[bidule book]no matter how many times I fall I'll still rise

hello B)
j’ai rené bien ce matin… pourvu que ça dure.

jai fait quelques erreurs, main4 j’aurai du check call river… je value rien du tout y a que des trucs qui me démonte. et main 5; un putain de spew river j’ai sit out direct parce que mon jeu commençait à se dégrader. :sick:

hello
Première session de merde cette nuit, j’ai joué alors que j’étais fatigué, j’ai pris deux bad beat et je suis parti en tilt. Heureusement j’ai su vite me reprendre et la phase d’agacement est vite parti je suis presque revenu à break even. Mais franchement c’était une session d’accro du poker qui est obligé de jouer alors qu’il ne devrait pas.
Et vu toutes les livraisons j’aurais pu être largement positif, mais le niveau de jeu n’y était pas.

Je posterais quelques mains dont un monumental set-up à 200bb deep. Ciaciao!!

[mode raconte sa life]

Hello
bon 3eme jour négatif consécutif, rien de méchant juste 6 caves voir 7.
Je tente l’art du raise/ call le flop, et à chaque coup je tombe sur set avec une équité de merde, sans doute parceque mes draws sont pas suffisamment puissant. Ma réponse c’est que je 3 bet et call3b des mains qui font pas les nut flush et les nut straight. ça fait que je me retrouve avec SD+FD vs MAIN+FDsup , des spots où je suis totalement crush (25%) ou bien assez dérrière (35/40%).
Mais c’est comme ça qu’on apprend…

En HU je pensais qu’on devrait moins craindre un draw sup, ça veut pas non plus dire qu’on joue des flush draws avec 3456ds mais bon les set-up faut essayer de pas trop les provoquer nous même.

Je teste aussi la nouvelle fonctionnalité sur winamax, de mettre son stack en BB. Et je spew, je spew, n dirait que les blinds ne sont plus de l’argent!!

je prendrais le temps ce soir pour poster quelques mains, inch’allah en ce moment je suis plus trop chez ouam.
[/mode raconte sa life]

Je teste aussi la nouvelle fonctionnalité sur winamax, de mettre son stack en BB

De quoi s’agit-il ?

dans la barre de tache (le truc gris au dessus des tables), il y a une icone BB à activer. Et au lieu de voir ton tapis en X€, tu l’as en YBB.

Merci. Je ne connaissais pas. J’essaierai sans doute à l’occasion. Bonne initiative de la part de Winamax.

j’aurais tendance à penser que ca incite a moins spew au contraire non ?
PAr exemple si Villain te bet river all in pour ses 0.90€ restants en PL5 , ca semble pas grand chose 0.90€ a call dans un pot deja gros, même si tu es quasi sûr d’être battu.
Mais en BB, c)est 18BB, c’est pas mal de tours jouables encore si tu fold. C’est plus parlant en BB qu’en Euros je trouve

Initiative sympa de WInamax.

Moi qui suis en train de retâter un peu de PLO2, ca me donnerait presque envie de retourner sur WIna :laugh: :laugh:

J’ai joué des tournois ce soir avec ce système. Pas un ITM mais ça évite de passer son temps à faire des divisions, je trouve ça bien agréable.

Putain qu’est ce que ça peut me sortir par les yeux cette variante par moment :pinch: :pinch:

Je me demande vraiment si c’est possible de partir de la plo5 et de monter les limites.

Avec la variance et le rake ça me semble peut jouable.

salut :wink:

hesodius: ouais le logiciel de winamax c’est le meilleur imo, pmu et pokerstars ça a bien vieilli quand même c’est pour ça que je joue quasi que sur cette room.

pierrelo: ouais ça peut être utile, ça peut aider à rester focus sur son jeu plutôt que sur son run, et ça fait moins mal “psychologiquement” quand on passe en limite inférieure (par exemple je joue mieux en plo2 si je mets mon stack en bb, parce que j’ai tendance à spew beaucoup et ça frustre de jouer pour des broutilles).

Samurai95: je pense qu’il y a moyen, les 3/4 des joueurs sont vraiment affreux. Après faut être sérieux, il y aura toujours moyen de se faire chatter plus que ce qu’on devrait (ie la loi binomiale), et pendant ces moments là faut garder la tête froide et c’est très dur.

De mon coté, je suis allé voir mon tracker (vu qu’ internet fonctionne plus chez moi) et je comprends pourquoi mon graphe fait le yoyo: vpip environ à 50% à toutes les positions et large défaite dans les blinds. En fait je joue autant btn que sb, j’ai honte faut remédier à ça.

