[OmG] La main totalement WTF du jour

Par exemple cette mailn dans HM2 :

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> 18.9.7.8 true real Holdem NL 500€ - MonsterStack, 567667998 EUR 01:04:58 100 2019-03-06 23:07:37 EUR RoccoSiffredi 5,704,057 2,500,922 19,153 1,390,250 0.00 0.00 0.00 567069799 500€ - MonsterStack N/A €4.50 + €0.50 €5 N/A 2019-03-07 00:12:18 HQ SA X X D5 S5 D9 S3 D6 S8 CK

Ne donne rien dans le replayer.

Alors que j’ai fait exactement la même chose pour la récupérer que ce que je fais pour les mains de CG.
Et pour les mains de CG cela fonctionne.

A+
Et merci pour ton aide.

Edit : C’est bizarre dans le post tel qu’on le voit sur PA mon fichier n’apparait pas en entier, en revanche il apparait en entier quand je fais “éditer” sur mon message.

Peut-être que tu peux le voir toi ou non ?

SI tu veux je peux te l’envoyer en MP @phit (si tu ne peux pas le voir en éditant mon message)

A+

3 « J'aime »

Hello,

J’aurais pas dû “brag” pour avoir gagné 1 MTT sur ma 1ère soirée MTT depuis 6 mois, sachant que ma seconde soirée aujourd’hui, sur 6 MTTs je fais 4 ITMs avec 3 TFs dont une 2nde et une 1ère place…


La variance va surement me manger en CG, en SNG et en MTT car elle a un sacré retard à rattraper…

Mais pas aujourd’hui :grinning:

6 « J'aime »

Bon, mes mains de tournois HM2 ne fonctionnent toujours pas dans le replayer, je sais pas pourquoi…

2 petites copies d’écran alors :
Fidèle à ma présentation de restealer :

[OmG] La main totalement WTF du jour

Resteal un peu ambitueux 17bb deep
Un spot que je pensais « correct » en BvB (je suis BB avec 73s), vu l’ICM à ce moment je pensais avoir une très bonne FE, mais non…

bah, on a toujours 2 cartes vivantes : 1ère leçon de MTT @Lacerta_max : c’est suité c’est pushé !



Heureusement, parfois ce sont les autres qui font des cadeaux…
Une des dernières mains du MTT :
Open push 40bb deep, sympa ^^

bravo @greg31150

Une question que tout le monde doit se poser donc je me lance, que comptes tu faire de tout cet argent ?

6 « J'aime »

Au risque de te surprendre je vais répondre sérieusement à ta question.
Depuis que je joue en micro (CG, MTT), j’ai pas mal gagné mais toujours cash-out pas mal et du coup voilà, juste ça arrondissait un peu mes fins de mois.

Maintenant j’ai changé de mental et je vais construire une roll pour jouer des MTTs plus hauts car jouant en CG, puis maintenant en SNG jackpot (j’ai démarré par les SNG normaux), je pense avoir un edge suffisant en MTTs pour jouer plus : plus souvent, plus haut.

Merci pour ton intervention finalement utile ^^

1 « J'aime »

Haha j’ai vu ce premier coup hier soir (le carré avec 73) contre l’abrutis qui arrêtait pas de l’ouvrir sur le niveau de jeu (certes mauvais) du spot de la table. Quelle beauté de l’avoir quasi sorti sur ce carré.
Au moins je sais qui se cache derrière ce pseudo ^^

(J’étais sur l’autre table de la demi j’ai bust 7eme sur celui la :’()

Gl

1 « J'aime »

Fais gaffe á tes spots de shove, ce n’est pas parce qu’un spot de shove est bon qu’il faut le prendre, faut aussi regarder ta main.

J’ai run le spot, tu peux shove 45% sur 60% d’open de SB. C’est déjá énorme, mais 73s ne fait pas partie des shoves. Patience !

Son call est bon sinon, encore plus si tu prend le spot avec any suited.

2 « J'aime »

Oui tout à fait OK avec tout ça !

C’est pour ça que derrière j’ai écrit cela.

J’avoue que c’est pas du tout le coup dont je suis le plus fier :joy:
Je l’ai posté parce que c’est rare de faire carré, et donc plutôt cool (je joue toujours pour m’amuser btw)

Sinon, je fais rarement cela. Je push pas any suited dans ce spot. (ce que j’ai écrit à @Lacerta_max était pour la blague car il m’a dit qu’il jouait très nit en MTT).

Pour revenir au spot, je joue un peu trop “à l’instinct”. Parfois ça me réussit, parfois non. Là c’est clairement très bas 73s on est d’accord. Si les autres savent que je fais ça tout le temps, ils peuvent m’exploit’ à fond.

