[bidule book]no matter how many times I fall I'll still rise

Coucou!
Bk =137€

Bah ouais j’ai spew 15 balles en tournois today (kill the fish et deepstack omaha). En plo5 ça marche assez bien je crois(graphe bientôt), mais des fois il y a pas beaucoup de traffic alors j’ouvre des tables en 10 et je me fais chatter comme un porc alors que je run good en 5, c’est chiant. Bref on va faire autrement, s’il y a pas de table en 5€ j’ouvre des 2€ au lieu des 10e ça me fera moins mal quand je perds des coups où je suis favoris.

AH ouais, faut aussi que j’arrêtes de jouer quand je suis stone, bourré ou quand il y a des trucs qui me travaille ça nuit CARREMENT à mon winrate. Petit problème d’addiction quoi. =)

Faut aussi penser à travailler son jeu, parce que là on dirait un gambler/accro alors que mon but inavoué est quand même de monter de limite.

A tantot tout le monde.

bon courage en plo ou la variance est terrible :sick: ! je la joue un peu en 10 quand je bad run :evil: en nl50 ! le plus dure au plo c est de trouver le bouton fold :S quand ego rentre en jeu :evil: !choke dee pour la suite :stuck_out_tongue: ! good luck ! je vais suivre cela ! :laugh:

Hello!

Bk= 150$

Le graphe et les stats de ce mois en cg toutes limites et variantes confondues :lol:
Faut que je lache rien, la courbe est propre sur les 5000 dernières mains.

Les stats, bizarrement c’est en plo2 que je me fais le plus rétamer, faut arrêter de prendre cette limite à la rigolade et de stack off light. Au contraire faut être encore plus tight vu que ça call de partout grr.

Bonjoir B)

Bon bk explosé, j’ai perdu 20 caves en une session de 2000 mains :sick: :dry: :whistle:
Bk=62€

c’est triste mais c’est comme ça je suis débile, j’ai tilté à cause de la fatigue, des bédots et tout ça a commencé parceque j’ai pris 3 ou 4 “bad beats” d’affilé. Je me suis alors lancer dans une putain de session pour rattrapper la variance, mais c’était pire.
C’est chiant, faut recommencer à zéro et même encore avant.
Ca fait 3 4 jours que je suis perdant, c’est pas drôle et un peu démotivant.

Enfin, c’est pas le moment de lâcher, j’ai pris le mental game of poker ça va chier des bulles (je sais tenir les cartes mais suis un fish niveau mental).

Le graphe, putain comment j’ai pu??? :sick:

quelques mains qui m’ont interloqué:

Main1: je fais un mauvais call river, j’en ai eu ras le bol des gens qui touchent

595j: bah je lead avec bottom set ya masse de value sur toutes les dp et wraps. Le mec me raise je le paye normal. Turn il pot du coup je le vois bien avec tt 88 et je suis pas vraiment bien contre cette range j’ai que les outs de oesd qui me sauve.

AAqj: j’ai ete content de tout envoyer au flop et j’avais un peu surestimé mon équité, j’ai que 37% vs top two. Encore une fois c’est pas une grosse erreur disons que c’est plus variance dependent.

AAT3 j’ai merdé, au flop il (95/38) pot je raise il surrelance = c’est sûr qu’il a au moins un 2 et le fold est bien. Bref du spew.

Akq5: je call le 3 bet et trouve un bon flop vs as secs. en vrai j’ai que 41% vs aaxx du pif, j’ai cru que je dominais tout ses wraps et que j’étais bien contre aa. Le mec avais la seule main qui me crush vraiment (j’ai m^mee plus d’équité vs brelan) alors set up ou j’ai fait nimps?

kkt6: je touche top set sur un board connecté pas question de laisser de free card. Turn j’aurais du fold mais il raise assez souvent et je me suis dit qu’il était peut être en semi bluff.
Le truc c’est que c’est pas une trop grosse erreur de le payer, il a pas toucher nuts et j’ai presque les côtes. Peut être que check back turn est mieux, on touche notre overfull gratis et on masque un peu mieux notre force.

Voili voilou.