JOUES EN POSITION ET RESSERRES TON JEU BORDEL!!! (ça veut pas rentrer dans mon crane)

[quote=“babidule, post:939445”]salut :wink:

hesodius: ouais le logiciel de winamax c’est le meilleur imo, pmu et pokerstars ça a bien vieilli quand même c’est pour ça que je joue quasi que sur cette room.

pierrelo: ouais ça peut être utile, ça peut aider à rester focus sur son jeu plutôt que sur son run, et ça fait moins mal “psychologiquement” quand on passe en limite inférieure (par exemple je joue mieux en plo2 si je mets mon stack en bb, parce que j’ai tendance à spew beaucoup et ça frustre de jouer pour des broutilles).

Samurai95: je pense qu’il y a moyen, les 3/4 des joueurs sont vraiment affreux. Après faut être sérieux, il y aura toujours moyen de se faire chatter plus que ce qu’on devrait (ie la loi binomiale), et pendant ces moments là faut garder la tête froide et c’est très dur.

De mon coté, je suis allé voir mon tracker (vu qu’ internet fonctionne plus chez moi) et je comprends pourquoi mon graphe fait le yoyo: vpip environ à 50% à toutes les positions et large défaite dans les blinds. En fait je joue autant btn que sb, j’ai honte faut remédier à ça.

JOUES EN POSITION ET RESSERRES TON JEU BORDEL!!! (ça veut pas rentrer dans mon crane)[/quote]

Clair que les joueurs sont affreux. Après c’est surtout qu’il faut être du bon côté de la variance malgré tout , j’ai pas encore de tracker de omaha mais amha je sois aussi trop joué OOP et être trop station river " genre j’ai un peu de mal à lacher mon nuts flop même si vilain a pu faire runer runer quinte river :lol: :lol: et qu’il donne de l’action"

OUais ce qui me frappe en Omaha micro (j’ai repris gentiment depuis 2 jours sans faire trop de [strike]whine [/strike]bruit ici :laugh: ),c’est la capacité qu’on a à ne pas croire villain river.

Tu raise PF avec AKs, tu touche un beau flop, le mech check, tu mets 1 barrel pot, le mec call, tu touches ton flush turn, le mec check, tu mets un 2eme barrel pot, le mec call.
River la doublette du 3 entre, et hop le mec te met une sacoche direct.

La tu te dis :
“naaaan, c’est bien trop grossier pour etre vrai, il serait plus malin avec un full”
ou bien
“naaan, le mec n’a jamais full aux 5 par les 3 ici, il serait pas venu dans le coup avec une main de depart aussi naze”
ou bien
“put… c’est la 10eme fois que la river donne tirage full, je m’en fous je “rage call” ils font chier ces CS”

Dans tous les cas, le résultat est le même, tu call et le mec montre le full le plus improbable qui soit…

Hier encore j’ai fait ce call, en sachant quelque part en moi que le full etait la, mais une autre partie disant “non pas a chaque fois, cette fois il ne l’a pas” :laugh: :laugh: :laugh: Ben si.

Pas sur qu’en NLHE on fasse la meme betise à répétition comme en PLO.
J’ai l’impression que la nature plus “variance” du PLO et le public rencontré nous font un peu déjouer en PLO, non ?

Non c’est juste qu’il y a 0% de raise river en bluff, et les trop rares fois où tu vas call en étant bon tu auras déjàperdu des tonnes avant. Faut être super discipliné , les mecs ne valuent jamais thin ou pas assez pour avoir des fréquences de bluff catch river profitable. C’est la frustration qui nous fait payer + qu’autre chose

+1000 :laugh:

déplacé,

Ouiiin Apparemment cette nouvelle fonction n’existe pas sur Mac … :huh:

hello B)

baie2eaux: cimer albert
pierrelo: je tourne sur ubuntu donc fait une màj ça doit aller normalement
samurai: Ouais faut accepter de se faire craquer, tant pis l’autre envoie pot il a mieux que nous. En fait faut bluffcatch que lorsque qu’on a des gros doutes (genre les lines suspectes ou l’autre représente un flush et continue à envoyer du lourd sur une doublette wtf normalement on ralentit l’action etc).

Micro session assez positive today avec quelques livraisons.

  1. je raise tptk+ nutflush draw, une main qui domine bien les straight draw et flush inférieure. Bon je tombe sur dp je suis bien. Turn c’est plus compliqué de toute façon tout part tant pis s’il a trips ou mieux (78, k8 ya que ça), je peux pas lui donner une freecard (vu que je le vois sur wrap) et je value fd/sd… check/fold je pense que c’est un peu weak imo.

