Bonjour à toutes et à tous,
J’aurais besoin de votre avis sur un coup que j’ai joué dans un tournoi 6Max deepstack à 5 euros
Nous sommes 60 left sur un field de départ de 1147 (865€ à la win), mon stack 30bb, blinds 7.5k/15k, position CO.
Un joueur très faible, qui a montré des limps UTG 107o, K9o, etc et des OR au bouton 5x QQ, limp une nouvelle fois UTG. Je suis au CO (bouton et sb ont un stack de 30bb, bb stack de 40bb), les blinds vont passer à 10k/20k dans quelques secondes. Sachant que le limper a flat plusieurs sur un raise après avoir limpé any 2, je décide de shove 30bb pocket 5. la décision de shove était-elle la bonne ici?
Pour la petite histoire, la bb se réveillera avec AK, et je perdrai le flip.
Merci pour vos réponses
Salut Frenchfroggy
[color=#0000ff]Afin que tu puisses récolter plusieurs avis, je me permets deux petits conseils :
1/ Comme le veut la tradition et lorsqu’on arrive sur un forum, je t’invite à te présenter au reste de la communauté ici:[/color]
http://www.poker-academie.com/forum/presentation-et-interviews-des-coachs-et-des-membres/
[color=#0000ff]2/ Jette un oeil à ce tuto. Tu pourras aisément créer ta main via notre magnifique replayer. C’est beaucoup plus simple pour les analystes qui passeront par là, souvent, le fait de devoir lire un texte coupe l’envie de répondre.
Si tu as d’autre question, n’hésites pas à revenir vers moi. A très vite sur le forum. ;)[/color]
Lu french,
Si on reprend, d’après ce que tu dis UTG peut avoir anytoo. Position CUTOFF: 3 joueurs à parler derrière sans parler de vilain.
Push 30bb 55 dans ce spot, je suis loin d’être fan. Je pense que t’es souvent au mieux en flip contre range vilain, mais le gros soucis c’est que ya du monde au balcon derrière^^
Je préfère jouer de mon edge surtout à 60 left du tournoi.
Alors que faire, si l’on ne push pas ?
-Il faudrait voir le profil des joueurs derrières ! Squezeur ou pas ? Si ce n’est pas le cas, j’aime bien call, si tu percute tu peux tout prendre à un profil fishou, sinon c’est un give up facile.
- Raise 51k, le soucis, c’est que l’on vas faire grossir le pot contre sangcu avec une main qui à pas une tres bonne jouabilité post flop.
-Fold, je pense que c’est jamais une erreur de fold cutoff 55 à 30bb, sur openlimp d’utg.
Assez ok avec LKouilAAroco…
30bb en fin de mtt on est pas deep mais ça laisse espérer aller plus loin sur un meilleur spot.
Ok pour Overlimpe en position pour chercher les trips, en l’occurence la BB se serait sûrement réveillée avec AK dc easy fold tu passes à 29BB.
Parfois tu as des mecs ultra passif qui vont check AK en BB et si tu touches le brelan au flop A hight ou K hight tu prends un max.
Dans cette situation je pense que je push les 55 à partir de 10BB, même 15BB en SH j’trouve que ça fait un peu trop. 15BB je push à partir de 88+… Et par contre 55 j’overlimpe même pas avec 15BB, trop un spot de squeeze si la table n’est pas passive.
Ça reste mon avis, GL à toi