[OmG] La main totalement WTF du jour

Hello all,

Nous voici déjà fin décembre : l’heure du bilan de cette année 2019 :

Tout d’abord Poker :

MTT : Comme dit précédemment, j’ai réalisé que la pratique des MTTs n’était pas compatible avec ma vie actuelle (famille, travail).

J’ai donc mis cela de coté pour l’instant.

Résumé

Mini-courbe agréable cependant cette année avec notre cher Rocco :

CG :

2019 a été une bonne année pour le CG étant donné que j’ai réussi à « m’installer » en NL25. Alors qu’auparavant je crushais la NL10 mais n’étais guère plus que BE ou gagnant de manière fragile en NL25, j’ai gagné près de 1500 euros (57 caves + bonus) sur cette limite depuis fin septembre :

Graph (depuis ma reprise avec changement de PC fin septembre) :

Sport :

J’ai démarré la course à pied en septembre 2018, en 2019 j’ai continué de manière régulière, j’ai perdu 8 kg cette année, pour me stabiliser à mon objectif de 85 km (pour 1m90).

Très satisfait de cela ainsi que de mes performances après seulement 1 an de pratique (1h47 au semi de Toulouse)

Résumé

Courses%20-%202019

Travail :

J’ai changé de travail en novembre, pour un travail plus intéressant et plus challengeant. Vraiment très satisfait de mon évolution.

  • Globalement, je suis très satisfait ce cette année 2019, sur tout les plans.

Je posterais dans quelques jours mes objectifs pour 2020.

Comme le précise @canonbis dans le blog de Bibi, je vais chercher à exprimer ces objectifs sous forme de pratiques à mettre à place ou à conserver, et non sous forme de résultats (aussi bien pour le poker que pour le sport)


Gratitude :

Parmi les personnes m’ayant apporté un déclic à partir de fin 2018, je souhaite remercier à nouveau ici @Askinanich, pour ses conseils et pour l’énergie qu’il arrive à insuffler dans ses vidéos et dans ses posts.

Quand il te parle, même s’il ne te connaît pas, il est capable de te montrer qu’il croit en toi et qu’il sait que tu es capable de plus que ce que tu ne crois.
Le truc ce n’est pas seulement qu’il exprime ce message, mais qu’il arrive à t’en convaincre naturellement.

Dans le même genre, il y a évidemment @bibibiatch, qui fait passer le même message dans ses posts, et qui en plus est un exemple de réussite par la détermination.

Je ne suis pas passé à la douche froide chaque matin comme il le prône, mais j’ai ma petite version « soft » à moi.

Chaque matin, en prenant ma douche, j’exprime intérieurement une profonde gratitude de faire partie des personnes ayant la chance de pouvoir prendre une douche chaude, juste en tournant un robinet. Cela a des impacts évidemment positifs sur le mental.

En complément, une « petite » vidéo que j’ai déjà posté il y a quelques mois mais qui est vraiment très inspirante également :

La détermination, ça n’est pas forcément de chercher à faire des grands changements qui vont bouleverser notre existence.

La détermination, c’est déjà de prendre conscience que certains petits changements dans nos habitudes, s’ils sont suivis de manière régulière, continue, peuvent à terme conduire à de réelles transformations.

A très bientôt, bon réveillon à tous !

Quels seront vos « marginal adjustments » ?

Greg

11 « J'aime »

On sent un mental et un état d’esprit au top !! Je ne crois pas t’avoir vu sur mon challenge ? :slight_smile:

GG pour tes résultats, si on pouvait je te prendrai bien qq kilos :slight_smile:
Bonne fin d’année.

1 « J'aime »

Super résumé et très bons résultats que ça soit au poker ou dans ta vie, gros GG :slight_smile:

1 « J'aime »

Ok merci. Je viens de m’inscrire à la NewsBetter, ça a l’air très sympa et prometteur comme concept !

@greg31150 ATTENTION à bien valider le mail que tu as reçu. Hâte de savoir ce que tu vas en penser.
Sylvain

1 « J'aime »

Hello all,

Je vous souhaite à tous une merveilleuse année 2020.

