[OmG] La main totalement WTF du jour

booba, batmax, petite main de CG dans mon blog, A vos critiques, vous pouvez vous lâcher ! :wink:

EDIT : La main est sur la page précédente…

EDIT : C’est bon, j’ai réussi à enlever ce qu’il fallait du fichier XML.

surferpro, ici, contre un joueur qui 3bet beaucoup et qui a un bon spot de 3bet (le limper est très large, je suis assez aggro, ya un joueur qui paie au bouton), tu préfères payer le 3bet avec ATs ?

J’ai préféré garder le lead en 4bet light car je passe qu’il n’a pas un bon risk-reward pour push, qu’en penses-tu ?

Sinon, post-flop, tu fais quoi ?

Salut,

je passe sur ton blog. PF, je pense que je vais flat le 3 bet vs son sizing de merde, on a des côtes de ouf et une main plus que jouable IP, et même en 3-way si BTN paie, notre main se comporte très bien. As played Flop, je Cbet car trop besoin de protection contre des mains très probables genre AQ/AJ/AK avec un carreau, as played Turn, je Cbet pour value, as played River, une fois que t’es là, tu dois call après avoir slowplay Flop et Turn.

[quote=“snakache, post:902070”]Salut,

je passe sur ton blog. PF, je pense que je vais flat le 3 bet vs son sizing de merde, on a des côtes de ouf et une main plus que jouable IP, et même en 3-way si BTN paie, notre main se comporte très bien. As played Flop, je Cbet car trop besoin de protection contre des mains très probables genre AQ/AJ/AK avec un carreau, as played Turn, je Cbet pour value, as played River, une fois que t’es là, tu dois call après avoir slowplay Flop et Turn.[/quote]

Salut Snake, merci pour ta réponse.

En fait, je paie pas le 3bet préflop, car je pense que je vais trop souvent devoir give up sur un Cbet.
De plus, bouton va très certainement payer, ce qui va m’obliger à joueur réellement la valeur de ma main, qui est quand même une main “dominée”. (Je ne la considère pas très “forte” dans un pot 3 bet).

Je n’ai pas envie de fold car la BB a un très bon spot de squeeze ici avec la dead money et il a bcp 3 bet.
J’ai pour plan préflop de 4bet/fold (en pensant qu’il ne bluffera jamais à tapis à cause du fait qu’on a 125 BB chacun et surtout je l’ai jamais 4bet.

Je size petit car je suis en position et je veux pas me commit préflop. J’ai pour plan de le faire fold très souvent au flop s’il paie “pour la cote”.

Au flop, je hit top paire. Je change de plan. J’ai de la showdown value et je pense que si je bet je vais faire fold une grosse partie de son range, et il va shove une range contre laquelle je suis pas forcément très bien.
(J’imagine - à tort peut-être - qu’il n’aura pas si souvent l’As de carreau et qu’en plus, il n’a que peu de chance de hit la turn).

A la turn le valet m’embète car cela touche son range. Son check me fait dire que je suis souvent devant.
J’ai pas envie de bet quand même car j’aurais l’impression de “gâcher” ma showdown value. (Je le vois encore moins check-raise un gros carreau à la turn… En 4bettant, j’ai rep une grosse main et je m’estime pas si fort avec mon T).

River, il bet, et je suis très content de suivre en me disant que j’ai sous-rep ma main est qu’il peut bluff une grosse partie de son range. Donc je snap.

Finalement, il show A8s spade.

batmax, booba, qu’en pensez-vous ? C’est bof ce que je raconte ? Vous bettez toujours au flop ?