[quote=“babidule, post:918997”]
j’ai tilté à cause de la fatigue, des bédots [/quote]

le poker ou les bédots faut choisir :lol:

Nan ça va en général, mais là j’étais complétement déf j’avais fait une petite soirée et j’ai pas su m’abstenir de jouer au poker.
Quand j’en fume un en grindant ça va, j’arrive à focus… enfin le mieux ce serait de pas fumer du tout et ne pas chercher des excuses.

J’ai trouvé un truc qui me fait tilter (je taf mon mental un petit peu), les gaillards ultra aggros qui potent toutes les rivières. grrrr. Du coup j’essaie de les achever vite fait en étant plus loose mais ces paydays là il faut évidemment les tarter à grand coups de nuts provenant d’une bonne hand selection.

Hello, petite session nocturne… Ca s’est pas très bien passé mais j’ai bien joué dans l’ensemble même s’il y a pas mal de conneries. :stuck_out_tongue:

quelques hh où je me fais démonter :laugh:

main1 bad beat, il hit sa gutshot le fou.
main 2 je flop openended + overpair + nut flush draw n°2, j’estime que j’ai assez d’équité contre des random vilain et j’envoie tout. Bon je trouve la pire situation avec un vilain qui a set et l’autre qui me bouffe avec son nut fd.

main3 je call le 3bet d’un joueur aggro qui relance beaucoup il a genre 24% de 3 bet et il me cible en particulier. Je hit tp tk et le mec cbet 100%, je le vois pas si fort au pire il a kk aa et je suis pas terrible mais pas mort.
Turn est une brique donc je continue mon idée et paye le reste. Peut etre un fold preflop ou flop m’aurait éviter cette situation délicate. Mais quand je paye quasi tout ses 3bet, c’est pas pour me laisser faire ensuite.

Main4 j’ai une main qui joue bien je la relance en position et trouve un bon flop je cbet. Turn méchant donk pot obvious je suis dérrière, qu’il ait brelan ou quinte. pas bien !! :blush:

main5, petite erreur encore, je surestime peut être mon flush draw sec face à une range de aaxx, kkxx, j’ai 43%

main6 je me souviens j’ai joué le coup en mode no brain.

Main7: je 3bet le joueur faible à ma droite pour iso et btn 4bet (=aa). J’aurais du fold preflop parce que je vais pas toucher assez de flop et vilain ne fera jamais un erreur en mettant le reste sur any flop vu le stack to pot ratio. En vrai si on avait été deep ça aurait pu etre rentzble et j’aurais pu lui faire faire une erreur. Là le con c’est pas lui. Un gros leak puisque j’ai que 18% fold to 3bet et 12% to 4bet.

Main8: vilain6 est un fish assez aggro, pas sur donc qu’il a set ici. j’ai de l’équité à fond sur le reste genre dp tptk, wrap (qkjt etc) et flush draw inférieur.

Alors juste pour rectifier, main n°1, il a tirage flush et open handed straight draw. :wink:

ouais j’étais un peu en colère contre lui lol

Salut, je reprends toudoux le plo après une période de missions B)

Un peu de chatte de temps en temps ça fait pas de mal.

Main 1: je me suis dis que j’ai une main suffisante même pour call son raise. C’est un gars assez raisonnable mais qui check raise pas mal. Malheureusement je tombe sur les nuts (ou presque). Brique turn = on joue quoi nan mais!!

Main 2: 3 paires + set vs 2 grosses cs, y a une de ces value de malade. Le shortstack trouve quinte au flop mais aujourd’hui je craque tout.

Main 3: je suis pas cavé max donc on va m’engueuler mais c’est la faute à winamax. Je squeeze des rois un peu dégueux mais je suis short, bon, ya qj au flop et ça fait beaucoup de dp chez vilain, mais on pousse c’est ev+.

main5: une main un peu plus légitime pour 3bet (je suis un gros maniac sur la table), je touche le flop de mes rêve quasiment. Le reste est simple.

Voilou, désolé pour les hh un peu ininteressantes mais j’ai pas vraiment eu de décisions compliquées.

petite session de plo10 nocturne (br 70 truc de ouf). J’ai fait le yoyo et pris quelques mauvaises décisions vs des gens pas normaux.
En bref j’ai de la chance j’aurais pu perdre la moitié de ma br en 2 ou 3 coups. Ca me frustre un peu la plo2 mais faut s’en contenter pour l’instant. Faut vraiment que je m’impose un bankroll management sinon chaud pour moi.