Sur le coup, j’ai du me dire que le mec était très très “carré”, genre il ne mettrait pas son tournoi (ou quasi) en jeu avec une main moyenne. Il a d’ailleurs beaucoup tank avec son A6o. Cela ne justifie en rien le push, juste j’explique pourquoi in game j’ai fait cette erreur.

1 « J'aime »

Tu regardes même les chat des tables sur lequelles tu ne joues pas ?

J’avoues comme dit dans mon post précédent que ce 73s est pas le coup dont je suis le plus fier ^^

Sinon, c’est vrai qu’un carré ça fait toujours plaisir surtout quand on ne s’attend pas à être payé et qu’on a pas le temps de se dire “quel con” avant de voir le flop ! ^^

Oui il faut que je garde ma patience. J’avoue que là, je suis pas rigoureux et faut que je travaille ça.

Par contre en early sur ce genre de tournoi (rebuy), je suis satisfait de ma progression obtenue grâce au CG,

maintenant je joue quasi que des 6max pour profiter à fond de la période deep (pouvoir ouvrir pleins de mains pour jouer bcp deep vs fish).
Du coup, je peux faire très peu de tournois sur une session, c’est un de mes gros problèmes à régler (en plus de la discipline).

En général non, j’aime bien ouvrir la 2eme table d’une demie pour suivre un peu ce qui se passe et préparer un peu une strat TF mais sans +
Mais la j’étais en fin de session car j’avais commencé tôt et du coup il ne me restait plus que ce tournois.
Quand j’ai vu que l’autre commençait à s’exciter, j’ai commencé à suivre le chat parce que c’était un beau spectacle quand même, ça n’arrive pas tous les jours (le fish qui lui sort que si il était vraiment bon il jouerait pas les 3€ mdr j’en pouvais plus).

Après on est tous d’accord le shove était sale et le flop/turn encore plus, mais bon, that’s poker ^^

1 « J'aime »

Lol ça m’a échappé ça :joy:
C’est très bien trouvé de sa part en tout cas !
Si on ne peut plus spew 3 euros tranquille :rofl:

1 « J'aime »

Merci pour ta simu, mais elle tient compte de l’ICM ? Pour cela tu n’as pas besoin des montants des paliers ? Tu en as estimé des montants “standard” ?

En fait, on était à 7 left, et beaucoup de joueurs à ces limites veulent “faire TF” (en plus yavait un petit palier quand même de 7 à 6) et du coup overfold.

C’est ça que j’ai voulu exploiter sur ce spot, car de toute façon j’avais conscience que de mon coté je devrais “prendre des risques” car j’étais 7ème je crois. (je veux dire pas prendre des risques en prenant des flips forcément mais en tentant des resteals et en espérant pas être payé).

Bref, erreur de ma part mais pour revenir à ma question : tu as mis quel montant pour les prizes de 7ème et 6ème dans ta Simu ? (l’ICM joue beaucoup dans ce spot imo car le joueur va bcp réduire son range de call à cause de cela. Le problème est s’il réduit aussi son range d’open…)

Merci

Ah oauis, en effet, j’ai run á 4left !! ahah

Et oui, j’ai un prizepool standard dans le calculateur,

Il y a + d’effet de bulle á 7 left que a 4. Mais l’effet est á double tranchant : tu risques de sauter, cela te pousse á faire “attention” (ca réduit ton % de shove), mais vilain ne veut pas trop payer non plus, ce qui réduit son % de call, et ce qui augmentes ton % de push …

Du coup, faut refaire une simu pour voir :slight_smile:

1 « J'aime »

Pourquoi ? Parce que le palier de 7 à 6 est plus important (relativement au prime en cours) ?
Ou parce qu’il y a plus de paliers à venir ?
A 4 left il doit y avoir un bon palier aussi non ?

Sinon, pour la phrase : " tu risques de sauter, cela te pousse á faire “attention”"

Je pense que vu que j’étais dernier de toute façon il fallait que je prenne un risque.

Sinon, je pense (c’est une une estimation à vue de nez) que les vilains vont être trop sensibles à des paliers en particulier (comme ici le fait de faire TF) et que c’est exploitable si vilain réduit trop sa range de call pour ça, sans réduire sa range 'd’open.

Il faut que je vérifie pour l’effet bulle á moins de 10 …En gros ca monte tout le long du tournoi jusqu’a un certain point, avant de redescendre en fleche pour le HU ou il n’y a pas d’ICM. Le point de paroxisme est soit en d´but de TF, soit á 4 left.

