien que la seule façon de le savoir c’est finalement juste d’essayer soi-même. Et ça marche aussi pour toutes les taches qu’on pense impossible, essaye et seulement là tu sauras bien si c’est possible.

Doit-on S’EMPÊCHER d’essayer quelque chose sous prétexte que ce serait trop difficile à atteindre ? J’espère que ce n’est pas là ce que tu comptes enseigner à tes enfants et que tu vas les pousser au contraire à poursuivre leurs rêves, aussi insensés que ça puisse te sembler.

La vie est courte car le temps dont on dispose est limité, n’allons pas en plus nous rajouter des limites supplémentaires pour nous empêcher d’accomplir tout notre potentiel dans le temps imparti. A mon humble avis, la pire erreur qu’on puisse commettre c’est de regretter de n’avoir pas essayé quelque chose quand on le pouvait encore.

4 « J'aime »

En fait c un peu le contraire.

J’ai juste réagi comme ça parce que j’avais l’impression que WaitWaitW avait un boule de cristal pour dire que @babidule avait les capacités de faire cela.

Imo ce milieu est sélectif et franchement on ne sait pas s’il a où non les capacités mentales pour y arriver (je ne parle pas de capacité intellectuelle mais bien de capacités mentales car le poker est très exigeant à ce niveau).

Sinon, je ne cherche pas du tout à décourager @babidule dans son projet.

Tu as certainement du voir que je lui donne même des conseils sur mon blog.

Par contre - je pense qu’encourager qq à fond dans le poker en lui disant “je ne doute pas que tu as les capacités” alors qu’on ne connaît pas la personne est réellement très ambitieux voire mensonger.

Après je veux pas refaire un débat sur ce que signifie “avoir les capacités de”

Oui selon le sens que tu donnes à ce mot, plein de monde ont les capacités de gagner leur vie au poker.

Disons qu’il vaut mieux préciser le sens que l’on donne à “avoir les capacités de” avant de dire cela. Surtout lorsque l’on dit : “je ne doute pas” etc.

Dans la réalité, pleins de monde “ont les capacités de” gagner leur vie au poker et au final très peu y arrivent. C tout ce que je voulais souligner. Ça n’est pas pessimiste c juste réaliste.

Après peut être ils n’ont pas VRAIMENT essayé mais ils n’empêche : très peu y arrivent c juste un fait.

Edit :

Après je dis Good Luck à @babidule.
Je pense que c pas que je suis trop pessimiste mais plus que je suis trop naïf de penser que @babidule puisse se lancer à fond sans penser à un plan B.

Après je connais pas babidule donc par défaut j’en sais rien.

Et non je n’ai pas de boule de cristal. Et encore une fois je n’ai pas voulu le décourager là dedans mais au contraire l’encourager à ouvrir les yeux sur toutes les possibilités qui s’offrent à lui.

1 « J'aime »

Oui mais depuis le début tu ne parles que de ceux qui n’y arrivent pas, en te focalisant sur l’échec ça devient du pessimiste et un énorme boulet aux pattes que tu imposes.

Passer joueur pro c’est très difficile ET il y en a qui y arrivent.

D’ailleurs en y réfléchissant, même si personne n’y était jamais arrivé ça vaudrait sûrement le coup de réfléchir si on aurait pas envie d’essayer quand même, rien que pour voir ce que c’est que de se lancer à fond dans un truc un peu fou :wink:

1 « J'aime »

C’était juste en réponse à l’affirmation de WWW :
“Je ne doute pas que tu as les capacités…”

Je trouvais cette affirmation très forte.