[bidule book]no matter how many times I fall I'll still rise

Pour “drawy”, “riche en tirage” est ce qui me vient à l’esprit. Comment dit celtic22 ?

Salut Badibule,

Sur la main 1, au flop, j’ai le même avis que downboy et leptocircus31, le donkbet à ces limites devrait t’alerter, perso je fold et je me met la note suivante [F]donkbet brelan? et si je vois le showndows je précise (middle, botom, top et le nombre de fois)

En ce qui concerne ta sélection de main, tu devrais te faire un cadre en fonction des positions et de la nature des mains (haute ou basse floppability, et Nuttiness) et prédéterminer tes actions préflop (fold, raise, overlimp ou cold call, 3bet)

tout le monde est unanime sur le fold vs dk pot alors.

jeje: je joue beaucoup en incognito et il me semble que c’en était. Il y a pas beaucoup de reguliers, je vois que des davyox mamace11 et barbiegirl (j’en oublie) omniprésents, donc chaud d’avoir un échantillon. Concernant les notes tu précises toujours autant? mes notes sont du type “donk dp”, “calling station”, “fold jamais to raise”, “gay flop gay turn pot river avec air”, “weak ds 3bet pot”, “size=f(force)” etc etc

Et oui je vais voir pour me construire une range pas trop dégueulasse (hormis bouton) pour me forcer à jeter certaines mains selon certains critères.

Bon bk=112$, je me suis fait éclater hier -4caves aujourd’hui je finis quand même positif d’une cave malgrès qu’on m’a chatté plusieurs fois (surtout ce 95%).

salut Badibule,

oui je précise mes notes et en fonction de la fréquence, il m’arrive de les modifier :wink:
tu vois, tu cites 3 Reg de la micro qui multitable bcp et quasi tous les soirs, et qui pour au moins l’un deux est exploitable, d’après mes notes car il a de gros leak et très prévisible.

GL :wink:

Je suppose que tu parles de mamace11 qui fait pas mal de conneries mais j’ai pas regardé son profil en détails.

Bon winamax galère à me donner mon historique… donc je peux pas encore review. Mais je repars sur de bon rail, j’ai spew seulement 2 caves (un flush floppé hauteur 10 et min straight +nut flush draw que je n’est pas eu le bon sens de coucher).

Bk=130€ mais surtout grâce au holdem.

Hell B) B)

Quelques pots dans lesquelles je payes un 3bet et je suis perdant. QUelques conseils?

Main1: Vs 74/14 3bet 5%. le mec est un fish donc easy de tout lui prendre si je touche. flop, je touche deux paires, du coup il y a beaucoup de combos d’aa kk qui disparaissent. le mec pot je push il paye. Est-ce qu’on peut trouver un fold au flop je pense pas. Propoker me dit que j’ai que 38% d’équité vs 5%.

Main2: on spew une cave. Je crois qu’ici il n’y a rien qui va :whistle: . j’ai une main trop marginale pour payer le 3bet, après je peux plus trop faire marche arrière sinon je suis en contradiction avec mon plan. Je pense qu’on peut jeter river.

Main3: parfait?

Main4: le preflop est pas bon je crois. La main aurait été plus sexy avec un gros diamant à la place du 2. Flop je peux fold, je suis loin de tirer un bon flush. Quid du raise?

Main5: On jette pas les dames vs ce profil, en plus ip je fais ce que je veux. Je mise en value flop et turn, la rivière est plus chaude il va lacher zéro flush et peut encore payer dp etc le fou…

Main6: jeter pf, je fais jamais de nuts et on sera pas heads up. En plus je suis crush par les as et dominé par les big wraps (miam) style aqjt qkj9 etc.

Main7 c’est un fold pf oop avec une main pas terrible.

Main8, le call est plus évident et ça peut même être un 4 bet. Turn je paye le min bet parce qu’il y a un peu d’équité et d’implied odds, le mec a pas toujours les nuts ici. River bah je bats R donc easy fold.

Yo

Main 1 : je fold sur le 3bet avec cette main (je ne sais même pas si j’ouvre pf avec cette main, UTG).

