[OmG] La main totalement WTF du jour

oué et le futur game dans tout ça, ia des vidéos qui en parlent ? prendre des spot un peu highvariance qui si ça passe derrière vont nous permettre d’avoir une situation d’ICM favorable à prendre mass jetons, type dubble up et passer chip dans une TF où à peu près tout le monde a le même stack, ça nous assure si on gère bien la suite un ev assez important quand même, qui n’est pas pris en compte dans les calculs ICM

Oui la vidéo que je cite en parle.

L’exemple donné est que les maths ICM nous disent de call un shove trés tight á la bulle avec un stack á l’average, mais qu’il ne faut pas oublié non plus que posséder un stack 2x l’average est top car après bulle, quand tout les shorts pousseront très light, on pourra call sans mettre notre survie dans le tournoi en danger dans des situations très favorable.

Du coup, il faut faire appel á son jugement dans toutes les situations de MTTs. TF compris.

Mais ce raisonnement, il se fait après avoir estimé ta range de call en fonction du bubble factor mathématique. Tu peux ajouter ou enlenver qqs mains de ta range pour des considérations autres (tu as beaucoup d’edge, pas beaucoup d’edge, la table est folle et les gens vont vite sauter, doubler sur le meilleur joueur de la table te met dans une situation de rêve sur une table de NIT, etc etc)

2 « J'aime »

Quand je le vois s’exciter river, je me dit “mince ça va split”… bah non ^^

Comment peux t’il reraise+ call wtf ^^ :thinking::sweat_smile::yum::rofl:

1 « J'aime »

Peut-être qu’il pensait que les quinte “one gapper” ça comptait :rofl:

1 « J'aime »

Dans la série “vos meilleurs miss click” - enfin là c’était plutôt un time-out :

Ouais il essaie de rép 57, en plus t’as jamais la nut, mais autant reraise tapis, après c’est sûr que c’est un peu optimiste de vouloir faire coucher un 5 (càd ce que tu as H24 dans ce spot).

Vaut mieux avoir genre JJ sur KQT9 c’est beaucoup plus crédible. Mais c’est bien tenté faut pas le blâmer il y a pire comme bluff

1 « J'aime »

Le problème n’est pas le combo choisi pour 3 bet river car il bloque nuts (btw à part les bloqueurs pkoi j’ai jamais ça ?)

Le pbm est surtout :

  1. le bet river initial il a une main idéale pour showdown
  2. une fois qu’il choisi de 3bet river, wtf le sizing.
  3. enfin et surtout le call sur mon shove après son 3bet moisi.

Imo il a miss read sa main ou wtf.

En tout cas sûr qu’il s’est pas dit “je vais 3bet bluff river puis finalement bon j’ai de la showdown je call le shove” :wink:

Edit : de toute façon c’est un gros fish de base j’avais déjà remarqué (à part le fait qu’il est pas cavé max) et vs ce profil je vais jamais x/r river en bluff ou fold une main que j’ai value vs un minraise lol

Mais bon on peut pas le blamer pour ça il pouvait pas savoir que j’avais remarqué qu’il était un gros fish, surtout s’il lui-même se croit un bon joueur :joy:

4 ITMs, Deux TFs sur 8 MTTs, une 4ème place et une Win.

Merci encore @sburnoz pour tes conseils et aussi à @Nakk qui me suit dans l’ombre avec un oeil critique (mais bienveillant :wink:)

4 « J'aime »

Run marrant :

1 « J'aime »

Ah bah c’est sur qu’avec cette strat de gagner un mtt par session ya moins de variance qu’en cash :upside_down_face:
GG

1 « J'aime »

Merci lol

Un moment dans la session j’étais huge chip leader sur 2 MTTs mais je prends un QQ < AJ pour la moitié de mon stack sur l’un d’eux et je finis 4ème après un autre mauvais coup…

That’s poker je chatte bien assez comme ça évidemment ^^

Mais c’est vrai que print comme un goret en early sur les rebuys aide bien :slight_smile:

Il crush tonton Greg, VGG.

Comment tu fais? T’es un 12/7 qui attend du jeu ou plutôt loose qui sait y faire (je me l’a joue isildur mais personne ne comprends mes histoires lol)

1 « J'aime »

Lol, tu peux t’accrocher en étant 12/7 pour grossir souvent ton tapis.

Non, je joue déjà en 6 max only c’est pour ça que je fais peu de volume.