Puissez-vous réaliser tous vos objectifs et parvenir au 31/12/2020 avec un merveilleux bilan de cette nouvelle année qui s’offre à vous !


Pour tendre moi-même vers cela, voici la présentation des objectifs pour cette année 2020, que je vais rédiger sous forme « la belle et la bête » :

Sport :

La bête :

  • Se contenter de courir « quand j’ai le temps »

  • Rester dans ma zone de confort. Courir au même rythme qu’en 2019

La belle :

  • Courir au minimum 2 fois par semaine 10 km quelques soient les conditions, même si débordé par travail et famille, il y a toujours moyen de trouver des créneaux

  • Dès que possible, courir 3 fois par semaine

  • Faire au moins une séance de fractionné par semaine pour améliorer ma VMA

  • Me challenger sur des records perso sur 5 et 10km

  • Objectif chrono : réaliser 5 min/km sur semi soit 1h45 pour 21km


Travail :

La bête :

  • Check PA de temps en temps pour faire une pause courte à mon travail (ça n’est jamais aussi court qu’on le croit)

  • Se contenter les tâches que l’on me demande

La belle :

  • Etre concentré en permanence à 100% quand je suis à mon travail (A-Work) (être le plus efficace possible sur mon temps de travail pour pouvoir concilier travail/famille/sport)

  • Toujours me challenger pour aller au-delà des attentes du client. Proposer un maximum de choses pour améliorer les process

  • Relationnellement, toujours montrer la meilleure facette de ma personne


Poker :

La bête :

  • Jouer au poker « pour me détendre » même quand les conditions optimales ne sont pas réunis

La belle :


Objectif global :

  • Me lever le matin avec l’envie de profiter au maximum de cette journée, en ayant conscience de la chance que j’ai d’être là où je suis

  • Etre la meilleure version de moi-même le plus souvent possible.

Je ne souhaite pas comme @bibibiatch « être une machine », mais je vais tout faire pour garder en vue tous mes objectifs, pour être un meilleur homme d’année en année.

Greg

9 « J'aime »

Avant de te souhaiter une bonne année et après lecture de ton dernier post, je te propose d’intégrer l’ordre des moines bouddhistes de Corée du sud qui savent,eux, réconcilier la Belle avec la Bête. Le seul hic, c’est qu’il faudra troquer le quinoa par du riz.

Meilleurs vœux 'ma belle bête’

1 « J'aime »

Pourquoi tout le monde ici pense que je bouffe du quinoa ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Sinon tu as un lien vers ton article au lieu d’une simple copie d’écran ?

Voici le lien mais sinon ça part mal, petit rappel à l’ordre

1 « J'aime »

Encore une fois GG à toi Greg. Ton exemple DEMONTRE comment remettre en question ses propres croyances limitantes paye très souvent et nous donne accès à un champs d’improbables que l’on jugeait juste impossible pour nous avant!

Continue en 2020 à nous montrer que nos limites sont souvent celles que nous nous fixons! Je te souhaites plein de belles choses :star_struck:

1 « J'aime »

Merci Laurent,

Je vais rebondir sur la notion de « croyances limitantes » dont tu parles.

Pour moi, la 1ère « croyance limitante » est de penser (plus ou moins consciemment) qu’il est plus facile de se satisfaire de ce que l’on est « sans changer », que d’essayer de s’améliorer.

J’ai écrit « sans changer » entre guillemets, car le changement est omniprésent, quoi que l’on fasse, le temps laisse des traces sur nous. Donc quitte à changer, nous devons faire en sorte de changer positivement.

J’écris « nous devons », car même dans le cas où l’on cherche « la facilité », il est bien plus facile en réalité de vivre en essayant de s’améliorer, que d’accepter de simplement rester la même personne, de moins en moins jeune.


La seconde croyance limitante, et j’en ai déjà parlé dans mon blog, et cela est évoqué dans la dernière vidéo que j’ai postée, est de croire que changer demande beaucoup d’efforts.