Main 2 : fold pf

Main 3 : fold pf

Main 4: Je limp pf. as played, je fold sur le 3bet, meme en HU, la main avec 92d est trop faible et pas du tout connectée. AS played flop, je fold turn.

Main 5 : OK. le mec ne lachera jamais, quand les 3 carreaux rentrent, le coup est fini.

Main 6 : ? main pas super pour open UTG. c’est un fold pour moi. pas de flush max la dedans, pas trop connectée. As played, fold direct sur le 3 bet,

Main 7 : idem. la main est un peu connectée, mais tu es UTG, il n’y a pas de tirage flush max garanti, bof. fold utg pour moi ici et fold direct sur le 3 bet

Main 8 : 4bet pf possible avec main double suited pour éventuellement prendre le pot pf ? As played, j’aime pas lead turn ici, je prefère check/call ou check/fold selon la taille du bet de villain. Pas envie de faire grossir le pot avec une main deja battue par un straight ou bientot battue par le flush max. :wink:

voila, petits commentaires d’un petit joueur qui reprend a peine un peu de PLO.

Ciao

Yo je reprends le plo toudoux. Je me suis monté une br en holdem pis je suis parti en plo10 et me suis fait démonter du coup back to plo5. C’est impossible d’être rentable en plo pour moi, trop de variance trop de tilt trop de bad beat. :sick:
Le moral est plus la depuis plusieurs jours, mais je continue à jouer du mieux possible.

petite session today -3 caves. J’ai bien joué dans l’ensemble mais avec quelques moments d’absence (no brain).

Main1 le mec a trop d’ego pour fold au 3bet et au cbet. Du coup je suis assez devant sa range même quand il relance au flop. Au pire face au top de sa range (t, 8, cc, 9j7,kk, qq, 33, tt), j’ai 50%.

Main2 bah j’ai fait de la merde, je venais juste de prendre un sale coup. 3b est sale (enfin à cette position).
Flop c’est bon je suis devant (on 4bet AA toujours hein méchant?). Je le mets (quand call) sur k, 78, 89, qq maximum et j’ai 60%. Turn est pas une brique et je check sans plan, je tombe à 44%.
River je fais nimps je bet assez cher pour fold, j’aurais jamais cru qu’il me raise et quand il le fait c’est avec les nuts vu que c’est la première fois que je le vois bouger.

Main3 fold en bb avec des As dégueux est mieux surtout que je vais toujours me retrouver en 3ways. J’aurais du fold le donk bet de sb vu le sizing, en plus j’ai rien pour améliorer et la moitié du deck va me casser les couilles. Sur le pique turn le coup est fini pour moi.

Main4 les cousins font n’importe quoi du coup je paye tout. C’est une très bonne main (A suited +rundown) pour stacker ces pourris.

Main5 je me demande si mes sizings sont bons ou si je peux prendre plus de value… (s’ils foldent si je pot ou 3/4)

Main6 Regardez des fois faut bien que je gagne des coups

Ben oui. Dès ma reprise après quelques mains, je rencontre de ces 249J rainbow qui vont au bout et touchent le straight :S :sick:

A part etre ultra tight, ultra scared et fold des qu’un guignol se met a bet fort, je ne vos pas de solution immédiate.
Attendre les übernuts et bombarder en espérant que les gens vont suivre (mais en général dans ce cas là, pour la seule et unique fois de la session, ils foldent :laugh: :stuck_out_tongue: )

Bon pour ce que ça vaut, ccd pas grand chose, mes com sur tes mains, ca reste la partie la plus sympa du PLO de commenter les mains des autres :slight_smile:

main 1: Comme d’hab tu es forcément just called par au moins 2 villains sur ton 3bet, pas un ne voudrait 4bet pour te permettre d’être en situation de ALL in pf avec AA, donc ca call et après, c’est compliqué… Je suis tenté de bet pot sur ce flop.
Et encore, si ca se trouve, avec tirage flush ou quinte, le mec te call meme un bet pot… Ton bet flop est trop faible pour le chasser de ses éventuels tirages.

main 2: en effet, je préfère flat que 3bet ici en SB. Et check/fold river car tu ne seras called que par mieux ici sur ce board drawy

