[OmG] La main totalement WTF du jour

Ok merci pour ta réponse. Du coup call Ev- mais pas si horrible que ça… Bon j’ai joué un peu vite sur le principe du OVP en pot 3 bet vs Btn c’est strong et il peut avoir un tirage, mais c’est vrai que la doublette du 9 aurait du me faire X turn.

Si tu penses que Vilain a des bluff ton cal est bon. Mais faut penser qu’il shove ses draws ici. Ça dépend aussi p-ê de ton sizing de 2 barrel. S’il est cher ça peut pousser Vilain à plus shove et moins call. Enfin bon je sais pas trop ce que j’aurais fait puisque j’aurais c/c.

EDIT: En fait plutôt que b/f je crois que je préfère directement 2 barrel shove.

Protection contre quoi ? Je ne pense pas que ce soit une bonne raison. Notre range est en flip et le board est très dynamique, on ne fera pas trop commettre d’erreurs à Vilain.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse.

2 barrels shove en overbet 2× le pot ? C’est un peu violent non ?

Quand on CBet cher au flop dans un pot 3bet c’est parfois pour jouer en 2 streets. 2X pot c’est pas un si gros OB. Un autre gros sizing pose le problème du SPR river.

1 « J'aime »

Hello,

Les petites questions Quizz de @Lacerta_max m’ayant donné faim (ça faisait un bon moment que j’avais pas joué), j’ai refait une petit session MTTs…

J’ai lancé un set de 3 à 20 euros (quelques 3 euros et 5 euros rebuys et un freezout 10 euros, et un 20 euros)

La session commença mal et je me suis finalement retrouvé avec seulement 2 tournois, ça finit par un ITM et une Win d’un 3 balles.

@Nakk, j’ai quand même essuyé un huge bad run de 3 sessions sans Win avant celle-ci :upside_down_face:

Résumé

La session du jour est propre :

Session%20du%20jour

J’ai fait gaffe aux palliers en TF, tout en profitant de ceux qui faisait trop gaffe au palliers afin de Win au final.
(merci @sburnoz pour ta remarque comme quoi les palliers sont plus important à 7 ou 6 lefts qu’à 3 ou 4 lefts, ça m’a permis de prendre d’avantage de risque une fois à 4 left alors qu’au contraire les autres joueurs étaient plus passifs).

Voilà c’est pas grand chose mais ça fait plaisir de pas perdre d’argent car la session avait mal commencé et c’est déjà cool de me rembourser mes buys-in et + avec une petite win dans ce genre de session.

@babidule, je ne suis un peu chauffé en lançant un 20 euros, ce que je ne fais pas d’habitude, mais j’ai trouvé le niveau pas plus dur et j’ai fini sur un AQ < AJ je crois donc pas de regret.

A+ PA et encore merci @Lacerta_max pour ton petit jeu, ça donne envie de jouer au poker ! :slight_smile:

5 « J'aime »

Il faut quand même que je travaille mon mental, car avant ce dernier tournoi, j’ai quand même été bien deg de tous les mauvais coups que j’ai pris sur les autres. En même temps je fais tellement peu de volume qu’une vie de me suffira pas pour lisser la variance donc forcément on a envie de chatter un peu ^^

A défaut de me motiver moi-même je donne envie aux autres^^

1 « J'aime »

C’est déjà beaucoup ! Ce que tu fais pour PA est plus notable que de juste grind ^^

1 « J'aime »

Yop !
Spot intéressant.
J’ai run le spot parce que je pensais qu’on allait mass check ce board et effectivement théoriquement on X 60% ce board oop au Flop.
Les équités sont très proches au flop (50,5% pour nous, 49,5% pour vilain), par contre on est sensé bet gros size toutes nos OP. Seul AA avec Ad est checké (3 combos qui bloquent les draws chez vilain).
Turn on a encore un bet (dernière street de value). Ce 9 ne change pas tant que ça la dynamique du board (board à tirage) et si vilain à un 9 il va nous le dire.
Donc plutôt bet/fold tranquillou Turn.

1 « J'aime »

Euh, @Nakk, j’étais proche de ma strat. “Une session, Une Win” mais je me suis pris une quinte vs 2 paires dans un pot limpé vs le fish qui était arrivé en HU…

@babidule, tu pourrais pas me contre-coacher mentalement car j’arrive pas à passer le pas de buy-in plus cher par session.