En réalité, j’ai eu un déclic en lisant dans le livre « Miracle Morning » qui prône de se lever une heure plus tôt tous les jours pour faire tout un tas de choses positives, qu’il était possible de commencer simplement en se levant juste 5 ou 10 minutes plus tôt le matin pour se « conditionner ». (exemple : https://halelrod.com/6-minute-miracle-morning/)

Résumé

Avant cela, j’étais très perplexe sur cette méthode « Miracle Morning » dont on m’avait parlé, car je manquais déjà de sommeil, avec des enfants en bas âge, alors me lever une heure plus tôt ne correspondait pas du tout à mon besoin, bien au contraire.

J’ai alors propagé ce déclic, la possibilité d’amélioration par de " marginal adjustments" sur d’autres choses, voyant désormais les efforts à faire pour atteindre un objectif comme une somme de petits efforts réalisables aisément, et non comme un gros changement que l’on peut estimer « irréalisable ».

2 « J'aime »

Salut !

Je suis au Day 2, j’aime beaucoup !
Le day 1, je connaissais déjà, mais une petite piqûre de rappel fait toujours du bien !

Pour le day 2, DONE chez mon garagiste ce matin, qui m’avait fait une petite intervention gratuitement sur ma voiture, et je me suis efforcé d’exprimer ma reconnaissance par plus qu’un simple « Merci ».

Mais là, dans le contexte c’était un peu plus facile que si j’avais du épiloguer sur une boulangère qui me tend son pain…

1 « J'aime »

Nice ! Tu vas voir que le challenge se corse rapidement :slight_smile: - tu me raconteras mais grand merci pour ton feedback :pray:

1 « J'aime »

Pas de news poker aujourd’hui étant donné que je ne joue presque plus depuis la fin des vacances. Pas vraiment le temps et pas d’objectif de volume.

Petit up juste pour parler CAP.
Je n’avais pas vraiment pris de « résolution » d’augmenter mon volume de course en janvier car comme j’avais dit à @canonbis suite à l’article sur les résolutions de janvier, c’est pas le meilleur mois pour le faire…

Mais quand même, j’essaie de maintenir volume et régularité :

Objectif : continuer à ce rythme jusqu’en juillet pour envisager une préparation de 2 à 3 mois pour le marathon de Toulouse en octobre prochain ou bien Semi en octobre et marathon au printemps 2021 en fonction de ma disponibilité cette année pour augmenter mon volume d’entraînement.

Toujours l’ambition du marathon avant mes 42 ans en tout cas :muscle:

4 « J'aime »

Bilan de janvier :

On va faire court : Toujours très peu de poker.

Priorité au Boulot : assez exigeant mais très intéressant et au Sport.


Plus de 100 km de CAP effectués en janvier (avec de plus en plus de fractionnés) :muscle:, entraînement régulier mais je n’ai pas pu faire de sorties longues car très pris par Taf/Family.

Pour le poker, j’envisage de me remettre en toute détente/récréativité aux MTTs avec pourquoi pas quelques 50 euros histoire de nourrir les sharks @sburnoz, @lebordelaii1

@bibibiatch, no offense je t’ai pas taggué, j’ai pas non plus envie de spew en 200+ ^^

3 « J'aime »

Gg pour le sport :slight_smile:
Tu peux rappeler tu fais quoi comme boulot je sais pas si t en avais déjà parlé un peu ou pas :slight_smile:

1 « J'aime »

Je pense en avoir parlé brièvement. Je suis dans l’informatique, je suis Analyste Fonctionnel.

Je travaille sur les spécifications des logiciels en amont de leurs développements et leurs vérifications fonctionnelles en aval. (Je travaille pour des clients variés, plus détails en MP si tu veux)

1 « J'aime »

Longtemps que j’avais pas joué…
On reprends un peu le bumhunt @babidule (pas sur Wina donc :upside_down_face:)

Donateur identifié rapidement comme fish aggro (confirmé au showdown) :

Le replayer semble ne pas fonctionner…

2 « J'aime »

Yep je vais jouer davantage PMU et Unibet :wink:

(Argh trompé de sujet)

1 « J'aime »

Tu as Betclic aussi - je crois que maintenant Unibet est un réseau à part distinct de Betclic (iPoker) et PMU (PartyGaming)…