[OmG] La main totalement WTF du jour

disons que x/r KT se fait et quand tu calcules les combos que tu dois def ca reste de la value, plus tu raise thin moins tu veux faite cher mais cest a mixer avec le reste , bref ca reste de la value quand tu x/r dautres trucs et cest jamais le cas ici et je prefere pas x/r a la place de vilain ici genre 0% du temps mais bon chacun joue ses ranges comme il lentend

1 « J'aime »

Ok merci.

Sinon en SB d’après @Lacerta_max je crois il n’est pas censé ne pas avoir de range de flat vs cut-off ? Il devrait 3bet ATo non ?

Surement mais les ranges prédéfinit ne font pas foi, meme plus haut les regs ont des ranges de flat ou bien de 3bet et ces ranges changent, on discutait de range de 4bet avec lacerta et il est clair que pas un vilain de nl10 ne jouerait ses ranges de 4bet comme on les a definit, a toi de t adapter

1 « J'aime »

On a eu ce débat sur un thread de Master. Il y a ceux qui jouent en 3bet ou fold et ceux qui gardent des ranges de call, soit selon le profil de BB soit selon le sizing de l’open raiser.

Perso je garde quand même de temps en temps des ranges de call vs 2.5x mais joue en 3bet ou fold vs 3x.

Le problème avec les ranges de call, c’est qu’à mon avis seules quelques PP ne gagnent pas significativement en EV avec un 3bet (pour les mains EV+ à défendre obv). Et si on ne call que ces PP et 3bet le reste nos ranges vont être déséquilibrés.

PS: ATo SB vs CO est juste un fold. (mais un call en BB)

PPS: pour la hh, quand je parlais de mauvais joueurs c’était les spots qui cliquent .

1 « J'aime »

Je pense que j’open un peu trop et qu’il a voulu exploiter ça (si c’est un bon joueur comme dit @carlitoooo)

Merci pour tes réponses.
A plus

Petit tour en NL5 et NL10 pour travailler la red line sans avoir peur :

Plus aggro dans le jeu mais moins de swing…

1 « J'aime »

Seulement 31 mains sur vilain mais semble serré (très serré peut-être) : VPIP de 10% sur 31 mains

Fold turn obv ok ?

Bon non on call
Pk tu envisages de fold ? Il n’y a pas que set dans sa range
Et 31 mains ça veut rien dire

1 « J'aime »

Pfr de 3 en 31 mains. Il n’a relancé qu’une main sur 31 mains…
J’ai fold car je pense qu’il s’agit trop souvent d’un nit qui me crush et même s’il s’agit d’un mec qui se met à cliquer d’un coup, je fais quoi s’il shove river ?
Perso la décision potentielle river m’a fait décider.

Sinon au delà de ça, en pot 4ways une paire est pas si forte…
Le mec donk dans 3 joueurs et bourrine encore turn…
D’un point de vue “GTO” je pense même pas qu’il faille call là…

Edit : Imo sans connaître le gars, call turn fold river est spewy et call turn call river pire je pense.

Difficile de fold turn quand même . Il peut quand même avoir AJ KJ QJ je pense . Tu penses qu’il X/call plutôt avec ces mains ?

Ben c’est surtout le sizing qui fait peur, avec KJ, QJ, s’il a choisi de donk le flop (ce qui est optimiste dans 4 joueurs mais why not) il va imo faire un sizing moins bucheron que 80% du pot turn. Je bloque AJ, qu’il peut avoir mais idem, je trouve son sizing très cher. 80% flop, 80% turn.

J’avoue quand même que même avant de voir le flop, après avoir raise AA et avoir été payé par 3 joueurs, je me suis dit que c’était un bon coup pour se faire craquer ses AA. (léger pbm de mental…)
Après le 1er joueur qui donk, puis qui a remet une couche turn m’a confirmé mon “intuition”.

Le truc en plus c’est le profil du gars “rock” déjà identifié par mon tracker. OK 31 mains c’est hyper faible, mais un joueur qui raise 20% des mains a quand même une proba très faible de raise 1 seule main sur 31 mains.

Hello @greg31150,

pfr de 3 hum c’est pas un rigolo notre vilain…

Dans ce spot ou on est logiquement contre un range sb qui peut être solidement strong et il pas censé donk pot en 3 way qui plus est.

Il a en value 33- 55-JJ si il le 3bet pas, après ce sont des Jx genre AJ, KJ, QJ, JT etc…

En bluff, les piques + a2 et a4 qu’on bloque quelque peu donc pas de quoi à se dire que vilain miserait comme cela avec ces bluffs en principe.

Bref, on est en bluff catch là donc je call T pour give up pas mal de river si il continue à sizer cher et si c’est un pique qui sort par ex , après fold T ne me choque pas non plus contre ce genre de profil qui ne bluffera quasi jamais assez dans ce spot.

Pour te donner le courage de fold :

:rofl::sunglasses:

1 « J'aime »

Pot en 4 way. Merci pour ta réponse ! :smiley:

1 « J'aime »

C’est standard de folder cela en NL5 (voir plus haut) ?
Sur ce flop, je ne dois pas être loin de cbet toute ma range. Pour vilain, c’est idiot de ne pas profiter de cette mise et de raisé ensuite ma mise.
En faisant un donk, je trouve que c’est plutôt un signe de faiblesse avec une paire qui a peur de voir la turn

C’est une erreur. Ce flop ne te favorise pas du tout assez pour Cbet range.

Personne ne donk sur la main dont tu parle. C’est un X/R.

D’un point de vue GTO, villain bet 0.8psb tu dois défendre au moins 45% de ta range pour l’empêcher de faire un profit avec ses pires mains.
Je ne vois pas comment une top overpair avec backdoor fd ne serait pas un call (ou un raise).

Tu oublies qu’on est 3 à défendre au flop donc déjà ma range de défense flop est très strong et sa range de donk aussi.

Si tu parles de la turn je n’ai pas de backdoor.

J’ai un peu missread dslé, le BDFD c’est flop mais je parlais de la turn où on est HU.

Du coup oui en mw la range qu’on défend est plus tight que si on était hu mais pas parce que le bet de villain représente plus de force mais parce que la défense contre son bet est partagée entre tout les autres joueurs à parler après.
On pourrait convenir de la range qui call mais même si on raise rien au flop (ce qui est discutable), on est trop haut dans notre range turn pour ne pas défendre AA. Plus encore si on raise quelques set au flop alors c’est impensable pour moi de fold une overpair.

Toujours d’un point de vue GTO il me semble qu’on se moque totalement de savoir ce qu’il y a dans la range d’un inconnu

Les 2 en fait. Son bet représente plus de force précisément parce qu’il affronte 3 ranges.

Contre certains profils cela me semble ok car on est jamais bon quelles que soit nos cotes au final si on connait bien vilain.

Là on connait pas vilain suffisamment donc call T me semble pas si mal que cela pour aviser R.

Il n’en reste pas moins que cela ne doit pas devenir une habitude non plus de fold de nos As trop rapidement obv ^^