Main 3: Ben non, pas fold les AA pf ici, jamais de la vie t’as 0.12 a mettre dans 0.39. Call et fold ensuite si ca s’excite trop :slight_smile: PAr contre pas de 3bet, tu sais que tu seras 100% called par les 2 raisers. j’ai jamais vu un raiser pot pf en plo qui fold sur un 3bet. Apres c’est compliqué flop.
Dur de fold flop, tu es peut-être encore devant, bien que KK soit probable chez un des 2 villlains. Mais AA est aussi possible sur ce schéma… Faut voir ce que fait Villain 5.
Quand il call, tu es mort je pense, et la turn n’est pas la pour t’arranger. Donc vraiment dur ce coup a cause de la position SB…
Call pf au lieu de raise aurait fait perdre un pot plus petit :slight_smile:

Main 4 : ok, pas sûr que j’aurais 3bet ici pf, face a des mecs qui jouent 99% des mains, je préfère call et voir le flop. As played, je fold pf sans regrets. Les mecs bombardent, je leur donne du crédit.

Main 5: c’est toujours dur de décider avec DP max si on veut bet cher pour prendre plus, au risque de voir entrer un flush par exemple ici. Après quand la doublette rentre, ton bet river veut dire full vu tes bets sur les streets précédentes. Trop tard pour la value :slight_smile:
Pot turn, tu seras call pareil pour 0.60 de plus les mecs vont call quand même, et on croise les doigts pour ne pas voir un trefle river. (vu les folds finaux, ca pourrait bien etre ce qui etait attendu par les villains)

Main 6: ca se joue tout seul :slight_smile: Normalement Villain aurait du avoir KK59 poru un joli set river, mais l’algo a déconné :wink:

Bon courage pour la suite.

Perso, je joue les MTT minirolls pour l’instant, histoire de ne pas perdre trop d’argent et de limiter le tilt. Sur PS ik y a des MTT 0.10€ de buy in, parfait pour apprécier de jouer en plo sans risquer de devenir fou :slight_smile:

Ciao

hello!

allez, on relance un peu ce topic de depression-man. Ce qu’on va faire ici c’est un tuto: comment défoncer la plo5.

Goal: grind 40 buyin et partir en plo10.

How to: grind 15000hands by month/ jouer tight et en value/ travailler son jeu et surtout son mental/ poster au moins deux fois par semaine sur ce blog.

On va pas essayer on va réussir.
Fini d’aller en plo20 ou 30 quand on a pris la confiance pour tilter et perdre des mois de jeu. Fini d’être impatient, mieux vaut un petit winrate et grimper tranquillou que d’être presser d’up et d’ avoir un bankroll management à en devenir fou. S’il y a pas de table tant pis on tournera en plo2 tant que ça arrive. C’est tentant d’aller au limites supérieur où il le niveau y est tout aussi faible, mais il faut arrêter.

Le problème c’est au niveau de la motivation, je suis un gros fainéant et il va falloir se sortir les doigts du cul.

de toutes façons on saura assez tôt si je tiens la cadence ou pas, wish me good luck :stuck_out_tongue:

il ne faut pas de la chance, mais de la ténacité :wink: et tu y arriveras ! GL quand même !

Salut!

Bon j’ai pas eu trop le temps (exit les 15000h/month) j’ai fait quelques sessions sur loosamax et jokerstars. Ca se passe plutot bien sur wina pour l’instant et un peu moins sur ps, où j’ai eu un petit bad run (je vais checker mon tracker pour voir si c’est le cas ou juste une impression).

J’ai fait notemment quelques erreurs, comme jouer trop hors position vs des joueurs aggro, des mauvais call, quelques mauvais play preflop (je 3 bet jj9tds, un mec pas cavé max me 4b je paye et flop on est obligé de push :blush: ) .