Remarque ce soir j’étais parti pour lancer beaucoup plus de tournois que d’habitude mais problème de réseau lent et coupure au début du coup j’ai lancé que 6 MTTs, du coup, pas moyen d’un Win un ^^

Content btw que le niveau des 10 euros ne soit pas bien différents des 3 ou 5 euros en late game…
(ça joue globalement très weak, possibilité de gagner pas mal à la bulle et aussi en TF, bon j’ai fait un bubble boy d’ailleurs, mais c’est pour la bonne cause ^^)

4 « J'aime »

Je suis 2ème en stack à 5 left.
Je n’ai plus les paliers exacts, de mémoire :

  1. 345 euros (assez sûr de ce chiffre)
  2. 210 (sûr vu que j’ai fini second)
  3. 157 je crois
  4. 120
  5. 90 euros

Au final c’est pas loin de ça, c’est juste sur le 157 que j’ai un doute.

Je suis 2nd en stack, Chip Leader open UTG à 5x, jouer un coup à tapis vs le chip leader est mauvais d’un point de vu ICM imo, encore des paliers importants.

De plus, l’open n’est pas du tout standard c’est la 1ère fois qu’il fait ce size, je pense qu’il peut avoir 88+ avec moins souvent AA peut-être mais pas sûr + des AK/AQ qu’il ne lâchera pas si je shove imo (joueur qui semble cliquer un peu, mais encore une fois c’est pas du tout son size standard).

Du coup, je me vois pas shove, même si je suis à 60/40 vs son range je pense que c’est pas une bonne idée.

Le call me semble moyen aussi vu son size, le pot va être très gros flop, donc de toute façon si je paie c’est pour tout perdre vs QQ+ sur baby flop ou give up sur n’importe quel flop avec Q, K ou A…

Résumé

Bref, sur le coup j’ai préféré grind (steals les joueurs weak et attendre que les autres sautent) du coup j’ai fold cette main, j’attends vos commentaires vous pouvez m’allumer :joy:

Jsuis okay avec le fait que s’il fait ça avec AQ AK et te paye, c’est horrible pour toi.

Par contre, je ne le voit pas du tout avec KK AA (ils doivent y être a toute petite fréquence). Du coup il reste au pire QQ devant toi.

Si du coup tu lui mets d’autres random main comme 77-88-99-TT et des trucs bizarres, le shove ne doit pas être horrible du tout. En plus c’est pas dit qu’il finisse pas payer une main du type AQ contre toi et tes 33bb (il est peut être en mode raise/call cotre les petits et raise/fold contre toi).

Ah oui, aussi un point qui peut faire pencher la balance. Tu es second á ce moment lá mais vous n’avez pas énormément d’écart avec les autres. Du coup dans ce spot, tu joues pour la 1ére, 2nd et 3é place, voire 4é place si tu perds un coup (il suffit que un petit double et tu es 3é, voire 4é si c’est contre toi). Dans le cas oú tu shoves et que tu doubles contre contre AK, lá par contre tu te retrouves 1er en stack avec une énorme avance sur le 2e, et tu t’assures quasiement la 1ére ou 2é place. Du coup je pense que la valeur ICM du dubble up est énorme.

Tu as fait la simu pour voir ? J’imagine que la clé est l’estimation de sa range pour faire un open x5 sorti de nulle part …

1 « J'aime »

Oui j’suis OK aussi c’est pour ça que j’ai écrit “j’attends vos commentaires vous pouvez m’allumer”

J’pense que j’ai été un peu weak car pour l’instant 100 euros rep des paliers importants pour moi à grind (je ne fais pas encore beaucoup de 10 euros et souvent je fais des tournois où y’a 150 euros à la gagne donc voilà) du coup, effectivement je laisse passer peut-être un peu d’ev à cause de ça.

Après, sachant qu’il fait un size cher et inhabituel, overfold vs ça est imo “l’adaptation naturelle”. Peut-être que JJ est trop haut en effet pour ça. Avec QQ j’aurais shove et TT je pense que le fold est normal ?

Ici, bon j’ai été un peu peureux mais on va dire que j’ai préféré faire une petite erreur de manière certaine que potentiellement une plus grosse. Après je ne sais pas si on peut vraiment éliminer KK de sa range, après coup, je l’ai joué en HU il était qd même weak-passif… (et du coup s’il size cher c’est plutôt avec du lourd)

Sinon, penses-tu qu’il soit possible de just call préflop et si oui avec quel plan sur baby flop et sur flop Qxx ?