Mais je me sens bien au niveau mental que j’ai un peu travaillé c’est pour ça que j’arrive pas à me contenter des nanolimites./

quelques paroles de tilt que j’ai noté:
-c’est impossible que je gagne un coup/ ce mec ne veut pas perdre
-ils m’ont encore craqué les as
-la table de la chat** un truc de ouf
-pourquoi j’arrive pas à les battre (sous entendu ce sont tous des fishs)
-je le savais!! (tilt d’erreur)

D’après mon frangin c’est la dernière phrase qui est déclencheuse du tilt… C’est chiant de faire des erreurs pour moi.
Ah oui j’ai aussi une tendance à vouloir me venger, je peux prolonger mes sessions jusqu’à ce qu’on me rende tout. C’est pourquoi il y a des sessions où je suis trop largement perdant. Faut que j’accepte d’être battu et ne plus être result oriented.

hello

pas fan de tribet cette main préflop mais bon… ma préférence serait sur un rundown sans paire.
une fois au flop, ok pour le cbet (lol) - pourquoi si cher ? parce qu’il checkraise beaucoup ? je comprends pas pourquoi tu shove pas flop, payer ici avec ce qu’il te reste… no way !
soit tu mets tout soit tu fold.
même contre les nuts ici, tu as dans les 40% de chances - et contre un joueur qui aime checkraise, tapis facile

2eme main, je trouve le préflop affreux !
flop, vu les stacks, je préfère donkbet mais après la dyna/les profils influent sur la décision.
standard flop selon ces points là.
le préflop reste quand même horribilis !!!

3eme, short, 100% standard

4eme, on peut jeter face au tribet ici !
on a des trous partout, c’est pas fort du tout
tel que joué, standard flop

5eme, ras

Hello downboy :wink:

  1. c’est pas cher au contraire on dirait un weak bet et c’est justement pour induce. Je suis pas suffisemment fort postflop pour lui laisser une trop belle côte.

2)ouais j’ai beaucoup de mal à fold to 3bet en omaha, autant en holdem je suis rigoureux. Mais ouais c’est quasi une poubelle en plus pas en position. t’as raison jeter est mieux.

4)Je suis en pleine réussite à ce moment alors mentalement je fais une overdose de confiance et je fold 0% to 3bet dans ces conditions. Problème technique mais surtout mental. J’avoue la main est dégueulasse

Quelques stats depuis mai, il me manque beaucoup de mains (sur mon pc portable et les ordi de la famille). Je suis assez satisfait de mon vpip m^me si on peut encore le baisser. Tu peux voir aussi mes problèmes d’ego à ne jamais coucher sur une relance pf.

Quelques mains du jour:

1)on peut fold facile nos rois, le flop connecte un peu et surtout le donk bet pot c’est souvent signe de force.

2)le méchant est très aggressif alors je le vois pas avec un jeu si fort, et je snapcall river en trouvant full.

3)le preflop est pas bon. Turn j’essaie de voler le pot et river give up je trouve pas ce que je peux faire folder, il peut très bien avoir quinte, ou dp surtout que je le vois pas coucher s’il s’est amélioré par ex avec A8 A7 etc. Heureusement d’ailleurs car il a trouvé top set river qui est un excellent bluffcatcher.

4)ras je pense, quand je me fais min raise flop, je me dis qu’il est sur un draw, je full mind en espérant qu’il touche son tirage avec la même carte qui me donne full. C’est pourquoi je check turn et raise river.

5)Faut faire un peu plus attention au sizing, il pot turn ça aurait du faire tilt, mais le mec est une baleine et pas grand chose dans sa range me bat. J’aurais sans doute payé s’il avait bet river et peut etre tank/fold s’il potait.

6)Je relance pas beaucoup postflop. Là je le fais pour l’équité mais aussi et surtout pour le dégager. il me call et sur l’as turn je give up. il va jamais lacher dp ou set et je suis crush quand même c’est spew si j’essaie d’arracher le pot.