Je prends le temps ce soir pour poster qqs mains à review. A+

Main1: la boulette B) main horrible à 3 bet mais c’était pour iso le short stack, ça a loupé

main2: mauvaise main en bb, turn je call le raise pour inviter bouton et prendre pas mal sur la flush. Mais suivre la relance est mal joué.

main3: quasi une premium. cbet tptk et deuxieme barrel sur une bonne carte, je pense que c’est bon, check fold turn c’est weak? niveau sizing ok ou plus cher flop pour etre commit turn?

main4: overlimp est surement mieux. Je paye le 3bet et voit l’autre sur AAxx du coup je paye pour bluffer tout les piques et check/raise mes quintes. mais le plan a pas marcher comme prévu :evil:

probleme de copie coller ds le replayer donc:

main1: vilain1 est un p¤¤¤¤ de fish hyper aggro (91/27 af 6) donc je me vois bien devant turn avec mon petit brelan. River je le own, je suis trop fier, mais est-ce vraiment bien joué? Sachant qu’il aurait fait tapis sur toutes les river.

main2: c’est exactement ce que je voulais faire. Le mec a l’air déjà plus cohérent que celui main1, mais je voyais pas trop ce qui me battait au showdown. Du coup je sais pas trop entre envoyer le 3eme barrel ou juste check, je pense avoir pas mal de value ici, pas trop de trucs qui me défonce.

main3: me^me méchant que main1, le mec 3b beaucoup trop alors c’est obligé qu’on défende nous aussi très loose. Flop nickel pour shove, equité de malade vs profil de malade.

Voili voilou, bonne nuit, trop crevé pour approfondir mais il fallait poster des hh.

GG Babidule

Mais quelle loterie quand meme face a ces profils 91/27 :blink: :blink: :blink:

Salut !

Si les blinds sont sérieuses la main 1 me choque pas.

2 : je raise pas preflop, et turn sans doute c’est plutot bet/fold, sauf si vilain3 est une gentille CS qui te donnera la cote.

3 : perso je la joue pareil

4 : j’ai l’impression que si tu le vois sur les As, faut 1)mieux cerner le vilain (il les a pas :stuck_out_tongue: ), 2) on peut imaginer de fold preflop sans doute, vu qu’on aura pas tant de spots que ça pour le faire fold, + il est pas dit qu’il joue pas sa CS… et surtout 3) quand le FD pique rentre, s’il a les as il a qund même 2x sur 3 l’as de pique, assez régulièrement couleur et quand il l’a pas il a un bon spot de bluffcatch… pour une CS (et à cette limite yen a bcp) c’est souvent suffisant. Donc perso, fold preflop, emmerdé flop mais sans doute un fold aussi, et fold turn :stuck_out_tongue:

Si j’ai le temps je look le reste à un autre moment :slight_smile:

PLO power :evil:

Bon, je donne mon avis, c’est surtout pour réfléchir de mon côté, pas du tout régulier de PLO donc je peux dire d’énormes bêtises :stuck_out_tongue:

Main 1 fold PF et fold flop, même si tu es parfois devant, yu pourras jamais assumer un autre barrel.

Main 2 OOP, plutot un check ici PF. On peut donk le flop ici avec GS + backdoor et nos overs qui sont ok. Ca met vil3 dans un spot pas facile avec le short derriere.
Turn, plutot sick de se faire raise ici par le short. Je sais pas ce qui est le mieux entre check/call et bet/fold.
As played, bet/fold. On a pas les cotes vs le short et s’il prend vilain3 de repop, c’est encore plus sick.

Main3 Iso ok mais OOP, on aura toujours un spot ou il faudra toucher.
Flop plutôt bon mais 4way avec que des CS, pas sur que le bet soit bon.
Turn, as played tout le monde est encore dans le coup et le draw le plus evident est rentré. Sans la présence de V7, ok pour bet/call gamble même si c’est pas le spot le plus EV+. Comme au flop, j’aurai check avise et certainement fold.

