[OmG] La main totalement WTF du jour

En MTT aussi tu peux avoir l’équivalent du All-in ev. En plus même si t’as pas ça, si tu sors KK < AJ tu sais que 70÷ du temps tu doubles et potentiellement tu perfes.

Comment ça ça te console pas ?
Je peux rien pour toi alors :grimacing:

Le truc avec AK c’est qu’on a l’impression qu’on fait une erreur à stack off parce qu’on perd souvent avec. Alors qu’il suffit de perdre moins que si on fold, et dans la plupart des situations en late position ce sera le cas. En early position c’est plus close et on peut envisager de fold dans certains spots. Ou du moins de ne pas stack off.

Pas vraiment ^^. Je crois que c’est le coté irréversible de s’être fait sortir qui ne me plait pas. Et même c’est pire quand c’est sur un coup où je suis favori.

Sinon, en MTT c’est pas encore le truc qui doit faire le plus pleurer de bust à la bulle.
Les coups les plus durs à digérer c’est quand un huge stack en demi ou en début de TF, très bien parti pour faire top 3, et que tu te fais destack par un autre big stack.
Ça, ce sont les coups qui piquent. Faut vraiment pas raler pour un ITM en moins à cause d’un bad.

Sinon, si tu veux pas jouer 3 heures pour gagner 0, la nuts reste les fields assez petit pour passer la bulle au bout de 2h/2h30.
Sinon faut faire du volume du volume…

Honnêtement vu les poz je pense pas avoir fait une erreur car il aura assez souvent JJ, QQ voire de temps en temps AQ pour que ça aille là. (Et parfois quand même un 4bet/fold)

C’était juste un exemple vécu aujourd’hui pour dire que en fait, ça bluff pas beaucoup bordel !
(Mais évidemment ce set up ne veut rien dire en soi)

Tu vois peut-être trop un mtt comme une compétition en soi.
Un mtt c’est juste une instance d’un set.

Si tu joues ne serait-ce qu’une cinquantaine de mtt petit field à un niveau où ton edge est flagrant (évidemment avec un léger edge c’est encore plus flagrant le côté “loterie”) tu pourras faire peut-être quelques TF et déjà voir que c’est assez évident qu’on peut être bien gagnant sur ce format malgré la huge variance.

(Évidemment ceux qui jouent beaucoup vont dire qu’ils ont fréquemment des bads runs > 50 mtts, mais globalement sur un set de 50 mtts petits fields ils sortent très souvent > 0)

@Lacerta_max, mon dernier compte où j’ai fait des mtts. Evidemment l’échantillon est ridicule mais ça donne quand même pas une impression de swing et tu peux m’enlever 2 ou 3 perfs importantes, je suis > 0 (bon de peu mais l’idée est que sur les petits fields tu peux print assez régulièrement pour pas être trop soumis à variance de ouf)

Autant je suis d’accord avec ton argument, autant échantillon de 120 mtt rofl. Faut pas le faire. Avec n’importe quel format tu peux avoir n’importe quelle courbe en 120 occurrences.

Oui je suis OK.
Cela dit perso sur tous les sites où j’ai joué j’ai jamais perdu sur sample de 120 mtts.

Après je dit pas du tout que je gagnerai cela souvent sur 120 mtts (sinon je pense que je me bougerais plus pour continuer à jouer en mtt :sweat_smile:)
Mais c’est juste pour dire tu peux prendre beaucoup de courbe de joueurs de mtts, même si la variance est forte en mtt, t’as rarement des swings comme en CG.

Le CG a moins de variance mais c’est une discipline où le niveau est beaucoup plus reserré et où au final la variance peut vite l’emporter sur l’edge, alors que le niveau en MTT permet d’avoir un niveau relatif suffisant pour avoir des courbes qui montent relativement régulièrement.

C’est l’essentiel ^^

Tu peux poster des courbes plus convaincantes, j’ai pris ce que j’avais sous la main…

Bon bah je crois qu’on est d’accord pour pas etre d’accord

1 « J'aime »

Je sais pas faudrait retrouver la courbe du concurrent de bibi sur leur challenge, la régularité faisait rêver. Et c’est pas le seul dans ce cas.

Evidemment bibi n’avait pas cette régularité mais il jouait des gros fields et des gros buys-in avec un edge plus réduit.

Des exemples identiques en cash y’en a 10 000 nan?

1 « J'aime »

Tu semblais d’accord avec l’argument non ?

Après la taille de l’échantillon…
Evidemment quelqu’un qui joue des milliers et des milliers de mtts va avoir des bads >200 mtts mais ça ne sera pas la règle générale…

Oui je n’ai pas dit le contraire.

Mais à la base je disais que j’avais du mal à me détacher de la valeur monétaire et à gérer les gros swings.

En fait j’ai juste dit que je préférerais la variance en mtt qu’en CG car je ne la vis pas pareil c’est tout.

J’ai pas dit qu’il y avait moins de variance en mtt.

L’argument petit field + edge = énormément moins de variance.
Par contre dans les mêmes conditions (donc avec un joueur qui crush son playerpool) je suis toujours pas d’accord que les swing soient soit disant plus violent en cash qu’en mtt.

Oui tout à fait.

Pour moi la principale différence (mais c’est juste un point de vue de recréatif sûrement) c’est que l’on peut faire pas mal de mtt “en crushant son playerpool” sans vraiment s’ennuyer, alors qu’en CG, la nature du jeu fait que quand on crush vraiment on s’ennuie un peu et on veut monter de limite.

Attention, je parle de mon point de vue de recréatif, évidemment pour un pro cet argument ne fait pas sens car il va toujours jouer à la limite la plus ev+ pour lui et par ailleurs le pro doit être over de chez overrollé et en théorie je dis bien en théorie la variance ne doit pas l’atteindre.
(Evidemment cela reste théorique et un gros gros bad run peut déstabiliser un pro bien plus qu’il ne déstabilisera un récréa)

1 « J'aime »

T’inquiète elle va se rappeler à toi si tu persévères dans le format :slight_smile:

Plus précisement, il y a moyen de la réduire fortement en choisissant sa room, le buy in et son style de jeu, au final elle est pas si importante que cela mais tu vois tellement de trucs wtf, tu es parfois tellement impuissant contre des profils caricaturaux qui cliquent complètement au hasard que oui c’est un format qui peut rendre fou le plus sage des moines tibétains.

3 « J'aime »

Depuis que j’arrête de creuser avec ma red line, les lines vertes et oranges montent un peu mieux…

@Nakk sample ridicule obv. mais ça fait plaisir d’arrêter de creuser !

2 « J'aime »

Propre, c’est le jeu aggro qu’on veut ça :upside_down_face:
Perso je sais pas si c’est la pleine lune ou la ligue des champions mais la session a pas trop mal commencé :scream:
image

1 « J'aime »

Merci @osho pour le 1er lien vers cet auteur.

La vidéo ci-dessus est nutsée aussi (enfin pour l’instant j’ai écouté seulement le début - toujours pendant mon footing).

2 « J'aime »