A+

Edit : Sinon, oui comme tu m’avais fait remarqué ya moins d’ICM à 5 left qu’à 8 left du coup peut-être que ça justifie d’autant plus de prendre des risques (on a déjà atteint quoi qu’il arrive un palier “décent” et il reste moins de paliers)

J’ai pas de logiciel pour ça. (je suis un peu en mode récréa)

Oui, la clef de ce spot est effectivement sa range et s’il me snap avec QQ/KK ou call avec AK je ne saurais jamais s’il avait ou non 77 dans sa range qui fait ça et je peux juste :disappointed_relieved:

Edit : Sinon, oui y’a quand même un big écart entre 1er et 2nd qui justifie de prendre des risques ici.

Le truc c’est que dans ma tête c’est pas 2 fois mieux de gagner 400 euros que de gagner 200.
C’est juste lié au point précédent du fait que je joue pour des sommes plus faibles généralement.
(leak mental du coup)

Hello @Greg,

J’invite nos coachs @bibibiatch et @Natlus pour qu’il puissent t’éclairer un peu plus. Merci à vous les coachs !! :wink:

Cordialement,

Phit

1 « J'aime »

Salut @greg31150
si il open ça open%205x%20utg

Et call ça

Faut jam ça
jam%20range%20BB%20

maintenant si y call ça

jam ça, ça change pas grand chose

Maintenant si il a AA et KK dans sa range et qu’il call Ans AKo 88+ et fold genre AQ AJo ATs AJs 77 et 66 faut jam ça
6jamrangepa

Voila j’espère m’être trompé nul part mais dans l’ensemble t’as du faire un bon fold, fin bien fait de pas jam en tout cas. Après c’est vraiment dur de connaitre sa range dans ces spot.
En gros j’ai refais quelques simu, pour que JJ soit bon à Jam il faut qu’il est pas mal de raise fold (plus de 55% environ) et qu’il n’ai pas AA et KK dans sa range.

2 « J'aime »

Merci @manchork77 pour ta réponse détaillée et merci @phit d’avoir fait appel aux coachs.

Concernant le fait de ne pas jam ça s’éclaircit bien avec ta simu et je regrette pas mon choix (Surtout si on tient compte de l’edge que j’ai eu finalement en HU, je suis arrivé avec 1/3 des jetons et ça m’étonnerait pas dans cette circonstance de pouvoir win environ 40 à 45% du temps le HU vs le fish. C’est un estimation grossière mais qui peut donner encore plus “d’ev-moins-itude” au fait de push ici).

Sinon, je pense qu’un bon joueur devrait call préflop JJ ici surement.

Je ne l’ai pas fait car je n’ai pas eu le temps préflop d’élaborer une strat. postflop qui tienne la route vs le fish et j’avais peur de trop souvent devoir X/fold le flop et que ça m’affecte pour les mains suivantes. (les 40K laissés par le call préflop n’étant pas anodin dans ma position à la table). N’ayant pas de grande visibilité sur sa range préflop j’aurais pu faire de grosses erreurs postflop (comme trop fold en surestimant sa range ou bien l’inverse - alors que lui aurait eu la position sur moi et la possibilité de me bluff pour pas cher ou de me déstack s’il avait une vraie main…)

2 « J'aime »

Salut Greg, je viens de me lever je vois ça. Perso je me prends pas la tête et je fold comme toi lâchement^^

On a 30 blindes en tf c’est juste énorme, contre un field faible ça sert à R de faire le fou et tu as raison d’éviter ce spot de merde.

Le seul cas où tu call c’est si tu connais bien la range qui fait ça, si t’as des reads, s le mec est en tilt etc. Et tu vois bien dans la simu de manchork que c’est hyper marginal.

1 « J'aime »

Perso je call 100% ce spot on a pas forcément la côte directe pour setmine mais on a de gros implieds déjà, et je pense que les vilains fishs vont jouer assez straight forward et donc face up dans ces spots.

Donc le plan est assez simple en fait, call pour hit set, GU facile sur les boards avec 1 over ou plus, et maybe call une fois le CBET sur low board s’il fait pas très cher. En tout cas j’aurais approché le spot comme ça, jamais un shove en tout cas ^^

2 « J'aime »

Salut,

Je n’ai pas les paliers, il reste 8 joueurs et des paliers obv.

Doit-on quand même open push quand même 22 ici ? (c’est un push nash)
Peut-on faire autre chose ? (raise/fold vs big stack ou fold direct ?)

Merci @sburnoz