Sur des tournois pas cher et je joue un maximum de mains (dans la limite du raisonnable obv) vs table remplie de fish. (ça c’est pour le early game). Souvent je fais *2 à *5 de mon tapis sur chaque table.

Après en late game bah je vole les blindes et puis surtout je chatte. (je fais des expressos pour m’entraîner à chatter sur les all-in préflop)

Après évidemment ça va pas durer comme ça mais en fait j’ai appliqué un conseil que @bobi m’a donné en course à pied.

Différencier les sessions d’entrainement des sessions de “performance”. (il m’a conseillé de courir pas trop vite le plus souvent et de se donner à fond dans de rares occasions, contrairement à beaucoup de coureurs qui courent tout le temps “trop vite”).

Du coup, l’application au poker est de considérer les sessions de CG et d’expressos comme de l’entrainement et les sessions de MTTs comme de la compet’.

Après sinon, je traîne depuis longtemps en micro et je devrais jouer plus haut si j’étais pas un pleutre. Je viens de monter 1K, je m’étais promis de pas Cash out et en fait j’en ai Cash Out une partie. Je fais pas confiance en la room ou un truc comme ça. Bref, je gère ma roll comme de l’argent quand elle commence à avoir 4 chiffres et non comme une roll :upside_down_face:

Sinon, plus sérieusement, là c’est une méga run good mais de manière générale, jouer des petits buys-in petits fields réduit considérablement la variance (même si la j’ai une variance positive de ouf, tu peux réduire grandement les downsizing car entre ton edge et le fait que le field est petit, bah tu vas souvent faire des TFs)

Bref, en plus là j’ai de la dispo c’est pour ça que je me suis remis à jouer en MTT, ça non plus ça ne va pas durer.

2 « J'aime »

Nakk connait tes mains … et aussi celles des vilains … ahah

GG sinon ! Continue !

2 « J'aime »

Ouais malheureusement comme dit plus haut les mtts sont chronophages. Là je profite d’un petit break boulot mais je reprends demain.

Je pourrais toujours jouer le vendredi mais en semaine c’est compliqué. J’ai du mal à me coucher immédiatement après la session…

:wink:

Tournoi à 10 euros, TF 8 left (tournoi que je terminais hier pendant que je postais mes résultats donc 1 TF en plus :wink:)

Quelle est vous range de push ici ? (tout le monde a foldé jusqu’à moi)

L’ICM est important en raison des shorts mais il y a quand même plus de 20% de mon stack au milieu et les vilains vont payer tight (JJ m’a payé pour l’anecdote)

Du coup range ? @sburnoz ton avis ?

Question subsidaire : Envisagez vous une range de raise en *2 (en raison de l’ICM avec des mains strongs et des mains de raise/fold).

Merci !

@sburnoz : en fait on trouve facilement les tableaux de push/fold mais je n’ai pas icmizer.

Je voulais savoir (post précédent) dans quelle mesure l’ICM doit rendre nos ranges plus tights car on n’a pas envie de prendre trop de risque avant les plus short que nous, sachant qu’à l’inverse, les vilains vont aussi payer beaucoup plus tight car ils n’ont pas intérêt à gamble la moitié de leur stack qui leur permet de passer des paliers. (genre ils vont surement fold des 66, 77 AT, KQ type hand imo)…

Du coup, on resserre beaucoup quand même ?

Merci

Edit : Si c’est important pour toi (en tout cas ça l’est pour moi et je tiens pas mal compte de ça) mon image était très propre, j’avais pas bougé en TF depuis pas mal de mains - cards dead et aussi en raison de l’ICM).

Je pense qu’il aurait été intéressant d’avoir la structure de paiement. Mais en général sur wina si tu fais pas top 3 tu l’as un peu dans l’os, tant que ce ne sont pas des très gros field, donc l’ICM ne devrait pas entrer tant que ça en jeu sur ces places là, et il est certainement plus important de prendre sa chance pour win le mtt.
La position es tpas mal, parce que le gros stack a encore 2 personnes à parler derrière, et la bb a, lui, une pression ICM énorme. Ce n’est pas comme si celui qui avait 560k était en bb. Par contre il y a les short qui vonrt manger les blinds
Je push néanmoins plus tight que le range std, je dirais:
Any pp, A7o+, A2s+, 9Qs+,K8s+ JQ,TK, JK QK, un gros 20% mais je pense que je suis trop tight.

2 « J'aime »