A+
Greg

Oula, c’est tellement mal jouer de sa part… Son SQZ est pas terrible, il a de super côte pour call avec un fish dans le coup. En plus, son sizing donne envie de call à tout le monde, donc il va souvent jouer OOP une main souvent dominée. Après, call le 4-bet OOP avec cette main là, je vois pas comment ça peut être EV+, il doit shove ou fold. Et enfin, son bluff River…

En fait, je trouve que ta main est limite est trop forte pour être 4-bet, ATo est bien mieux. Même s’il est en value avec JJ-KK, c’est super dommage de 4-bet/fold vue les côtes qu’il te donne. Et BTN(fish ou reg d’ailleurs??) n’est pas vraiment dérangeant car il te dominera quasi jamais, donc ça va juste ajouter de la dead money et c’est plutôt cool avec une main comme ATs. Si tu t’enferres pas avec une TP, je pense que c’est EV+.

[quote=“snakache, post:902197”]Oula, c’est tellement mal jouer de sa part… Son SQZ est pas terrible, il a de super côte pour call avec un fish dans le coup. En plus, son sizing donne envie de call à tout le monde, donc il va souvent jouer OOP une main souvent dominée. Après, call le 4-bet OOP avec cette main là, je vois pas comment ça peut être EV+, il doit shove ou fold. Et enfin, son bluff River…

En fait, je trouve que ta main est limite est trop forte pour être 4-bet, ATo est bien mieux. Même s’il est en value avec JJ-KK, c’est super dommage de 4-bet/fold vue les côtes qu’il te donne. Et BTN(fish ou reg d’ailleurs??) n’est pas vraiment dérangeant car il te dominera quasi jamais, donc ça va juste ajouter de la dead money et c’est plutôt cool avec une main comme ATs. Si tu t’enferres pas avec une TP, je pense que c’est EV+.[/quote]

Salut,

Préflop, Vu la deepitude, je ne le vois pas shove en bluff et contre JJ-KK, j’ai à peine plus de 30 %, donc je préfère largement perdre 5.8 euros en lâchant mon bluff qu’environ 10 euros en moyenne en payant…

Sinon, ATo ou ATs, dans un pot 3 bet, je ne sais pas si ça fait une si grosse différence. On aura quand même très rarement le tirage couleur au flop, et dans un pot 3bet on a bcp moins d’implies…

Sinon, oui, il doit certainement shove ou fold mais il est attiré “par la cote”. (un gros leak oui).

Sinon, pour son bet river je ne sais pas si c’est si horrible, il peut me voir souvent sur des mains comme AQ (voire AK) qui préfèrent give up car pas de carreau dans ma main (d’où le check au flop), pas hit à la river etc.

J’ai voulu induce un bluff de sa part, donc je ne peux pas m’étonner qu’il bluffe non ?

Enfin, concernant ta remarque “ne pas s’enferrer avec top paire” (dans un pot 3 bet), c’est très compliqué non ?

Je me vois mal pot control dans un pot 3bet contre bouton. AT, soit je suis prêt à go broke si j’ai TP (en pot 3bet) soit je considère cette main comme un bluff ou un bluff catcher (compliqué à jouer oop).

Bref, j’ai peut être rien compris, mais en pot 3bet, je vois pas comment jouer Top Paire “doucement”…

EDIT : Si on est 3 à payer, yaura près de 10 euros dans le pot au flop, avec un tapis effectif contre BTN de 17 euros… (SPR < 2).

En valeur réelle , ATo et ATs sont à peu près pareil, mais ATs te permet de plus float ou de jouer agressivement, par exemple, s’il vient un board KJ8, c’est plus facile de payer quand, en plus de ta gutshot, t’as aussi un backdoor Flush. C’est des détails mais dans les faits, la différence de jouabilité (surtout IP) est quand même énorme. Sans compter les fois où tu vas faire les nuts et destack une OVP.

Vs le 3-better, s’il size pas comme un âne, y a moyen que le pot se joue en 3 streets et par “ne pas s’enferrer” je veux dire que si le mec insiste sur un board A high, faut peut-être pas perdre ses 125bb avec TP.