Main 4 Pareil que main3 pour le PF.As played ok pour call le 3bet.
As played, quand vilain pote sur un tel board qui favorise plutot une range de defense, Il devrait pas avoir AAxx sec, mais quelque soit sa main, il fold pas sur un push je pense. Fold paraît le plus safe OOP.
As played, Il fold peut etre un wrap/AA nu mais franchement pas sur du tout en plus tu en bloques une partie. Check fold pour moi

Main1 Turn vs vilain hyper agro, on est d’accord il a mass de draws, ok pour raise.
River, bon bluff de la part de vilain je pense, c’est une big scary scard. Vu le profil que tu donnes, tu as aucun pic, hero call en serrant les fesses. :cheer:

Main2 Pas fan en général d’iso OOP mais bon c’est peut être bon.
Flop tendu. Tes DP seront toujours chiantes a jouer et tu tires finalement qu’une GS. Cependant, je préfère le bet/fold flop au check/call, on a un peu de FE et pas assez d’équité.
Turn ou on a pas de FE, quasiment tout ce qui call Flop va call turn. TU passes devant A6xx nu qu’il va fold s’il redraw pas.J’aurai check/avise ici. Vilain a pas un spot de bluff évident.
As played, river vilain a quasi aucune range de value. Il peut avoir nuts 87 vu que c’est assez sec turn pour just call. Mais il value jamais A10 et devrait fast play assez souvent un set plus tôt même si tu rep AAxx.
Donc, hero call nice.

Main3 Open trop loose celon moi au HJ avec bcp trop de CS. Vs 3bet, c’est assez sick car on aura rarement la pos donc je fold.
Flop tres bon. Pas de raison de raise à mon avis. Aucune FE évidemment et on foldera jamais de toute façon, autant laisser la possibilité à V4 de rentrer dans le coup.

Ca me donne envie de PLOtter :laugh: GL pour la suite

WaitW: ok pour le truc du bluff failed, c’est mal mais je suis trop gourmand et impatient alors je fais des mauvais bluff et c’est vrai que le pique (d’autant plus que c’est une doublette) favorise sa range. Je sais même pas si Naked AAxx se couche. mais les limp/3bet on me la fait pas tout les jours o_O

xalut: ok pour les raises oop c’est pas bon, je suis jamais tranquille les fois où je touche pas énorme et c’est un peu spew (je touche pas assez souvent et les mecs en position sont “capables” de jouer optimalement). Du coup je vais penser à limper et caller mes broadway wrap et big pair with worthless cards oop.

pierrlo: merci d’être apparu dans le chat pour m’encourager. En plus pile au moment où je distribuais mes caves lol.

A ce soir sans doute pour une autre pair de mains qui m’ont broyer le crâne.
Pour l’instant tout va bien sur winamax, j’essaie de me rendre compte de certaines choses. Et j’ai trouvé un truc qui me déglingue: genre je joue alors que je suis pas en forme, ça conduit à des sessions dans lesquelles je suis blasé et où je réfléchis pas, ça me tilt de jouer un jeu inférieur à mon A-game.
Donc au lieu d’être un accro, quand ça va pas je joue pas et j’en profite pour régler mes problèmes, quand ya du monde j’arrête etc.

Lol je fais le donneur de leçon mais je fais ça tous les jours hein hahaha. Mais faut bien comprendre qu’avec des bluffs hyper thin comme ça on paye juste un max de rake sans dégager d’EV…

Ouais c’était juste un petit coucou en voyant par hasard ton pseudo a une table. Je pensais que mon message n’était pas apparu, car je ne l’ai pas vu chez moi dans le chat (du coup je pensais qu’on ne pouvait pas chat en observateur sur une table).

J’espère que ça t’ aidé à récupérer les caves distribuées :laugh: :laugh:

¤suite des mains¤
… ok pour les 4 dernières du 1er jet… bah mêmes choses qu’avant lol

pour les autres :

main1 : GG

2 : preflop, j’ai pas le raise oop encore
flop je sais pas entre c/c et bet, on est oop et ya pas des masses de turns qui nous arrangent, m’enfin c’est sans doute assez indifférent.
turn ok pour le bet, en se disant quand même que quand on est call on est pas très bien
river je vois pas trop où est la value perso, j’estime plutot sa range à des AT/TT/66/99bizarres/87bizarres ou des KQJ. Du coup j’ai pas l’impression de voir assez de bluffs pour c/c et je vois pas de value… T’es tombé sur un des rares combos qui call de manière très limite mais ok flop et qui trouve un FD turn pour continuer à call… mais franchement je sais pas

3 : si on a des profils degen j’imagine qu’on peut envisager de pas open pour pas se mettre dans un spot de merde avec quasi 0 nuts flop… après flop de rêve let’s go