[OmG] La main totalement WTF du jour

Tu joues sur quelle room ? Parce que quand je grindais sur iPoker il n’y avait pas un gros gap entre la NL10 et la NL20. Même si c’était très variable d’un jour à l’autre. C’était plutôt les NL30-50 qui devenaient plus aggro.

PS: sinon KQo, tu n’as besoin de défendre ça qu’en combats de blindes vs 3bet, et en situation de ranges loose c’est relativement facile à jouer.

1 « J'aime »

J’ai essayé de courir un peu moins vite aujourd’hui, mais quand je cours moins vite je prolonge toujours ma sortie, sinon, je suis frustré.

Je suis peut-être trop aggro, un peu comme au poker :relaxed:

En semaine, je fais moins de toute façon. Mais ouais, je vais arrêter de toujours me challenger. Le challenge c’est déjà de continuer les 2 sorties par semaine par tout temps.

A+

ça dépend, si tu te contentes d’être un Récréa de la course à pied, t’es pas obligé de lire 3 bibles avant de mettre tes chaussures :wink:

1 « J'aime »

Salut,

Pour l’instant, je cours 2 fois par semaine. Donc c’est très rare que je courre 2 jours de suite.
Là, je l’ai fait pendant les vacances mais c’est rare.

Sinon, oui, au début c’est super motivant de progresser, c’est grisant.

Par contre vous dites 6 min/km, sur quoi vous vous basez pour ce chiffre ?
Peut-être que c’est pas que je cours trop vite “en entrainement” mais au contraire que je me donne pas à 120% en mode “compet’”.
Pour l’instant mon temps de ref c’est 50’’ au 10 km mais peut-être que je suis capable de faire 45’’.

Oui. C’est variable. Disons que la NL10 c’est pas trop variable, j’ai l’impression que c’est beaucoup de fishs et quelques regs souvent trop nits.

La NL20 c’est par contre bcp plus variable, ça peut aller de quasi pareil que NL10 voire parfois des livraisons inattendus que je vois même pas en 10, et parfois c’est très reggish, avec presque que des regs et des regs bien meilleurs qu’en 10.

Oui c’était un exemple KQo. Effectivement, je suis peut-être un peu parano et après quelques “steals ratés” je me sens “own” quand j’ai KQo et que je me fais 3 bet et je sais pas trop quoi faire. (je pense que j’open trop cut-off et bouton, c’est une mauvaise habitude qui me vient de la NL10 où ce comportement permet un bon Winrate vs fish car on joue plus de main en position contre joueur incompétent et on steal plus les nits).

L’expérience :grinning: ….

En gros et de façon approximative:

Si tu fais 50 minutes au 10 km, soit 5 min/km (12 km/h) sans être non plus au top, on peut considérer qu’au max tu vas faire 46 min soit 4 min37 au km soit 13 km/heure.

A partir de là, on peut estimer ce que tu vas “valoir” (toujours de manière approximative) sur d’autres distances. Globalement on va ajouter ou enlever 1 km/h:

  • Allure VMA: 15 km/h (4min/km).
  • Allure 5 min: 14 km/h (4min17/km).
  • Allure 10 km: 13 km/h (4min37/km).
  • Allure Semi: 12 km/h (5min/km).
  • Allure Marathon: 11 km/h (5min27/km).
  • Allure endurance: 10 km/h (6min/km).

Tout ceci est bien entendu approximatif et varie en fonction des individus et de leurs caractéristiques (indice d’endurance, seuil, etc…). Et bien entendu ce n’est pas gravé dans le marbre. On parle de performance à l’instant t qui peuvent bien-sûr grandement évoluer avec la pratique et l’entrainement.

Un truc sympa et qui va définir un peu “tes capacités”, objectifs et toutes sortes de programmes d’entrainements, serait de définir ta VMA (Vitesse Maximale Aérobie). Je ne vais me lancer dans de longues explications mais en gros toutes les allures vont être basées là-dessus. Pour la connaître de façon plus ou moins précise, il te faudrait essayer (après un bon échauffement) de courir pendant 6 minutes au maximum de tes possibilité et de façon régulière (pas en sprint hein; l’idée est de faire la distance max en 6 min).

1 « J'aime »

Tes allures de footing correspondent à un type qui court le 10km en 41-43mns.
Mon allure 10km est 4 kms/h plus rapide que mon allure footing.
Quand je passe à allure marathon je fais une vraie accélération.

Tu vas rapidement stagner si tu ne respectes pas ces allures.

1 « J'aime »

Même constat ici. On a vite fait de se sur-estimer et on le fait tous. Je me rappelle très clairement avoir ressenti ce que tu décris @greg31150 quand j’étais passé de la NL20 à la NL30 et très clairement mon edge sur la NL20 était loin de ce que je pensais alors. Je crois que si tu as vraiment un edge sur la 10, tu ne devrais presque pas remarquer de différence en passant sur la 20 sauf bien sur la plus faible présence de récréatif.

On fait comment si on n’aimes pas le “footing” ?