Sinon, tu dis que t’as 30% contre JJ-KK mais avec son sizing, il te laisse une côte directe de 29%, sans parler que t’es IP sur lui et que BTN va sans doute call et rajouter de l’argent. Bref, je trouve ça criminel d’aller anihiler une super côte et l’avantage de la position avec un 4bet/fold de ATs.

Hello,

Pas beaucoup de temps pour jouer en MTT en ce moment.

Un lien vers un article posté pour la compét’ « article du mois » :

flibustier
Je ne joue plus au poker ni ne fréquente le forum depuis quelques semaines (je detaillerais peut-être les raisons dans un autre post), j’ai lu récemment “Sous le règne de Bone” de Russel Banks. Je pense que ça te plairait beaucoup.

Je sais pas pourquoi… Je te connais pas vraiment mais à la lecture de certains de tes posts (sur mon thread sur les motivs-poker par exemple) je me dis que ce bouquin est la nuts pour toi.

À plus
Greg

[quote=“greg31150, post:915847”]Je ne joue plus au poker ni ne fréquente le forum depuis quelques semaines (je detaillerais peut-être les raisons dans un autre post)[/quote]Bah oui je me demandais ce qu’il t’arrive. Toi qui semblait tellement passionné, un coup de mou, baisse de motivation ou les contraintes de la vie ?

Merci flib’

Je pense faire un post un peu détaillé ce WE dans un thread spécifique.

Je te tiendrais informé dans ce thread ^^

De toute façon ton nom apparaitra forcément dans mon nouveau post, je vais interpeller pas mal de monde en espérant pas “péter le bouzin” comme la dernière fois :wink:

Done : SEXE - Coin flip - Avez-vous des idées? - Général - Forum Poker Académie

Suite de « why break » : Totha's challenge = Grinding up the stakes - Blogs poker - Forum Poker Académie

Hello,

Après avoir délaissé les tables de poker depuis un moment, Greg31150 revient.

Posant 35 euros sur winamax : j’en joue seulement 22 euros sur 5 tournois (5-5-5-5-2).

Et voilà, j’en remporte un pour la somme de 93.62 euros.

C’est vraiment nul comme somme, mais pour une petite soirée en mode “récréa”, je suis bien content !

Comment ça, il faut avoir un gain de + de 50K pour en parler sur le forum ?

Ce qui est beau, c’est que j’ai vraiment deep run, le niveau était pas mal faiblard. (quelques gros pots remporté au début en mode livraison, et pas mal de dead money récupérée en fin de tournoi).

J’ai eu un peu de chance au HU obv.

J’espère pouvoir rejouer si j’ai le temps prochainement,
Ma bankroll sur wina se porte désormais à 111.96 euros ! :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Mais je n’ai pas peur de redeposit en cas de bad run, mes gains lifetime sont toujours de plus de 5Ke.

Greg

NB : Mon seul regret, c’est de pas avoir trop resteal, mon moov préféré. Les tables étaient bien trop passives pour cela.
La seule fois où je resteal, c’est A2 vs QQ, et je perds une grosse partie de mon stack à 3 left.

Heureusement j’ai eu de la chance au HU, me permettant de win.

3 « J'aime »

Suite à la question que tu poses dans ce thread, pourrais tu balancer ta HH du tournois?

http://www.poker-academie.com/forum/mtts/981710-article-reflexion-sur-l-icm-et-ce-qui-en-decoule.-par-camilero-31/page-4.html#982988

Merci!!
Et GG.

[quote=« krysal, post:930804 »]Suite à la question que tu poses dans ce thread, pourrais tu balancer ta HH du tournois?

http://www.poker-academie.com/forum/mtts/981710-article-reflexion-sur-l-icm-et-ce-qui-en-decoule.-par-camilero-31/page-4.html#982988

Merci!!
Et GG.[/quote]

OK krysal, sans pbm.
Par contre comment fais-tu pour balancer d’un seul coup une HH d’un tournoi.
Ca me dirait vachement que tu me dises ce que tu penses de mes plays.
Je pense avoir bien joué, pas pris trop de risque.