2)bon main déguelasse mais quitte à joue autant lâcher mes poubelles en sb pour jouer ip. Flop pas top tp+ wrap, d’après main 1) je suis crush par dame + fd. Bon je décide de raise et l’autre sur-relance n’importe comment donc je paye. Turn les nuts easy :wink:
Mais c’est peut être pas terrible de raise ce flop vu que je dois me couche si il me rerelance (mais pas sur ce sizing de tapette)

  1. je 3b light ce voleur et il 4b, je paye (un de mes leak de trop call les relance préflop), flop il envoie un petit bet dans ma tête ça fait tilt je paye pour lead le turn.
    River je sais pas trop quoi faire oop, il a peut être nut flush (AAxx avec les coeurs) et veut me piéger. Si je shove river c’est un spew ou un bon bluff? Turn il me suit donc je m’en tiens au plan et check fold la river.

4)River petit spew, en fait je m’attendais à etre payer par dp inf des trucs comme ça mais c’est une connerie, j’ai de la sdv autant checker en position. Trop gourmand!!

  1. peut être un meilleur value bet que main4), il font jamais des sizing aussi petit avec qq/kk/aa/5 du coup peut etre TT- va payer.

BK(wina) 134€, esperons bientot 200
J’ai gagné un peu en paris sportif (pour spew les caves gagnées au poker xd), Nice en 1x2 et but de Moukandjo pour Lorient. Beau match en tout cas.

aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh :sick: Gros gros bad run ce matin, je perd des pots énorme et me fais chatter continuellement, sans compter les stack dépensé inutilement… aucun moyen de remonter la pente, mais bon keep trying c’est pas ça qui va me faire peur B)
J’étais content mais vla le retour de bâton, 5 caves de moins.

  1. vilain a AAxx (c’est ce genre de joueur), vu les stacks et si je touche je peux jouer “optimal” donc easy call 4b. Flop je suis puissant mais raise pas pour pouvoir fold sur une carte déguelasse (genre doublette, flush). Turn je lead en value sur AA, certes c’est 2 weak pairs mais avec de la fe et une oesd ça doit être bon nan? River il parvient à faire brelan tant pis next.

2)Peut etre spew de call 4b ici. J’étais un peu vénère mais en vrai c’est une main qui se défend un peu contre aa. Flop on y va j’ai l’équité.

3)le mec est agressif il 3b pas mal et float beaucoup. Du coup flop je suis devant et turn je lui donne une raison de miser en checkant, j’aurais peut être du shove tout de suite… River j’ai tank mais la frustration de perdre beaucoup de gros pot m’a fait payer. (comme pierrelo dit on va pas toujours me la faire à l’envers) Je voulais fold au debut, parce que mon brelan est faible dans ce spot mais j’ai trouvé une raison bidon pour payer, bref du spew.

4)RAS, le mec m’a insulté de pigeon et a pris ses jambes à son coup (c’était le gars de main 1)).

5)Bon bah rien ne passe aujourd’hui, je suis parti en tilt à ce moment là et spew quelques cave (notamment le call 4b de 2), mais d’autres choses encore plus affreuses). J’ai pas 3b parce que j’ai pas des as si fort OOP et les mecs sont agressif en face, ça m’évite de call les 3 barrels en mode devinette.

6)Vla dans mes dents, cette session m’a dégouté du plo, je joue bien, je trouve de l’action avec nuts et on me craque… :evil:

  1. 100bb de spew, j’étais faché alors j’ai payé tout avec top two sur ce board drawy :sick: . Fold au flop est judicieux, surtout que c’est pas si souvent qu’on me relance… La variance combiné au erreur et on nique 5h de gains en 10 minutes.

  2. les dames bloquent mon équité vs A7 ou A2 mais tp gk vs un fish short stack on y va je pense, yen a qui stack off kk/qq ici. Encore une fois c’est un petit spew. D’ailleurs j’ai tendance à overplay mes mains contre des shortstack.

Voilà, 5 caves dans le luc, mais on abandonne pas même si y a des sessions très compliqué. :unsure:

Allez 5 caves en moins encore, 10 caves en 2 jours youhou :sick: :fume4:
J’ai fait de la merde et aujourd’hui, c’est pas la faute à la variance (un peu en hu quand même). J’ai joué toute la matinée, j’aurais du arrêté à 500h mais mon ego voulais rattraper les pertes comme d’hab. A la fin je faisais absolument n’imps, j’en pouvais plus, mal de crâne, plus du tout la force de reflechir et des calls de rageux à gogo. C’était logique, je sais qu’il faut faire des pauses et là 1200 mains non stop ça m’a défoncé.

Le truc positif c’est que les regs m’ont mis une pastille verte et du coup je pourrais être payé plus loose avec les nuts. :stuck_out_tongue:

Ca me démotive pas du tout, on est zen et on est capable de crush… mais seulement si on arrête de spew, de tilter. Si je peux pas c’est que je le veux pas et c’est le problème.

MEC, FAIS DES PAUSES TOUTES LES 500 MAINS MAXIS.