Je veux dire je m’ennuierais très vite à courir 10km en 1 heure. J’ai l’impression que 5"30 est mon allure assez confortable que je pense pouvoir tenir sur un semi.

D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi pour courir 10km c’est pas bon de courir à un rythme ‘semi’ dans la mesure où l’on fait une distance 2 fois moindre c’est plutôt “tranquille”.

C’est quand même une différence énorme.

En NL10 je joue énormément exploitant contre les recreas et j’ai un gros sample avec un très bon winrate.

De plus ya tellement de recreas que les regs ne m’emerdent pas (ils sont plus nits et 3bettent bcp moins preflop)
En NL20, il y a plus de regs à la table et cela change tout.

J’ai déjà lu cet argument “c’est pareil sauf qu’il y a moins de recréatifs” : ça ne veut rien dire.

S’il y a bien plus de recréas, les tables sont bien plus soft. D’ailleurs quand je trouve des tables de NL20 avec 2 ou 3 récréatifs, je trouve cela soft aussi.

Edit : après je ne me surrestime pas du tout bien au contraire.
Sinon je ne dirais pas que la NL20 est plus dure. J’irais en confiance.
Il se trouve juste qu’en NL10 on joue massivement contre recréas pour 2 raisons :

  1. la 1ere évidente c’est qu’il y a plus de recréas à jouer
  2. la 2nde plus subtile c’est que les regs ne se cherchent pas entre eux tellement ya de recréas.
    Peut être que sur PS en NL10 je me ferrais bouffer ou bien si je jouais le mardi à 10h.

Sur ma room en tout cas et aux horaires où je joue, j’ai pas de souci dans les pot 3bet en NL10 tellement ça 3bet peu.

Bah si ça veut dire que si ça ne passe plus avec moins de récréatifs c’est que tu n’avais pas d’egde sur les regs de la limite inférieure. Les reg ne sont pas nécessairement meilleurs entre la 10 et la 20(25) mais le niveau moyen augmente car il y a moins de récréatif alors pour encaisser cette augmentation il faut augmenter son niveau vs reg.

Je n’ai pas prétendu en avoir ^^
Lis mon edit de mon post précédent.
Je dis effectivement que j’ai souvent l’impression d’être le meilleur à ma table en NL10 juste car il y a très peu de regs et les regs qu’il y a sont trop nits et n’ecrasent pas la table comme je le fais.

En fait tu me mets vs 5 regs de NL10 je me fais sûrement exploser.

Sauf que les regs de NL10 jouent moins large que moi c’est pourquoi j’ai souvent l’impression de marcher sur la table en NL10.
En gros j’exploite à mort les faiblesses adverses mais je travaille pas assez mon jeu pour être au niveau des regs de NL20 (et aussi de NL10 si tu veux)

La question est dans le titre :
Action river vs Reg ?

Turn, quand il me minraise, imo il ne bluff jamais. Je le vois souvent sur set ingame (même si après réflexion il n’en a pas beaucoup étant donné qu’il ne devrait avoir que 88, et du coup river ça fait qu’une main) ou alors DP.

Du coup, river si vous shovez (ce qui doit être pas mal étant donné qu’on a pas mal de bluff avec les coeurs), c’est pour value quelles mains ?

-> Je vois AJ et c’est presque tout non ?

-> On se value cut contre 88, éventuellement A8s s’il le joue préflop ? J8s ? Finalement, pas beaucoup de mains non plus et peut-être qu’il shove tous ses full+ river.

Du coup, shove évident ? Ou on fait un peu moins cher en mode exploitant ?

Merci

Vilain reg serré 27/17.

Fold weak ou bien vilain me hurle qu’il me bat ?

Merci

Edit : Suivre simplement au flop est-il une option ou bien je suis trop RO et je serais très rarement 3bet flop ?

@Lacerta_max, @master, merci ^^

ATdd: deux sizes 25% et shove. ATdd je fais 25%. Si tu penses que vilain na aucun bluff turn cest close de shove, on a des bluffs mais pas tant que ca et surtout on va pas bluffs tous nos miss draws 100% parceque du coup la strate de vilain de raise turn sans bluff et de check les river pour catch est bonne. En plus en nl25 les vilains vont trouver des fold avec AJ alors que ca reste un excellent bluff catcher donc voila. Limite on prefere shove des flushs inferieur car ca laisse plus de AJ chez vilain avec dencore meilleurs bloqueurs grace a l’Ad…

1 « J'aime »

pour la main 2, si cest avere que cest un reg serre qui fait pas nimp, cest complique, deja le donk de sa part est bizarre imo quand il 3bet le flop dur de l’imaginer avec 53 ou K4s imo.

1 « J'aime »

Salut et merci pour tes réponses.

Quand tu fais 25%, tu arrives à fold s’il shove ?

(en fait j’ai finalement X car je me voyais pas bet/fold cette main et j’ai senti pour autant que si je me faisais X/R je serais pas très bien… un peu weak de ma part, mais bet/fold est possible avec une si bonne main ?)

tu dis que vilain na aucun bluff turn donc il est pas tres competent, du coup river je le vois mal me raise shove bluff

1 « J'aime »