Voilou, à la prochaine =)

ola Badibule,

ça roule un peu mieux, on dirait, en plus y a des gros fish comme moi qui essaie de te faire 2 barrels en bluff sur ta quinte floppée :wink:

sur la main 1, il est peut-être plus intéressant de garder vilain 3 en faisant just call au turn aussi, visiblement il est sur un tirage et tu as un roi de pique. qu’en penses tu?

1ere main, izy fold flop… lol good hit turn

2eme main, c’est pas une obligation de jouer même au bouton… c’est une main très légère
flop ta main est pas si forte, tu vas te mettre dans un spot de paye/paye/paye … bien pénible
tu es derrière paire+FD et en flip contre un tirage couleur random…
turn c’est un fold facile je trouve…
river, bien de seulement payer mais tu aurais du sortir plus tôt du coup ama

3eme main, j’aime pas le préflop. je préfère miser flop que turn ici en fait
après, il est tellement passif que le fait de miser est attirant ouais
river, ouais il jette rien a priori, donc check pour le voir montrer DP +

4eme main, tu surestimes tes mains ! bonne main à jeter dès le début du coup !
après, pas grand chose à dire, à part jolie rivière !! :slight_smile:

5eme, ras (même si encore préflop, c’est pas non plus un monstre ta main)

6eme, préflop, mitigé, post je pense que je paye river.
si tu l’as déjà vu faire ce type de séquence pour ne miser que des nuts rivière, fold est mieux mais je doute de sa main sur le coup (mon coté fish surement ::slight_smile: )

jeje: sur le brelan de rois turné oui j’aurais pu just call mais souvent je fais des erreurs river (le pot est juste enorme pour fold) alors je mets direct tapis pour avoir plus de fe et moins de gars ds le coup.

Sinon ouais ça va mieux, je sens que je commence a avoir un wr positif… mais il ya encore pas mal de couilles de ma part.

downboy: faut que je resserre ma range, il y a plein de mains qui ont l’air belles mais qui sont pas tété.
l’exemple typique est la main 6.
Justement, tu payes river? ok il a beaucoup de dp au flop qui valent plus rien river, mais ici je pense qu’il a quand même des as trop souvent ici. propokertools me dit que j’ai environ 50% de réussite vs une range “standard” de 50% donc le call n’est pas affreux mais chaud. faut voir les stats de bet river.

Tout pareil que downboy.

tu surestimes tes mains , preflop et flop.

les 2 premiers mains sont à folder obligatoirement au flop. Ce n est pas “on peut fold” comme tu le suggeres mais on DOIT fold.

3 et 6 sont des fold obligatoire preflop.

4 et 5 peuvent etre jouées si en face il y a du +50% de vpip, on pourrait reflechechir au fold pf vs des bons joueurs.

lepto parfois je te comprend pas trop. Dans le post d’hesodius sur l’ overpair au flop, tu dis que cbet est ev+ hors hésodius était pas en position et surtout en 4-way. Et la tu dis que mes rois ne sont pas forts?
Je suis quand même avantagé par rapport à lui au niveau de la position et du nombre de joueurs dans le coup (ie j’ai plus de fold equity).
Par contre, je te comprend et il faut assumer un donk bet pot sur un flop un peu drawy (comment on dit ça en français?). Ca peut effectivement faire pencher la balance. On aura plus d’équité qu’hesodius (50/50 en général) même si beaucoup de cartes vont nous faire chier à l’avenir.

Le “on DOIT folder” et “fold obligatoire” j’adhère pas… je comprend ton thinking process mais c’est pas mon style. J’aime bien l’action et j’aime pas être weak vs des range trop loose. Du coup contrairement à toi je me retrouve souvent dans des situations marginales avec des mains marginales… évidemment je fais donc plus d’erreurs et suis un peu plus calling station.

Mais en tout cas c’est cool d’avoir vos réactions et je suis pas borné je prend tout vos posts en compte =)

les deux mains n ont rien a voir , celle d hesodius le board est sec et personne n a montré de force , sur celle-ci on fait face a un bet pot (= range forte) et tu n as que 2 out pour ameliorer , tu vois vraiment pas le probleme ? sorry mais ca va etre dur de gagner si c est le cas.

Puisqu’on parle de moi, je me permets de donner mon avis. Je suis entièrement d’accord avec leptocircus. Le spot KK vs donk pot me paraît un turbo fold évident.