[OmG] La main totalement WTF du jour

Perso j’aurai dit l’inverse de Phit vu les profils que l’on a.

Je serai tenté de mettre la GTO de côté de jouer ce spot de manière très exploitante.

Pour moi, je pense que l’on doit plus bet cette main au flop car on bloque aucun carreau et du coup on va faire payer les FD et tirages straight.

C’est un gros bet flop et en fonction des turn et river un XB.

1 « J'aime »

Le meilleur play ne me semble pas évident. Tendance à bet assez petit au flop. Ici je ne tiens pas compte des strat de PIO, avec ou sans diamond . Surtout parce qu’on a le récréatif dans le coup (en passant PIO ne sait pas résoudre les multiway). Mais aussi parce que le rag devrait avoir un range plus faible que si la SB n’avait pas cc3bet.

As played turn, c’est assez pénible. L’impression d’acvoir assez souvent encore la meilleure main mais en même temps d’overplay en raisant. A part fold ou raise trop cher, rien ne me dérange.

Et river shove est sans doute trop optimiste, mais un petit bet pour milker est envisageable.

2 « J'aime »

Ok merci !
Le pbm du bet pour milker est “qu’est ce qu’on milke ?”

Et aussi peut-il nous X/R bluff car un petit bet ici peut vouloir dire qu’on n’a pas la Q… En pratique il ne le fera pas et on a un Bet/fold obv. mais j’ai tendance à être parano et ici je pleure si bet/fold - pourtant c’est autant de l’argent spew de rater une value mais j’ai encore le leak mental (commun je pense) de préférer rater de la value que bet et fold vs raise…
Après a-t-il autant de DP que de simple paire qui nous suive river sur un 1/3 pot par exemple ?

Au final il avait AKo et après réflexion, à part cette main qui sera très souvent 4bet (au moins à une certaine fréquence même chez un fish), toutes les TP font 2 paires ou quintes sauf improbable K8 ou moins… les paires avec un J font aussi très souvent DP ou quinte…

Au final j’ai bien chatté le showdown, sur le coup j’ai regretté de pas avoir bet small river mais c’est peut-être RO car ya pas grand chose d’autre que AK que je bat…

Sinon turn je pense être très souvent devant oui. Son bet une blinde pour moi crie l’achat d’une river pas chère… mais du coup je devrais aussi considérer etre souvent devant river ^^

Je pense à des mains type AK AJ AT. Mais en y repensant on bloque bien ces mains et il n’y a effectivement pas grand chose d’autre. Donc ça serait vraiment un très petit bet, moins de 1/4 pot. Parfois il m’est arrivé de bet 1bb dans des spots de value ultra thin. Mais ici c’est sans doute abusé^^… quoi que.

Ouais, plus Vilain est aggro et moins on a envie de value thin. Faut vraiment qu’il soit passif pour bet tout petit en lui écrivant quasiment qu’on n’a pas str8 dans le chat.

D’ailleurs on a pas d’info sur Vilain. Si on avait des stats PF on pourrait exploiter ça. Vs 30/10, check clair river, mais vs 70/10 on doit pouvoir passer à l’étable (mais 1/4 pot max). Dans le premier cas bcp plus de DP, et dans le second plus de trucs comme 98o…

J’aime bien l’expression :wink:
Tu viens de l’inventer pour l’occasion ? :sweat_smile:

Oui et c’est pas facile de se renouveler sur un forum de poker ^^

1 « J'aime »

En 3ways pas sûr que l’on trouve beaucoup de X/R si on en trouve c’est vraiment pas bon signe ^^ pour sa que je pense que bet petit est ok

Vilain me semblait être un reg “correct” (peu de mains vs lui mais je l’ai vu entre autre 3bet avec un sizing correct)

A quel moment est-il censé fold ?
De mon point de vu c’est une livraison mais que dis la GTO ? @Lacerta_max ?

@babidule : Poker is not dead ^^

C’est un peu la “magie” du 1/3 pot aussi car ça coute pas cher quand on bluff et c’est encore mieux quand ça fait suivre vilain avec air…

1 « J'aime »

preflop je fold a cette position

t’es sur que c’est un reg vu son limp

1 « J'aime »

Je ne suis pas sûr que c’est un reg (j’ai dit “vilain me semblait”) par contre il limp pas il raise là…

Merci pour ta réponse.

1 « J'aime »

desolé j ai miss la main, ouai donc a sa place je fold preflop

La GTO je ne sais pas mais moi je dis dis fold PF vs 3bet et fold flop. Ensuite turn et river, ben il est cohérent avec ses plays les streets suivantes, même s’il peut sans doute trouver un fold au vu des positions (3bet BB vs EP, en général ranges strongs).

Et pour son open PF, c’est loose au HJ mais correct s’il a un bon niveau post-flop. Même si je pense que cette main rentre plutôt dans une strat d’open à 2.5x.

2 « J'aime »

Pas mieux que Lacerta, fold préflop et fold flop. Et river franchement tas jamais assez de bluff pour qu’il puisse call, 3 barrel en NL25 dans un 3BP personne est balance.

2 « J'aime »

Franchement son call flop a aucun sens, c’est toi qui 3bet, t’as toutes les nuts, il a pas de backdoor il a pété un jeton le mec.

1 « J'aime »

c’est le reseau party poker ?

Non c’est betclic pourquoi ?

psk vilain qui te call 3baba avec sa … ya que sur ce reseau que ça arrive en 25 euro

1 « J'aime »

aucune différence dopen 3 ou 2.5x cette main, il y a des strates pre dans certaines pos ou les sizes sont mixés, mais pas avec un delta de 0.5

Avoues @greg31150 que c’est une reverse hand :rofl:

Plus sérieusement il a rien a faire dans ce spot hormis s’il veut target le joueur en SB et encore vu qu’il y a l’air d’avoir un récréa au BTN je pense pas m’amuser à open light.

Donc oui c’est une livraison en mode prime

1 « J'aime »

L’open en soi me choque pas du moment qu’il folde sur mon 3bet…