[OmG] La main totalement WTF du jour

J’ai hésité à la mettre dans « Tu sais que tu vas trop sur PA quand… » celle-là :upside_down_face: :rofl: :

  • Toc-toc-toc
  • C’est qui ?
  • C’est @Nakk
  • Nakk comment ?
  • Nakk, nakk, nakking on heavens door :guitar: :notes:

2 « J'aime »

Petite soirée hier où l’on mixe quelques MTTs avec un peu de CG :

On BE la soirée en ratant 3 TFs - next :

Vilain fish, je l’ai déjà vu me min-raise en slip avec Ax off

Ok avec mon play en MW ? Size préflop ? (bug du replayer je fais 7.5)

Preflop, j’aime bien.
Flop m, j’aime pas du tout parce qu’on n’a pas de visibilité sur les mains des vilains et donc sur notre FE, on ne va pas très souvent faire nuts et on n’est pas sûr que les K et A soient clean.
Je la joue petits bras.

1 « J'aime »

Merci,

Oui c’est qu’ils peuvent toujours avoir DP+ mais avec ce SPR, avoir 2 overcards + gutshot nous offre une bonne équité vs range de call non ?

J’avais lu @Lacerta_max qui disait que AK était bon à jouer sur les board JTx, c’était pas dans ce contexte mais bon, ya tellement au milieu là, et ils ont pleins de trucs randoms autres que DP+

Marrant ça me fait penser à ce thread: [CG] Tapis dans pot 3bet au flop, un sizing GTO?

Les spots sont différents et le 7 n’est pas aussi neutre qu’un 5 ou un 3. Pour autant si en 3bet pot CBet shove est possible, en 4bet pot avec 1 SPR ça me semble juste le mieux. En tout cas je ne vois pas ce qu’on peut faire d’autre, on ne va pas X/F autant d’equity.

A noter qu’à priori en 3bet pot, on préfère avoir AxKh pour shove. En pot 4bet imo ça ne change pas grand chose. Au contraire même peut-être. Si on ne shove pas en pot 3bet AhKx c’est sans doute parce que le BDNFD rajoute de la jouabilité. Ici, la jouabilité il n’y en a pas et c’est l’equity pure qui compte.

1 « J'aime »

ALERTE PA !!!

Quelqu’un a piraté le compte de greg, on n’est pas dupe, jamais il shove flop ici greg, c’est bien trop high variance.

2 « J'aime »

Oui c’est pour ça que je t’ai quote, je me rappelais que t’avais shove AK sur JTx récemment ^^

C’est pour ça que je l’ai fait, t’es un peu ma source d’inspiration :nerd_face:

1 « J'aime »

Pas tout à fait pareil là, à la base, dans mon thread on parle d’overbet allin 4x le pot en two way !
Ici, shove est tout a fait standard ! :smiley:

1 « J'aime »

Oui OK, comme dit @Lacerta_max,si on peut shove en pot 3bet, c’est encore plus le cas en pot 4bet oui.

Ah bah nickel. J’ai appris aussi sur ce spot :slight_smile:

@ub87, pourquoi tu remontes pas mon blog, c’est un peu vexant … :neutral_face:

1 « J'aime »

Edit : Vilain bon reg qui joue aussi en NL50 (très bon reg pour de la NL25)

Que faites-vous face à ce raise :

  • Shove
  • Call
  • Raise autre montant (précisez en commentaire)
  • La réponse D

0 votant

@Nakk
@Lacerta_max
@edmund
@ub87
@schazter

Miniraise pour troll back :+1:

3 « J'aime »

Vilain très bon reg de la limite qui call de SB et min raise turn.

Turn je bet plus cher. Quand il raise on peut rien faire d’autre que call pour moi. On se retrouve avec la plus petite flush possible (Vilain n’aura pas 54s) et finalement qu’un bluffcatcher.

On ne sais pas comment sont construits les ranges de Vilain, mais:

  • KJs QJs et peut-être KQs sont les mains qu’il rep en value.
  • Il n’a pas X/R flop. Il serait étonnant qu’il le fasse turn avec ses set/DP.
  • Il min raise. Il ne cherche pas la FE. Mais pour autant il ne rep pas moins bien que flush. Allez, peut-être 98hh joué très bizarrement.

Il rep donc pas de bluff et très peu de value hands. Et il serait surprenant de jouer ses value cut ainsi.

Si je devais faire un pronostique je dirais qu’il a la moitié du temps QJss, et le reste KJs KQs (qu’il n’a pas 3bet parce que tu fold trop aux 3bet p-ê^^) et des trucs bizarres que je ne comprends pas et qui font que je ne vais quand même pas fold, faut pas déconner.

1 « J'aime »

mdr this
edit: et le reste aussi, tout comme Lacerta

4 « J'aime »

Je suis certain qu’il s’agit d’un très bon reg (un des meilleurs de la limite en tout cas) je l’ai pas mal joué par le passé.

Peut-être que là il me prend juste pour un jambon (j’ai changé de pseudo récemment et j’essaie toujours de prendre des pseudos les plus fishys possibles) ou en tout cas il a de bonnes raisons de jouer ainsi s’il le fait…

Pas compris pourquoi le fait que je fold trop au 3bet fait qu’il ne va pas 3bet KQs.

C’est toujours intéressant de prendre la dead money avec KQs même si je fold trop au 3bet (à la limite, je pourrais comprendre qu’il flat KK+ si j’overfold au 3bet, mais KQs pourquoi ne pas bet pour capitaliser la dead money, deny tout ce que tu peux appeler comme ça)

Au final j’ai direct shove car j’ai pas trouver de size correct. J’aurais surement du call, mais je me suis dit qu’il pouvait encore call un set ici en me pensant en bluff et en ayant toujours de l’équité.

Il a fold.

Je suis d’accord. Un joueur qui fold trop ne doit pas nous pousser à moins 3bet notre top range. Mais beaucoup n’ont pas cette vision et vont call « pour garder le bottom range et ne pas s’isoler contre le top range ». En oubliant d’autres trucs plus importants (deny des equities de BU et de BB et meilleure equity realization). Au départ c’était une petite boutade, mais c’est possible que le Vilain réfléchisse comme ça.

Du coup je le vois bien aussi sur AA « qui ne X/R pas flop car top set bloque trop tes ranges », mais qui veut capitaliser turn^^.

Non, en fait je pense que même KK+ perdent vraiment trop d’EV à être flat tellement ces mains vont avoir une bien plus grosse EV en pot 3bet, même si on fait fold Vilain 65% du temps PF.

1 « J'aime »