Pour l’exploitation de vilains, ce que tu décris en justement l’ICM : vilain doit open plus large, tu peux push plus large car il ne peux pas te call. C’est le jeu ! Attention quand même á ne pas sortir des clous parce que la moindre erreur chez l’un ou chez l’autre peut couter cher aux deux ! (en terrme d’EV).

Par exemple, si tu penses que le mec est tres large et qu’il va open 75% mais qui va call que 10% sur un push, alors tu vas en déduire une range de push opti. Mais si te trompes, et qu’en fait il open 60% des mains, et qu’il tank/call 20%(33+, Axs, A4o, KQ, KJs) (comme c’est le cas ici), alors lá ça devient catastrophique !!

2 « J'aime »

Je vais encore répondre à ceci, avant tout pour moi même car quand même, ça me titille de savoir pourquoi j’étais si content de ces perfs en micro, alors que j’ai déjà fait pas mal de perfs plus importantes que celles-ci.

Alors déjà, le contexte est que je reprends le poker depuis octobre en mode “challenge rebuild” à partir de 200 euros, utilisés aussi bien pour le CG, SNG et MTT.

Aujourd’hui j’en suis à environ 850 euros de roll (après avoir cash out mes 200 euros initiaux), sans passer un temps fou sur les tables. Parallèlement je me suis remis aussi au footing et j’ai aussi un travail et une famille.


En parlant de famille, si j’ai jamais joué plus haut c’est que j’ai toujours géré ma roll en mode “père de famille”.

Depuis que je joue, à chaque fois que j’ai plus de 600 ou 700 euros de roll, j’en Cash out une partie, je n’ai jamais pu me résoudre à prendre le risque de reperdre en grindant plus haut.

Sans aller plus loin que la NL25 ou MTT 10 euros, j’ai gagné pas mal depuis que je joue (tu peux voir ceci sur l’ensemble de mon blog).
Le problème c’est qu’à trop limiter les risques j’ai stagné, on est d’accord.


Pour revenir à ce challenge : celui-ci ne m’apporte pas particulièrement d’argent, par contre mon mental est bien meilleur car c’est la 1ère fois que je me dit que ceci n’est pas de l’argent et qu’il ne faut pas que je cash-out pour pouvoir jouer plus haut.

Pour revenir à mes derniers post “MTT”.
En MTT, évidemment, ça n’est pas grand chose de gagner 150 ou 200 euros, mais quand même quand on a une petite roll, ça fait bien plaisir d’avoir 2 soirées où l’on ne mise que quelques dizaines d’euros pour repartir à chaque fois avec bien plus.

Alors oui, je fais pas de volume et ça veut pas dire que je suis particulièrement bon car comme dit notre cher fish cité par @Sosorus “si j’étais vraiment bon je ne jouerais pas les 3€” ^^

En attendant, le niveau postflop sur ce genre de tournoi est tellement “faible” que sur chaque table 6max que j’ouvre je parviens à monter un bon stack, et du coup, à la fin ça donne des TFs et parfois avec de la chance des Win.

Bref, je vais continuer ce challenge est voir ce que ça donne. Mon métier n’est pas le poker et si mes gains sont faibles, ça n’est pas grave, au final ce loisir m’a bien plu apporté que tous les cash out que j’ai pu faire.

1 « J'aime »

Bon j’ai révisé ma connaissance du coup après un doute (ça date de qqs mois)

Graph du Bubble factor en TF.
“La plupart des joueurs de MTTs pensent que l’impact ICM est le plus grand quand le maximum de l’argent est distribué - á 3 left ou 4 left.
Cependant, c’est l’inverse qu’il se passe, l´’influence de l’ICM est signicativement plus grande á plus de 3 ou 4 joueurs restants”

Je ne vais pas faire les maths ici (elles sont trés bien faites dans la vidéo dont je sors le screeshot), mais cela provient des formules d’ICM. A 9 left, la valeur de ton stack est plutot grande (elle inclue toute les places restantes, dont la 1ere place) et quand tu fini 9éme, tu perds potentiellement les possibilités de finir 8e, 7e, 6e, etc, et même 1er. Tu perds une grosse valeur. Quand il ne reste plus que 3 joueurs, la valeur de ton stack est plus grande en absolu, mais elle est comprise entre 3e et 1er, et la différence de perte quand tu sautes 3e n’est plus si élevé.

2 « J'aime »

C’est calculé avec un payout plutôt lisse, auquel on est habitué sur wina ou stars.

Avec un payout qui donne plus au 1er (certain tournoi sur PS donne 2 fois plus au 1er qu’au 2e. Sur ceux lá, le bubble factor est max á 6 left.

1 « J'aime »