Je « chatte » quand même un moment clef : j’ai A2 en SB avec genre 25 ou 30 BB, je shove contre une BB qui a une quinzaine de BB ( standard imo).

Il me paie avec QJs (je trouve hyper loose en raison de l’icm).
Mon As tient.

Et là, c’est la fête, je passe chip lead de la TF. (sans ça, j’aurais été pas bien à 6 left je crois).
Je quitte pas le Chip lead jusqu’à 3 left où je me prend QQ quand je resteal mon A2.

Si tu peux me dire comment importer mon histo, c’est génial.

[quote=« greg31150, post:930805 »][quote=« krysal, post:930804 »]Suite à la question que tu poses dans ce thread, pourrais tu balancer ta HH du tournois?

http://www.poker-academie.com/forum/mtts/981710-article-reflexion-sur-l-icm-et-ce-qui-en-decoule.-par-camilero-31/page-4.html#982988

Merci!!
Et GG.[/quote]

OK krysal, sans pbm.
Par contre comment fais-tu pour balancer d’un seul coup une HH d’un tournoi.
Ca me dirait vachement que tu me dises ce que tu penses de mes plays.
Je pense avoir bien joué, pas pris trop de risque.

Je « chatte » quand même un moment clef : j’ai A2 en SB avec genre 25 ou 30 BB, je shove contre une BB qui a une quinzaine de BB ( standard imo).

Il me paie avec QJs (je trouve hyper loose en raison de l’icm).
Mon As tient.

Et là, c’est la fête, je passe chip lead de la TF. (sans ça, j’aurais été pas bien à 6 left je crois).
Je quitte pas le Chip lead jusqu’à 3 left où je me prend QQ quand je resteal mon A2.

Si tu peux me dire comment importer mon histo, c’est génial.[/quote]

SI tu sais utiliser le replayer, c’est simple.
Tu retrouve ton fichier du mtt (normalement un .txt) et tu copie/colle la totalité du doc dans le replayer. Si tu as beaucoup de mains ça prendra quelques secondes pour se charger.

Avec plaisir :wink:

Je regarderai ça demain, fin de session pour moi.

[quote=« krysal, post:930806 »][quote=« greg31150, post:930805 »][quote=« krysal, post:930804 »]Suite à la question que tu poses dans ce thread, pourrais tu balancer ta HH du tournois?

http://www.poker-academie.com/forum/mtts/981710-article-reflexion-sur-l-icm-et-ce-qui-en-decoule.-par-camilero-31/page-4.html#982988

Merci!!
Et GG.[/quote]

OK krysal, sans pbm.
Par contre comment fais-tu pour balancer d’un seul coup une HH d’un tournoi.
Ca me dirait vachement que tu me dises ce que tu penses de mes plays.
Je pense avoir bien joué, pas pris trop de risque.

Je « chatte » quand même un moment clef : j’ai A2 en SB avec genre 25 ou 30 BB, je shove contre une BB qui a une quinzaine de BB ( standard imo).

Il me paie avec QJs (je trouve hyper loose en raison de l’icm).
Mon As tient.

Et là, c’est la fête, je passe chip lead de la TF. (sans ça, j’aurais été pas bien à 6 left je crois).
Je quitte pas le Chip lead jusqu’à 3 left où je me prend QQ quand je resteal mon A2.

Si tu peux me dire comment importer mon histo, c’est génial.[/quote]

SI tu sais utiliser le replayer, c’est simple.
Tu retrouve ton fichier du mtt (normalement un .txt) et tu copie/colle la totalité du doc dans le replayer. Si tu as beaucoup de mains ça prendra quelques secondes pour se charger.

Avec plaisir :wink:

Je regarderai ça demain, fin de session pour moi.[/quote]

Le fichier dont tu parles c’est un fichier généré par wina ou bien par HM ?

Car je n’ai pas utilisé HM pour ce MTT mais un autre tracker.

A+
Greg

Le tournoi en entier :